smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
J'ai pas les photos qui s'affiche au taf et je suis pas remonter voir non plus.
Et toi red hot tu nous fais une petite maj quand d'ailleurs ?
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Je n'ai rien à dire de particulier.viper01 a écrit :
Et toi red hot tu nous fais une petite maj quand d'ailleurs ?
- smartizzzzVTS
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Et non, je ne suis pas mort
La bétaillère c'est le 207 SW 1.6l HDI 110 FAP et oui c'est moi qui à bricolé la gestion
Plus facile que la RC
Pour le turbo, un collègue avec un THP est passé par HP Turbo au Portugal.
En gros il prennent le turbo d'origine, ils le préparent et le refont à neuf.
Ils réalèsent les carters d'origines côté admission et échappement pour y mettre des roues plus grosses
et ça peut prendre 1.7b stable
Ca permet de garder le look d'origine, de sortir des whats, et de garder le système twin scroll
La bétaillère c'est le 207 SW 1.6l HDI 110 FAP et oui c'est moi qui à bricolé la gestion
Plus facile que la RC
Pour le turbo, un collègue avec un THP est passé par HP Turbo au Portugal.
En gros il prennent le turbo d'origine, ils le préparent et le refont à neuf.
Ils réalèsent les carters d'origines côté admission et échappement pour y mettre des roues plus grosses
et ça peut prendre 1.7b stable
Ca permet de garder le look d'origine, de sortir des whats, et de garder le système twin scroll
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Ok je ne connais pas ce préparateur turbo.
Le souci c'est que tu te retrouves toujours avec le carter échappement d'origine qui risque de fendre avec la chaleur comme c'est un problème récurent sur ce turbo, non ?
Le souci c'est que tu te retrouves toujours avec le carter échappement d'origine qui risque de fendre avec la chaleur comme c'est un problème récurent sur ce turbo, non ?
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Après c'est à voir à l'utilisation.
Mais dans cette gestion il y a des limiteurs pour la température des gaz échappement.
Il ne faut pas faire le sauvage à les mettre à bloc.
Et en réglant avec un bon afr, je me dis que ça limite quand même la température...
Mais bon....
Tu connais d'autre préparateur de turbo??
Mais dans cette gestion il y a des limiteurs pour la température des gaz échappement.
Il ne faut pas faire le sauvage à les mettre à bloc.
Et en réglant avec un bon afr, je me dis que ça limite quand même la température...
Mais bon....
Tu connais d'autre préparateur de turbo??
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
En Angleterre oui, il y a quelques bons préparateurs sur turbo de THP mais en France pas trop au courant.
Ah oui c'est vrai que tu es reprog donc effectivement il y a moyen de baisser les températures d'échappement par rapport à celles d'origine si élevées ( il me semble aux alentours de 1050 °C si je ne dis pas de bêtises ) .
Ca devrait bien limiter les amorces de casse.
Ah oui c'est vrai que tu es reprog donc effectivement il y a moyen de baisser les températures d'échappement par rapport à celles d'origine si élevées ( il me semble aux alentours de 1050 °C si je ne dis pas de bêtises ) .
Ca devrait bien limiter les amorces de casse.
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Pourquoi c'est si elevé d'origine alors que la limite de Température d'un turbo est sensiblement la meme pour tous ??
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
D'origine sur la RC, je crois les limites température doivent être autour des 920°C
Il n'y a pas de sonde EGT d'origine, mais il y a une map de calcule de température d'EG en fonction des rpm et
de la charge. Donc je suppose qu'a partir de là il détermine les EGT et il bride une fois les singles T° atteinte.
J'ai repoussé à 1020 il me semble ou 980... arf!! je ne sais plus j'ai essayé plein de truc sur cette auto
J'ai bossé la dessus aussi
Donc j'ai récupéré ça.... avec tout ce qui va avec
Je me suis dit que ça pourrait servir à l'occasion
Il n'y a pas de sonde EGT d'origine, mais il y a une map de calcule de température d'EG en fonction des rpm et
de la charge. Donc je suppose qu'a partir de là il détermine les EGT et il bride une fois les singles T° atteinte.
J'ai repoussé à 1020 il me semble ou 980... arf!! je ne sais plus j'ai essayé plein de truc sur cette auto
J'ai bossé la dessus aussi
Donc j'ai récupéré ça.... avec tout ce qui va avec
Je me suis dit que ça pourrait servir à l'occasion
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Tu aurais la référence alcon de tes etriers?
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Je jetterais un coup d’œil sur les étriers voir si je trouve ça dans la journée
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Re, pour la ref des étrier, j'ai relevé ça gravé derrière:
AV D:
CAR98
M 10 15
98165 24580 1295
AV G:
CAR98
R 18 15
98165 24280 1355
Voilà, si ça t'aide
AV D:
CAR98
M 10 15
98165 24580 1295
AV G:
CAR98
R 18 15
98165 24280 1355
Voilà, si ça t'aide
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Du joli matos encore une fois.
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Yep.... je peux dire merci les infos flash Peugeot
Donc autant que ça finisse dans mon garage plutôt qu'a la ferraille
Ca pourra toujours servir après la RC a déjà les 4 pistons de DS3 racing...
ce qui freine déjà très bien avec des DS3000
Donc autant que ça finisse dans mon garage plutôt qu'a la ferraille
Ca pourra toujours servir après la RC a déjà les 4 pistons de DS3 racing...
ce qui freine déjà très bien avec des DS3000
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
C'est a y comprendre cette caisse... Elle marche mieux avec config d'origine (ou presque )
Je fais un test soft, la voiture ne marche pas du tout, pas de pression de turbo avec gros bruit de fuite que j'avais
pas avant. Résulta: le manchon silicone en sortie de turbo explosé. Bon! j'en ai pas mais j'ai les durite plastique d'origine.
Je les monte, je repars, bon là ça va mieux mais toujours pareil pression qui spike à 1.3b et chute 0.7, 0.6 dans les tours...
bon ça me fait chier, je remonte la boite à air d'origine....
Je repars l'essayer et là!!!! La voiture marche du feu de dieu.... Ca spike à 1.4/1.5b ça stabilise à 1.2b pour finir à 1.1/1.0b
en haut.... DE LA MERDE.... Il va falloir que je me penche encore sur cette gestion. Il doit y avoir des paramètres a retoucher pour mettre un KAD vu qu'il n'y a pas de débimètre d'air sur les RC...
En attendant, elle va rouler comme ça lol, elle va bien...
Je fais un test soft, la voiture ne marche pas du tout, pas de pression de turbo avec gros bruit de fuite que j'avais
pas avant. Résulta: le manchon silicone en sortie de turbo explosé. Bon! j'en ai pas mais j'ai les durite plastique d'origine.
Je les monte, je repars, bon là ça va mieux mais toujours pareil pression qui spike à 1.3b et chute 0.7, 0.6 dans les tours...
bon ça me fait chier, je remonte la boite à air d'origine....
Je repars l'essayer et là!!!! La voiture marche du feu de dieu.... Ca spike à 1.4/1.5b ça stabilise à 1.2b pour finir à 1.1/1.0b
en haut.... DE LA MERDE.... Il va falloir que je me penche encore sur cette gestion. Il doit y avoir des paramètres a retoucher pour mettre un KAD vu qu'il n'y a pas de débimètre d'air sur les RC...
En attendant, elle va rouler comme ça lol, elle va bien...
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Re: smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Belles courbes ! Une grosse différence avec l'origine quand même malgré sa boite à air de série.