smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
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smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)
Bonjour à vous
Je me représente suite à la venue du vieux hackeur d'enc***********
Donc moi c'est Freddy, j'aurais 25 ans en décembre et je suis de Lyon, nord ouest de Lyon pour être un peu plus précis
Je suis mécanicien auto depuis deux an dans un garage multimarque.
Mon auto est une Saxo VTS 1.6L 16V de 2002 blanche, acheté en mars 2005 avec 54000km et aujourd'hui 80000km
Une photo de la sortie circuit à Pouilly en début d'année
J'ai aussi acheté, il y a 3 mois, une caisse arceautée et une saxo 16V grise de 2001 pour monter une saxo gr N
A pluche
Je me représente suite à la venue du vieux hackeur d'enc***********
Donc moi c'est Freddy, j'aurais 25 ans en décembre et je suis de Lyon, nord ouest de Lyon pour être un peu plus précis
Je suis mécanicien auto depuis deux an dans un garage multimarque.
Mon auto est une Saxo VTS 1.6L 16V de 2002 blanche, acheté en mars 2005 avec 54000km et aujourd'hui 80000km
Une photo de la sortie circuit à Pouilly en début d'année
J'ai aussi acheté, il y a 3 mois, une caisse arceautée et une saxo 16V grise de 2001 pour monter une saxo gr N
A pluche
Modifié en dernier par smartizzzzVTS le dim. 21 sept. 2014, 21:30, modifié 7 fois.
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T'inquiètes pas Y'aura de la photo quand je la monterais, mais pour l'instant d'autre souçi à résoudre sur la mienne et le CT à passer sur la mienne et la griseSax45 a écrit :Re bienvenue!
Hésite pas à nous inonder de photos du montage de la GrN
Au passage, tes impressions sur les combinés Bilstein?
Les impressions des combinés voilà en gros, du pur gavage, peu de roulis, une tenue de route à toute épreuve (A Pouilly, c'etait vraiment bien et pareil sur les routes propres) sur le bosselé, tu sens que c'est dur mais ça saute pas d'un coté à l'autre non plus.
Donc que du bon pour ces amortos
Tu peux bien parler de non-évolution pour la grNguifou2 a écrit :A mince j'ai pas pensé à prendre la non-évolution de la grN
Mais il manque un garage pour pouvoir la commencer.
Mais j'ai quand même fait 2,3 trucs enlever les vieux autocollant et les morceaux de vis et rivets pop
Mais bientôt je vais commencer le nettoyage et le peinturlurage de l'interieur, compartiment moteur et soubassement
Et oui il me faut un local pas cool, trop dur à trouver
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"ENFIN PLUS DE BRUIT"
Ce midi je me suis amusé à demonter l'amorto avant droit j'ai sorti la cartouche, le ressort...
Et y'a 2,3 trucs que j'ai pas compris :voyon:
Déjà, montage au liquide de refroidissement perso, on m'a toujours appris à mettre de l'huile, mais bon! passons ça, chacun fait ce qu'il veut.
L'autre chose c'est que le liquide de refroidissement est rentré dans la cartouche ce qui avait pour effet, que la cartouche ne se comprimait pas à fond.
Donc j'ai comprimé 3,4 fois la cartouche à fond pour évacuer tout le liquide. Une fois fait j'ai tout remonté avec un peu d'huile et plus un bruit ça fait paisir
J'ai cru que la cartouche était naz, mais apparement non, elle est bien dur comme à la normal
M'enfin, je verais bien si ça revient ou pas.
A pluche
Ce midi je me suis amusé à demonter l'amorto avant droit j'ai sorti la cartouche, le ressort...
Et y'a 2,3 trucs que j'ai pas compris :voyon:
Déjà, montage au liquide de refroidissement perso, on m'a toujours appris à mettre de l'huile, mais bon! passons ça, chacun fait ce qu'il veut.
L'autre chose c'est que le liquide de refroidissement est rentré dans la cartouche ce qui avait pour effet, que la cartouche ne se comprimait pas à fond.
Donc j'ai comprimé 3,4 fois la cartouche à fond pour évacuer tout le liquide. Une fois fait j'ai tout remonté avec un peu d'huile et plus un bruit ça fait paisir
J'ai cru que la cartouche était naz, mais apparement non, elle est bien dur comme à la normal
M'enfin, je verais bien si ça revient ou pas.
A pluche
Modifié en dernier par smartizzzzVTS le lun. 16 oct. 2006, 22:30, modifié 1 fois.
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C'était un gros boum quand je prenais des trous, Comme si un truc touchait la caisse quand l'amortos rentrait en compression dans les trous ou dos d'ane.vtsax a écrit :C'etait quoi comme bruit?
C'était vraiment impressionnant et de pire en pire, j'avais l'impression de perdre ma roue avant droite à chaque trou et je sentais l'amorto avant droit bizarre quand il se comprimait sur les dos d'ane. C'était pas aussi souple qu'à gauche.
Mais bon! maintenant c'est OK. Plus de bruit et souplesse d'amorto normal
En esperant que ça reste comme ça et que ce bruit ne revienne pas :good
Modifié en dernier par smartizzzzVTS le lun. 16 oct. 2006, 22:33, modifié 1 fois.
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Oui, je suis bien contentguifou2 a écrit :Et ben c'est nickel si tu as trouvé, espérons que la cartouche est pas pris
Sinon moi j'ai monté mes cartouches sans liquide ni huile donc je risque rien
Et si ce bruit revient, je monterais tout a sec, comme ça, plus de souçi
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Salut
Bon j'ai avancé un peu dans le projet grN il était temps
Nettoyage de printemps au mois d'Octobre
Un coup de karsher dedans/dehors et tout propre maintenant
Que du bon ces chevrons
Au tour de l'intérieur
Bon bein, y'a plus qu'à...
Ponçage, peinture, montage et hop!!! une saxo grN
A suivre...
Bon j'ai avancé un peu dans le projet grN il était temps
Nettoyage de printemps au mois d'Octobre
Un coup de karsher dedans/dehors et tout propre maintenant
Que du bon ces chevrons
Au tour de l'intérieur
Bon bein, y'a plus qu'à...
Ponçage, peinture, montage et hop!!! une saxo grN
A suivre...
Modifié en dernier par smartizzzzVTS le jeu. 26 oct. 2006, 21:27, modifié 1 fois.
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