Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par naindroiiide » mar. 27 mai 2014, 09:40

Celle la meme :d

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par naindroiiide » ven. 30 mai 2014, 15:41

Allé, je commence mon résumé.
Reveillé a 6H', je suis un peu en avance par rapport au reveil, mais tant pis, ca me laisse le temps de me preparer tranquillement ...
Je pars a 7H45 en pensant qu'il y aurait du monde sur le route, mais que-nenni, j'arrive au lieu de Rendez-vous a 8H au lieu des 8H30 prévue :ddr:
J'attend, j'attend ... Adri qui m'envoie un texto a 8H26 "je pars de chez moi" et le steph qui ne donne pas de nouvelles ... Finalement on part a 2 avec Steph, Adri étant trop a la bourre on se rejoindra au circuit.

Arrivé a l'entrée, des personnes vérifies si on a tous les papiers en regle, et pour moi forcement ca pose probleme :
"Vous avez amené l'attestation qui dit que vous etes assurés sur circuit?"
"Oups"
"Sans attestation je ne peux pas vous laisser rentrer"
"Heeum,......"

Bon finalement je rentre quand meme grace au steph qui a utilisé sa grosse voix pour malmener les personnes agées :ddr: Depose tout par terre, et on attend le brefing (classique)
La premiere session libre arrive, je redecouvre (ou plutot decouvre finalement) le circuit, c'est finalement mieux que ce que je m'imaginais, ca va etre une bonne journée :love: Forcement Steph me traque parcequ'il m'a doublé (ou je l'ai laissé passer, au choix) mais on entend bien sur la video qu'une fois derriere je ne peux pas rouler a 100% :cyp: :lol:

Ensuite commence les baptêmes, et c'était le but de la journée!
Ah oui, petite précision, il faisait extrêmement chaud :eek: Les benevoles de l'orga nous donné des verres d'eau quand on était dans la fille d'attente tellement, c'était vraiment abusé!!
Le premiere bapteme se passe bien, le deuxieme et troisieme on fait monter le meme enfant de 6 ans maxi qui nageait complement dans le baquet, je le voyais voler dans tous les sens au moindre toucher de volant, du coup j'y allais vraiment molo :bah:
S'en suivent ainsi une 10ene de baptemes avec une maman qui monte avec moi, me dit qu'elle était venue pour sa fille mais qu'elle a peur, du coup c'est elle qui monte.
Je lui dit qu'elle a raison d'en profiter, et demande si elle a peur elle meme en voiture ou pas :cyp: Réponse : Non non, ca va.. OK!
Du coup j'y vais a fond, je voyais les mains se crisper sur des genoux et essayer de freiner en appuyant sur le cale pied, donc je lui demande si tout va bien : "Ca fait peur quand meme, mais c'est trop bien, on continue !!" :lol:
Et un jeune de l'orga qui m'avait demandé de lui reserver un tour avant que je parte. Il me dit "c'est marrant, tu fais partit des voitures les moins puissantes, dans la ligne droite tout le monde te double mais des le premier freinage au bout de la ligne droite tu leur remonte dessus" :fier:

Donc il va falloir faire une prépa moteur pour pallier a ca, parcequye c'est vrai que ca me foutait les boules de me faire pourrir par tout le monde dans la ligne droite :mad: :mad:
Le matin j'ai reussit a faire un 1"08 et quelques des la premiere session et une Vmax de +180 en bout de ligne droite, temps et vitesse que je n'ai pas pu améliorer avec les baptemes, mais on était pas la pour faire du chronos (surtout avec des enfant qui se baladaient dans le baquet :ddr:). L'apres midi il faisait vraiment tres lourd, j'ai pas reussit a passer sous les 1"10 tellement la voiture se trainé, et je peiné a atteindre les 170 en bout de ligne droite :what:
Sinon toujours content de la voiture, elle n'a pas chauffé d'un pet, les pneus allaient bien. Les freins qui sont encore un peu bizarre, parfois j'avais la sensation que ca ne freiné pas, c'est surement du a la chaleur :bah:

Les 16H sont deja la, il est temps de rentrer avant la fin de la journée, car le soir il faut aller bosser :cry: (Je vous raconte pas dans l'état ou j'était d'ailleurs :ddr:)
Enfin, vraiment une bonne journée en tout cas :bien:

Des tres bon souvenirs malgré tout avec les poto, Adri et Steph que j'ai pu croiser sur la piste, Steph avec qui on a roulé quelques tours, c'était vraiment terrible :lover: Pat aussi que je croisé toujours dans la file d'attente :ddr: Loyd qui ma doublé dans lal igne droite et que j'ai surprit au freinage, mais toujours aussi fou ce garcon, il me fera rever a vie !! Nix également avec qui j'ai pu rouler pendant 1 ou 2 tours, Et tous les autres aussi .. :bien:

La premiere session du matin.
On voit le steph a 1.10 (Megane 2 RS), vtssteph a 5.50 (saxo 16) et Adri a 10.40 (208 GTI)
L'autre video avec la compil des baptêmes est en cours d'upload :bien:


Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par nico_vts » ven. 30 mai 2014, 15:55

Sympa les dévers du circuit :bien: le pif paf à la Laguna Seca :rs: :W

Tu as toujours ton 13x59 dans ta boite? les rapports me paraissent bien longs :beuh:

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par naindroiiide » ven. 30 mai 2014, 15:59

Oui toujours en 13*59, mais comme j'ai dis il faisait super chaud et très lourd comme temps, donc les voitures ramées et encore plus l'après midi :W

Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par brice39 » ven. 30 mai 2014, 16:28

Trés sympa ta vidéo :bien:

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par naindroiiide » sam. 31 mai 2014, 10:14

https://www.youtube.com/watch?v=eTVo_sB ... afPvfs_rpw" onclick="window.open(this.href);return false;


La seconde video des baptêmes.
En plus en guise d'excuses pour le chrono, je viens de me rendre compte que l'alfano n'était pas tout le temps allumé, et en plus j'avais complètement oublié de baisser la sonde de l'alfano. c'est pour ca que desfois on le voit allumé avec le temps qui ne s'affiche pas ... :lol:

Ps : je galere vraiment a integrer la video en direct, meme avec le tuto :tourne: :p

Avatar du membre
VTSteph06
Membre présenté
Messages : 324
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 16:55
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par VTSteph06 » sam. 31 mai 2014, 22:54

Très sympa les deux vidéos :bien:
On voit bien sur la première que je te gêne plus qu'autres chose avec mon freinage de mer.....!!!
J'ai préféré te laisser passer à défaut de me faire aspirer :lol:
Dès que je peux je mettrai des photos de ta caisse :coucou:

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par naindroiiide » dim. 01 juin 2014, 18:41

Apres c'était la premiere session, on avait pas encore vraiment les repaires .. :p
Par contre je suis volontier preneur pour les photos :rs:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par mat30 » dim. 01 juin 2014, 20:20

Les repaires ? :eek:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par naindroiiide » lun. 02 juin 2014, 02:30

Repères :q
On peut mettre ca sur le compte de la fatigue :buzz:

Avatar du membre
VTSteph06
Membre présenté
Messages : 324
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 16:55
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par VTSteph06 » lun. 02 juin 2014, 10:04

Voici quelques photos de la saucisse :sol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par naindroiiide » mar. 03 juin 2014, 12:34

Il t'a plu le jerrican hein :buzz: :lol:
En tout cas c'est dommage, meme sur le facebook de l'alacem il n'y a aucune photo des voitures en action :cry:

Avatar du membre
ptspowa
Membre présenté
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014, 21:45
Voiture : 106 s16
Localisation : Aix en pce

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par ptspowa » mar. 03 juin 2014, 22:10

:good: la video
elle tourne vraiment bien cette 106 :jap:

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par naindroiiide » jeu. 05 juin 2014, 10:41

Résumé du circuit du Lud hier :top:
Je sors du boulot mardi soir (ou plutot mercredi matin) a 2H30. Le temps de rentrer a la maison, s'installer dans le lit etc, il est deja 3H30. Sachant que le reveil est programmé a 6H, la nuit va etre tres courte :L
On arrive finalement a l'heure avec Muchas, bien que je sois tres fatigué (excuses, excuses ... :fier: )

Le premiers tours se passent bien, je prend mes reperes sur le U avec une piste seche (j'y ai toujours roulé sur le mouillé :lol: )
J'essais de trouver des gens avec qui rouler, mais pas facile, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune voiture de moins de 150 chevaux
Une fois une session terminée je commence mon tour de refroidissement quand je tombe sur biff et fafa qui font chauffer, donc je me calle derriere et fait refroidir pendant qu'ils font chauffer :lol:
Finalement ca part, je vois biff devant moi qui me met un peu plus a chaque ligne droite, mais je n'arrive pas a le remonter dans les virages et freinage. En plus mes plaquettes sont toujours bizarre, et je manque de me sortir au freinage de l'ags au bout de 4 - 5 tours la goutte au front.. Donc cette fois je fais vraiment refroidir et on en arrete la.
Ca aurait pu etre une bonne video, mais allez savoir pourquoi, la gopro était en mode photo et n'en a prit qu'une seule :pff: :pff:
Finalement je suis allé le voir apres, il m'a dit qu'il avait une prépa turbo et faisait dans les 200 chevaux pour 900kg .. Ok, je comprend mieux :lol: :lol:

Sur le parking je vais voir bruno et sa clio pas du tout d'origine, et finalement on part ensemble sur la piste; Une bonne bourre qui finit la matiné en beautée.
Mais voila, avec le temps super lourd auquel on a eu droit, j'ai pas reussit a atteindre le chrono fixé, tant pis ...

Je monte ensuite dans le speedy turbo de bibi, ca marche vraiment bien son truc, et qu'est ce que c'est bien de rouler en sentant de l'air arriver sur soi quand on a passé toute la matiné dans un aquarium avec 45° a l'interieur :love:

Les poto n'ayant rien prévue a manger, ils partent au mc do tandisque je reste seul sur le parking manger un sandwich en 10 minutes, et me calle dans le coffre pour faire un p'tit som' :cyp:
Tete contre le feu arriere gauche, corps tordus dans tous les sens et jambes coincées dans l'arceau, je finis par m'endormir un peu plus d'une heure dans cette position, a meme la caisse :lol: :lol: C'est bibi qui m'a reveillé en tapotant sur le hayon :lol:

L'apres midi débute, cette fois c'est le tracé rapide avec le S.
Je croise une sub grise (apparement 440 chevaux ?), bisarrement je n'arrive pas a suivre le rythme mais je continue avec la porsche.
Re-session avec Bruno mais cette fois il est devant, on est a distance mais personne ne s'echappe vraiment.
En tout cas ca m'ennerve, je n'arrive pas a atteindre mon meilleur chrono de la derniere fois, et j'ai presque envie d'arreter a 16H, juste apres m'etre prit la féssée par 2 clio 3 rs (combiné filletés, rc6, slick, etc etc ..)


http://youtu.be/36dN0Uyjumc" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite je monte dans la S de muchas ou il me montre qu'il n' faut pas hesiter a monter sur les vibreurs et me montre encore 2 - 3 trucs, puis il monte avec moi; La on croise Ben au cours de la session. Forcement il me met au freinage mais je ne peux pas lutter et s'en suivent 3 - 5 tours (206 s16 prépa 190 chevaux, brembo 4 piston et Rc6, combiné filleté, arceau, slick etc)


http://youtu.be/AZT5C5j3n9Y" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila, une bonne journée meme si je n'ai pas améliorer mon chrono.
Les autres videos arrivent!
Modifié en dernier par naindroiiide le jeu. 05 juin 2014, 12:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par viper01 » jeu. 05 juin 2014, 10:46

Et ben t'enchaine en ce moment ! :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre