Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
Ouep, ca va vite, et je sais qu'il y a encore moyen de gratter par ci par la
Oui Benben, c'est bien du polycarbonate
Oui Benben, c'est bien du polycarbonate
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
je dis ................ bravo !!!!
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
Impressionnant le gain avec le vitrage + capot/hayon
- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
En tout cas pour donner mon avis sur TRC, contact hyper rapide par mail avec eux dans un premier temps, puis par téléphone pour passer commande. Tres sympa, ils ont répondu a mes questions, et m'ont annoncés un délais de 2 semaines qu'ils ont tenus!
Une fois les 2 colis recu, j'avais peur en les voyant emballés simplement de film etirable noir (vous savez, ceux avec lesquels ont entour les colis avant de les envoyer) sous lesquels il y avait une couche de papier bulle, avec 4 petits morceaux de polyester sur les coins du capot et basta Mais finalement rien d'abimé, du coup j'ai signé le bon de livraison.
Rien a dire sur le hayon ou presque, par contre le capot était comme "legerement vrillé", le coin coté pare-brise passager ne reste pas dans l'alignement du début, il "tombe" jusqu'a se poser carrement sur la caisse. Je ne sais pas si je suis tres clair. Du coup il a fallu bosser pour rattraper ce decallage alors que l'autre coté était niquel. Mais bon, pas le temps de les appeler pour voir si on peut faire quelque chose avec TRC, et finalement maintenant ca ne se voit meme pas
Donc dans l'ensemble, plutot satisfait de ces pieces
Une fois les 2 colis recu, j'avais peur en les voyant emballés simplement de film etirable noir (vous savez, ceux avec lesquels ont entour les colis avant de les envoyer) sous lesquels il y avait une couche de papier bulle, avec 4 petits morceaux de polyester sur les coins du capot et basta Mais finalement rien d'abimé, du coup j'ai signé le bon de livraison.
Rien a dire sur le hayon ou presque, par contre le capot était comme "legerement vrillé", le coin coté pare-brise passager ne reste pas dans l'alignement du début, il "tombe" jusqu'a se poser carrement sur la caisse. Je ne sais pas si je suis tres clair. Du coup il a fallu bosser pour rattraper ce decallage alors que l'autre coté était niquel. Mais bon, pas le temps de les appeler pour voir si on peut faire quelque chose avec TRC, et finalement maintenant ca ne se voit meme pas
Donc dans l'ensemble, plutot satisfait de ces pieces
- ptspowa
- Membre présenté
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014, 21:45
- Voiture : 106 s16
- Localisation : Aix en pce
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
ouais vraiment sympa ta 106 les superleggera et c'est au top
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
Sympa la voiture!!
Sinon concernant l'allègement, Est-ce que tu sais combien sont du aux éléments fibres, combien aux vitres et combien aux jantes?
Et concernant le tarif, pour tout sauf les jantes, ça tourne dans les combien environ?
Sinon concernant l'allègement, Est-ce que tu sais combien sont du aux éléments fibres, combien aux vitres et combien aux jantes?
Et concernant le tarif, pour tout sauf les jantes, ça tourne dans les combien environ?
- wowtiger
- Membre présenté
- Messages : 730
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
T'as bien avancé dessus! Bravo! Hâte de voir ça!
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée !
viewtopic.php?f=13&t=45867
viewtopic.php?f=13&t=45867
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
C'est marqué dans le topic du partenaireParalaX a écrit :Sympa la voiture!!
Sinon concernant l'allègement, Est-ce que tu sais combien sont du aux éléments fibres, combien aux vitres et combien aux jantes?
Et concernant le tarif, pour tout sauf les jantes, ça tourne dans les combien environ?
Pour le poids des pièces(à 0.5kg près):
-pare-choc AV/AR 4kgs
-aile avant 1.2kgs
-kit de panneaux de porte 3.5kgs
-capot 5kgs
-hayon 3.5 kgs
-bas de caisse 2kgs
-extension d'aile arrière 1.5kg
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
Ce sont des mesures de poids que j'ai trouvé sur ici, soit sur le forum 106 s16 soit 106 rallyeParalaX a écrit :Sympa la voiture!!
Sinon concernant l'allègement, Est-ce que tu sais combien sont du aux éléments fibres, combien aux vitres et combien aux jantes?
Et concernant le tarif, pour tout sauf les jantes, ça tourne dans les combien environ?
- Capot origine: 13.6 kg
- Capot fibre MC Racing : 5.5 kg
- Hayon origine 106 phase 2, sans béquet avec lunette ar : 14kg
- Hayon de 106 phase 2 MC racing (sans vitre ou makrolon) : 3.7 kg
- Lunette Ar : 5.4kg
- Lunette arr Macrolon : 2.3Kg
Donc hayon fibre + lunette makrolon : 5,9 kg
- Custode Ar : 2.1Kg
- Custode ar Macrolon : 900g
Rota : 7,8Kg
Oz : 5,3Kg
Pour les tarifs, je te laisse regarder sur les sites de TRComposite ou MC Racing.
Pour le makrolon j'ai acheté une grande plaque sur ebay sur laquelle j'ai tout découpé. 80€ livré contre 250-300€ le kit "pret a poser" qu'il faut apparement retravailler ...
Pour les jantes, les Kosei K1 (aussi legere que les oz) sont de nouveaux dispo sur le site AlloPneus au prix de 400€ les 4 neuves :
http://www.allopneus.com/jantes/alu/kos ... s/393-6709" onclick="window.open(this.href);return false;
- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
Sympa la comparaison
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
Merci beaucoup pour les réponses!
Très intéressant l'idée de la plaque de makrolon! A 80€ c'est très raisonnable pour le coup!
Et pour le pliage, ça été tout seul? Le makrolon prend bien la forme si tu rivète le truc, ou il faut lui donner un coup de chaud ou quoi pour lui faire prendre la courbure de la vitre d'origine?
Concernant la découpe, tu as fait comment, scie sauteuse?
Très intéressant l'idée de la plaque de makrolon! A 80€ c'est très raisonnable pour le coup!
Et pour le pliage, ça été tout seul? Le makrolon prend bien la forme si tu rivète le truc, ou il faut lui donner un coup de chaud ou quoi pour lui faire prendre la courbure de la vitre d'origine?
Concernant la découpe, tu as fait comment, scie sauteuse?
- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
Pour les custodes, elles sont dans des joints de 106 société, donc pas de colle ou rivet.
Elles sont exactement la meme taille que mes custodes d'origine, et dans le joints elles sont legerement bombées et non plate.
Pour le hayon il est collé a la colle a parebrise, et est legerement bombé également, mais c'est moins visible que les custodes
Elles sont exactement la meme taille que mes custodes d'origine, et dans le joints elles sont legerement bombées et non plate.
Pour le hayon il est collé a la colle a parebrise, et est legerement bombé également, mais c'est moins visible que les custodes
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
Ah oui, donc pas de soucis en somme
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
Ouais enfin, pas de soucis.. Au cumulé pour essayer de faire les choses le plus proprement possible on a passé l'équivalent de 2J rien que sur le makrolon
- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1023
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
- Voiture : 106 16
- Localisation : Marseille
Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)
Photo de la voiture terminée
J'ai également fait un bon gros nettoyage pour enlever toutes les traces de gomme accumulées sur les 2 - 3 derniers circuits, et un coup de clay sur les cotés, du coup elle est assez propre maintenant
La difference entre le nouveau et l'ancien compbrake :
Et une fois en place :
Sinon aujourd'hui, je me suis rendue a un controle technique pour peser la voiture, et ne je m'attendais pas a aussi léger
295 Kg a l'arrière
585 Kg a l'avant dont 68 Kg du controleur et le reservoir plein au 3/4
Soit un poids total de 812 Kg avec l'essence mais sans personne dedans
Quand je lui ai demandé comment il savait qu'il pesé exactement 68 Kg, il m'a dit qu'il roulait en slalom et course de cote en proto, et que du coup lui aussi faisait la guerre au poids C'était donc pour ca qu'il m'a accueilli avec le sourire
Au final on est resté papoter bien 1h de toute et de rien
En tout cas le poids a vraiment était une surprise, je m'attendait a 850 sans personne, et non 810
J'ai également fait un bon gros nettoyage pour enlever toutes les traces de gomme accumulées sur les 2 - 3 derniers circuits, et un coup de clay sur les cotés, du coup elle est assez propre maintenant
La difference entre le nouveau et l'ancien compbrake :
Et une fois en place :
Sinon aujourd'hui, je me suis rendue a un controle technique pour peser la voiture, et ne je m'attendais pas a aussi léger
295 Kg a l'arrière
585 Kg a l'avant dont 68 Kg du controleur et le reservoir plein au 3/4
Soit un poids total de 812 Kg avec l'essence mais sans personne dedans
Quand je lui ai demandé comment il savait qu'il pesé exactement 68 Kg, il m'a dit qu'il roulait en slalom et course de cote en proto, et que du coup lui aussi faisait la guerre au poids C'était donc pour ca qu'il m'a accueilli avec le sourire
Au final on est resté papoter bien 1h de toute et de rien
En tout cas le poids a vraiment était une surprise, je m'attendait a 850 sans personne, et non 810