Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par mat30 » jeu. 29 janv. 2015, 17:15

Dis nous là pour ce renvoi !!!! :langue:

Bon courage pour l'arceau, pour positionner le nouveau, il a fallu quicher de partout...et pour que ca tombe en face pour mettre les manchons je te raconte pas ! Mais maintenant qu'il y est, c'est nickel. Par contre pendant la soudure pour le positionnement final, vérin obligé. Tu devras faire pareil ;)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

simer
Membre présenté
Messages : 376
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
Voiture : saxo vts 16v

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par simer » sam. 31 janv. 2015, 19:25

Sympa ce nouvel arceau.
Tu le laisses blanc? Ou tu vas nous le faire en orange et vert :tourne:
Pk un renvoi de boite neuf?
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par naindroiiide » lun. 02 févr. 2015, 15:47

Retour sur une transaction avec p027372, tres décus => Je ne conseillerais plus ce membre pour une éventuelle transaction !!

Je contacte pour la première fois p027372 pendant les vacances d'été lui demandant s'il était possible de faire un compbrake plus haut que le classique que tout le monde a.
Il me répond que c'est possible, je n'ai qu'a lui donner les dimensions que je veux, il regarde si c'est possible et le fait.

Je fais alors une video de mon compbrake classique en mesurant a peu près tout ce que je peux : Hauteur du levier, débattement, etc etc .. et dis ce que je voudrais.
Avec les mesures prises au mètre, il me confirme que c'est possible, et on effectue la transaction début Aout car Pierre était en vacances pendant les premiers échanges de mp.

J'envoie le règlement le 12 Aout, et je suis sensé le réceptionner 2 semaines après.
Début Septembre, 0 Nouvelles, je le relance donc et après quelques mp, il me dit que ca partira le 21 Septembre, sois 1 mois de retard! D'autant plus que ca faisait 1 mois qu'on en parlait et qu'il savait que j'allais passer commande.. Mais ce n'est pas le but de ce message, donc passons le retard de livraison.


Je reçois enfin le compbrake et le monte illico.
Le levier est a la hauteur demandé, parfait, la pièce est belle, mais ... Ca frotte sur les contours du trou du tunnel au moment de passer la 1 et la 5.
Apres quelques mp et appels, j'en finis par :
Changer une goupille dont la ref est donné par p027372, 50 cts chez Peugeot, ca ne change rien
J'agrandit au dremel ce trou la, apres ca, ca ne racle plus sur le bord du tunnel mais sur l'arrondit intérieur du compbrake lui même.

On se met donc d'accord sur le fait que je lui renvoi l'embase pour qu'il la raccourcisse un petit peu.
Je la reçois, remonte et je n'ai trouvé qu'un seul reglage possible pour que ca ne frotte pas sur les bords ... Au final j'arrive sensiblement au débattement que j'avais avec mon ancien compbrake :/

Puisque ca ne me va pas, je le recontact une dernière fois pour le lui dire.
Je demande a ce qu'on trouve un arrangement, comme j'ai dis dans un mp, je suis conscient qu'il a quand même passé du temps dessus, donc je ne demande pas un remboursement complet (j'suis pas c*n non plus). Je lui propose alors de lui renvoyer l'embase en échange de 2 cales pour monter des Brembo de clio rs. C'est, il me semble, la meilleur solution pour ne pas qu'il ai de sortir d'argent. Concrètement, c'est comme si je recuperais 110€ en sachant très bien que les cales ne lui coute pas ce prix la..
Mais depuis plus de nouvelles.

N'étant pas du genre a critiquer les gens gratuitement, j'ai quand même voulu tout essayer avant de faire ce post.
J'ai donc changer les renvois de commande de boite et renvoi biellette direction (mine de rien 70€ chez Peugeot) puisque avant de raccourcir l'embase Pierre m'avait dit que cette pièce pouvait être en cause du débattement horizontal trop grand. Mais ca ne change rien ...

Je me retrouve donc avec un compbrake "sur mesure" 3 fois plus cher qu'un classique, qui fait quasi la même taille, sans compter le temps passer a essayer de le regler pour ne pas que ca frotte et les 2 sorties circuits fait avec cette embase ...

Donc voila, experience au top :roll:
Modifié en dernier par naindroiiide le lun. 02 févr. 2015, 16:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par naindroiiide » lun. 02 févr. 2015, 15:51

simer a écrit :Sympa ce nouvel arceau.
Tu le laisses blanc? Ou tu vas nous le faire en orange et vert :tourne:
Pk un renvoi de boite neuf?
Oui le jour ou je repeindrais l'interieur, je ferais tout en blanc :bien:
Réponse juste au dessus pour le renvoi neuf ..

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par nico_vts » lun. 02 févr. 2015, 17:00

Bizarre ton histoire de compbrake! :voyons:

Tu aurais des photos des deux versions?

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par naindroiiide » lun. 02 févr. 2015, 17:08

Oui bien sur, quelques pages en arriere sur ce topic :


1ere version, en grand :

Image


Et la version raccourcit

Image
Modifié en dernier par naindroiiide le lun. 02 févr. 2015, 17:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par nico_vts » lun. 02 févr. 2015, 17:45

ben normalement si l'articulation basse de ton levier est à la même hauteur de celle d'origine je ne vois pas ce qui peut clocher, quelque soit ensuite la hauteur de ta rotule :voyons:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par Vtsgrey » lun. 02 févr. 2015, 17:51

En effet c'est bizarre que ça marche pas, si ton levier est allongé entre la base et la rotule, de la même longueur que ton embase, ça devrait avoir le même débattement.

Pourquoi ne pas avoir tout simplement fait un montage de ce type?
Image

(d'ailleurs nico c'est ça qu'il faudrait que je fasse ^^)
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
ManuA29
NetClubber Officiel 2016
Messages : 236
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014, 11:43
Voiture : Saxo VTS 100cv
Localisation : Blois (41) et Guipavas (29)

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par ManuA29 » lun. 02 févr. 2015, 18:06

C'est normal que tu ais moins de débattement angulaire avec ton compbrake rallongé par rapport au court.
Le diamètre de l'embase étant le même, en remontant ton point de rotule, ton tube de levier prend (au toucher sur le tube d'embase) moins d'angle.
Donc en fonction du système de tringlerie ensuite, tu n'obtiens peut être pas la position qui va bien pour tes passages de vitesse 1 et 5.... ;) ;)

Pour ce qui est des systèmes de rehausse, on peut prendre plus d'angle de levier car dégagé en dessous... ;) ;)

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par naindroiiide » lun. 02 févr. 2015, 19:17

C'est une simple barre rallongé, comme le levier de Berlingo qu'on met avec les compbrake classique.
Sauf que d'après les calculs ça devrait passer, mais ça ne passe pas

Vtsgrey, kit a percer la caisse, j'aurais mis un Satchshift, certes plus cher, plus pénible a installer, mais mieux pour tout le reste.
Cette solution semblait être la solution idéale pour ne pas avoir a se prendre la tête a percer la caisse, voir tomber le moteur, d'ou mon choix :jap:

simer
Membre présenté
Messages : 376
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
Voiture : saxo vts 16v

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par simer » lun. 02 févr. 2015, 21:40

Birarre cettehistoire avec pierre. Je passe tout le temps par lui pour de l usinage de pieces etc jamais eu de soucis et delais de reactivité et de production rapide.
Enfin bref je ne prends parti pour personne mais moi j en suis content.
Peut etre que ta rehausse esttrop etroite a l interieur.
En reglant les biellettes pour diminuer le debattement du levier ou avec un quick shift ca le ferai pas?
Pour la photo de vts je pense qu il voulait juste te montrer un systeme derehausse pas un systeme pour decouper la caisse etc.
Moi par exemple j ai pris 4 ecrous long avec 8 brosses rondelle. Une par vis sur le tunel, ensuite 4 ecrous long, puis 4 grosses rondelles j ai posé mon compbrake dessus etj ai mis des vis de 6 par le dessus sa me le releve de 5 cm environ.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par SaxVTS93 » mar. 03 févr. 2015, 02:10

Ben au final vous avez du vous gourez dans les calculs de debattement. Vu la hauteur du compbrake cetait presque sur que ca allait toucher dedans a part si tu as un quickshift sur ta bielette.

Fallai simplement rehausser ton embase avec 4 ecrous longs comme dit plus haut cetait propre moins cher et reglable selon les ecrous.

En tout cas personelement je nai jamais eu aucun soucis avec pierre.
Divers appels pour conseils, usinage de VM allégé et 2 soudure de differentiel dont un ou il ma monte un differentiel en 16 dans une nouvelle couronne et toujours un tres bon travail.

Je lai meme vu il y a pas longtemps ou je lui ai propose de deposer les pieces chez lui et revenir les chercher directement dans la soiree car jhabite a 50km de chez lui... enfin bref pas decu la seule chose qui me semble bizarre cest quil ne te repond pas pour les cales que tu lui a proposé car effectivement, cest honnete de ta part. :bien:

Jespere que ca va sarranger pour vous deux :fleur:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par Vtsgrey » mar. 03 févr. 2015, 09:13

en effet je parlais juste de la réhausse et non pas de la tringlerie qui traverse le tunnel en travers ;)
Enfin maintenant si t'as réussi à le monter c'est le principal.
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par naindroiiide » mar. 03 févr. 2015, 09:48

SaxVTS93 a écrit :Ben au final vous avez du vous gourez dans les calculs de debattement. Vu la hauteur du compbrake cetait presque sur que ca allait toucher dedans a part si tu as un quickshift sur ta bielette.
Ba oui, c'est ce que je pense,
Mais du coup ca ne respecte pas du coup les engagements de départ ... :roll:

Je n'ai pas les connaissances et le matériel pour me fabriquer une rehausse sur mesure comme sur ta photo Vtsgrey.
Je commence a peine la "vrai" mécanique, donc j'avais pas envie d'entré de me prendre la tete a faire des calculs pour que ca passe, et a y passer des journées entiere.. D'ou le choix de passer par quelqu'un qui proposait un produit terminé et prêt a poser, mais bon, on connait la suite.

Effectivement saxvts93, en proposant cette solution je pensais que ca allait passer. D'autant plus que les cales n'étaient même pas pour moi, mais je me serais arrangé avec le collègue qui les voulaient ensuite, mais même la plus de réponse.
Tout comme le fait de changer les renvois, j'étais quasi certain de jeter 70€ a la poubelle, mais je voulais être sur de moi avant de poster, mais au moins maintenant j'affirme quelque chose dont je suis sur a 100% !

Alors certes il est posé, mais j'ai le meme debattement que j'avais avant avec l'ancien compbrake, pour 3 fois le prix... Donc je n'en suis pas du tout satisfait, et ca se comprend.

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Naindroiiide | 106 S16 Prépa Circuit | Marseille (13)

Message par naindroiiide » mer. 18 févr. 2015, 13:54

Arceau terminé, enfin :lover:

Harnais Turn One Orange pour le passager

Faisceau refait proprement qui passe le long de la caisse coté conducteur

J'ai aussi pris 2 kit 6 points que je dois poser


Image

Image

Image


Tout est chargé, elle est prete pour Samedi :up: :up:



Je garde mon autre tableau de bord pour le decouper au max :cyp:
Viendra ensuite un chauffage bali, et peinture de l'interieur qui en a bien besoin :bien: :bien:

Répondre