toolz4 | Saxo 1.4 Hélio | Beauchamp (95)
Posté : mar. 15 janv. 2013, 16:25
Salut à tous !
Voilà, je me décide enfin à vous présenter ma sax,
Comme nomme dans le titre, c'est une petite 1.4 8s 75cv.
Une petite Hélio (amora comme la moutarde ça dépend des gens ) de 108000km stock.
L'ancienne proprio l'avait rachetée à une vieille dame donc pas beaucoup de kilomètre à l'achat mais joint de culasse refait car, cela faisait plus de je ne sais combien de temps qu'elle avait pas bougé bref le coup de frayeur à l'achat mais finalement en 2 ans et demi aucun pépin .
Par contre la ville fait des ravages, je pense qu'elle est monté sur un trottoir trop haut ou petit terre plein parce que le bas de caisse est pété mais pas violent du tout et puis bah des rayures en vagues...si seulement il y avait la mer se serait moins grave
Voici quelques photos :
Actuellement 2 chocs à déplorer mais rien de violent.
A l’arrière sous la trappe a essence elle avait été accrochée par un mec reculant sans rien voir et dans les bouchons un cartons de 4 voitures dont moi ...enfin bref réparation mais le bas du coffre légèrement touché mais sans impact sur le chassis fiouuuuu
Ce que j'aimerais faire dessus:
- Jantes Toulouse ou indianapolis (j'en ai croisé une sur le parking d'auchan à Taverny une fois avec un liseret j'ai craqué )
- Rabaissement mais de combien (-30 je pense) et comment (amorto ou decrantage malgres le topic a 100 pages de "j'ai trop galerer" ou "a l'aide ca sort pas" )
- Teinter les vitres, j'avais fait un test sur une custode (plus facile a démonter donc d'acces ^^) mais pas très concluant donc j'avais retiré avant de voir que tout le monde avait le même problème les contures avec les petits points en dégradé qui donc faisait bizarre. Et par un pro 400€ non merci
Un désiglage, merci à la personne du GARAC à Argenteuil grâce à laquelle j'ai vu le rendu hihiihih (p.s : si la personne se reconnait je taff dans le collège d'à côté )
Problème détectés :
- La surchauffe au ralentis, j'ai donc commandé le calorstat de xsara reste a tester ça il me semble avoir vu un tuto.
- La proprio m'avait dit qu'il n'y avait que l'un des deux ventilo qui tournait quand ils se mettaient en marche, jamais constaté. se serait suite à une répa en garage et le mec en rebranchant lui aurait dit ca bref je ne sais pas comment vérifier mais pas de mayo ou quoi que se soit ni même les surchauffe sauf dans les bouchons mais j'ai lu ça sur tellement de topic que je me dit que c'est maladif.
- Le chlong mais c'est résolu
- Récemment lorsque j’appuie même légèrement sur la pédale d'embrayage ça crisse un peu mais si je relève la pédale avec le pieds plus rien, et ça couine (on dirait des petits oiseaux qui piailles, enfin je sais pas comment décrire ça autrement) quand je reste débrayé. Je dois voir un mécano PSA à ce sujet rapidos (normalement samedi ).
- Le capot avant légèrement surélevé au dessus du feu mais je ne sais pas si c'est normal ou pas et un peu plié a mon gout au niveau de la grille avec le logo citron sur chaque coté (comme une cornure de page).
Je ne compte pas faire une prépa de fou furieux étant donné que ce n'est qu'une 75ch, que j'ai mon Crx (que l'on apperçoit sur l'une des photos) pour l'arsouille et que madame va surement la reprendre si elle à le papier tant convoité, donc il faut que se soit facilement retirable et pas contraignant pour elle
Merci a tous pour avoir eus la patience de lire le pavé
Et merci pour tous ceux qui m'ont déjà conseillés depuis que je suis arrivé sur ce fofo.
A bientot
Le proprio du pot de moutarde
Voilà, je me décide enfin à vous présenter ma sax,
Comme nomme dans le titre, c'est une petite 1.4 8s 75cv.
Une petite Hélio (amora comme la moutarde ça dépend des gens ) de 108000km stock.
L'ancienne proprio l'avait rachetée à une vieille dame donc pas beaucoup de kilomètre à l'achat mais joint de culasse refait car, cela faisait plus de je ne sais combien de temps qu'elle avait pas bougé bref le coup de frayeur à l'achat mais finalement en 2 ans et demi aucun pépin .
Par contre la ville fait des ravages, je pense qu'elle est monté sur un trottoir trop haut ou petit terre plein parce que le bas de caisse est pété mais pas violent du tout et puis bah des rayures en vagues...si seulement il y avait la mer se serait moins grave
Voici quelques photos :
Actuellement 2 chocs à déplorer mais rien de violent.
A l’arrière sous la trappe a essence elle avait été accrochée par un mec reculant sans rien voir et dans les bouchons un cartons de 4 voitures dont moi ...enfin bref réparation mais le bas du coffre légèrement touché mais sans impact sur le chassis fiouuuuu
Ce que j'aimerais faire dessus:
- Jantes Toulouse ou indianapolis (j'en ai croisé une sur le parking d'auchan à Taverny une fois avec un liseret j'ai craqué )
- Rabaissement mais de combien (-30 je pense) et comment (amorto ou decrantage malgres le topic a 100 pages de "j'ai trop galerer" ou "a l'aide ca sort pas" )
- Teinter les vitres, j'avais fait un test sur une custode (plus facile a démonter donc d'acces ^^) mais pas très concluant donc j'avais retiré avant de voir que tout le monde avait le même problème les contures avec les petits points en dégradé qui donc faisait bizarre. Et par un pro 400€ non merci
Un désiglage, merci à la personne du GARAC à Argenteuil grâce à laquelle j'ai vu le rendu hihiihih (p.s : si la personne se reconnait je taff dans le collège d'à côté )
Problème détectés :
- La surchauffe au ralentis, j'ai donc commandé le calorstat de xsara reste a tester ça il me semble avoir vu un tuto.
- La proprio m'avait dit qu'il n'y avait que l'un des deux ventilo qui tournait quand ils se mettaient en marche, jamais constaté. se serait suite à une répa en garage et le mec en rebranchant lui aurait dit ca bref je ne sais pas comment vérifier mais pas de mayo ou quoi que se soit ni même les surchauffe sauf dans les bouchons mais j'ai lu ça sur tellement de topic que je me dit que c'est maladif.
- Le chlong mais c'est résolu
- Récemment lorsque j’appuie même légèrement sur la pédale d'embrayage ça crisse un peu mais si je relève la pédale avec le pieds plus rien, et ça couine (on dirait des petits oiseaux qui piailles, enfin je sais pas comment décrire ça autrement) quand je reste débrayé. Je dois voir un mécano PSA à ce sujet rapidos (normalement samedi ).
- Le capot avant légèrement surélevé au dessus du feu mais je ne sais pas si c'est normal ou pas et un peu plié a mon gout au niveau de la grille avec le logo citron sur chaque coté (comme une cornure de page).
Je ne compte pas faire une prépa de fou furieux étant donné que ce n'est qu'une 75ch, que j'ai mon Crx (que l'on apperçoit sur l'une des photos) pour l'arsouille et que madame va surement la reprendre si elle à le papier tant convoité, donc il faut que se soit facilement retirable et pas contraignant pour elle
Merci a tous pour avoir eus la patience de lire le pavé
Et merci pour tous ceux qui m'ont déjà conseillés depuis que je suis arrivé sur ce fofo.
A bientot
Le proprio du pot de moutarde