Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Intéressant le montage pour la barre de direction
Tu pourrais me faire une liste des éléments que tu as achetés ou fabriqués ?
Tu pourrais me faire une liste des éléments que tu as achetés ou fabriqués ?
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Bon bah je vais te donner quelques cotes :wiki a écrit :Au top les coupelles
pour la modification faites sur les jdf pour la direction tu a une méthode plus simple , tu monte des jdf prévu pour DA les fixation de biellette son plus courte que les jdf prévu sans DA
à part ça elle claque cette saxo je vois que sur ce forum vous êtes assez énervez en modif ^^ c'est très très instructif
(Ma Vts 16v sûrement comme toutes ont la DA)
Sans DA : 107 mm
Avec DA : 100 mm
Modif' JR Compétition : 75 mm -> (voir la page Facebook pour contacter le Patron)
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
J'ai pris ce kit là sur les conseils de "Simer" + entretoises faites par Pierre (P0xxx -> me rapelle jamais le pseudo -> MP)zany a écrit :Intéressant le montage pour la barre de direction
Tu pourrais me faire une liste des éléments que tu as achetés ou fabriqués ?
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... ables.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Réf : CMB0287 même filetage que nos barres de direction d'origine. Seul inconvénient la vis + écrou sont en filetage US (dû au diam int de la rotule), faut commander sur le net en cas de modif' / usure (visseriefixation.com)
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
reggaetom a écrit :Bon bah je vais te donner quelques cotes :wiki a écrit :Au top les coupelles
pour la modification faites sur les jdf pour la direction tu a une méthode plus simple , tu monte des jdf prévu pour DA les fixation de biellette son plus courte que les jdf prévu sans DA
à part ça elle claque cette saxo je vois que sur ce forum vous êtes assez énervez en modif ^^ c'est très très instructif
(Ma Vts 16v sûrement comme toutes ont la DA)
Sans DA : 107 mm
Avec DA : 100 mm
Modif' JR Compétition : 75 mm -> (voir la page Facebook pour contacter le Patron)
à oui effectivement c'est énorme
je voyais pas ça comme ça sur la photo ^^
bon par contre c'est sur ça va te faire les bras lol.
jetait entrain de penser avec ce montage, les roues ne risque pas de trop braquer ? tu n'a pas une cale à mettre au niveau de la crémaillère pour empêcher de trop braquer ?
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Effectivement l'inconvénient va être le braquage en manoeuvre, faudra que je m'habitue !
Et vu que j'ai viré la DA, je vais le sentir le train avant !
Et vu que j'ai viré la DA, je vais le sentir le train avant !
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
reggaetom a écrit :Effectivement l'inconvénient va être le braquage en manoeuvre, faudra que je m'habitue !
Et vu que j'ai viré la DA, je vais le sentir le train avant !
ah ça c'est sûr va falloir éviter les freins à mains je pense aussi à mon avis ça va être super chaud à la tenir ^^ Après sur ciruit ça doit être top .
tu a viré la DA pour une question de poid ?
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
J'avais une biellette de direction qui risquait de toucher le vérin, donc j'ai démonté.
Et puis je préfère le mode sport sans DA, comme mes anciennes Ax !
Ce matin remontage embrayage - boîte, montage à blanc des compbrake puis peinture :
Mattez le massacre pour passer les anciennes coupelles
Et un petit coup de peinture quand même :
Et puis je préfère le mode sport sans DA, comme mes anciennes Ax !
Ce matin remontage embrayage - boîte, montage à blanc des compbrake puis peinture :
Mattez le massacre pour passer les anciennes coupelles
Et un petit coup de peinture quand même :
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Super, merci pour l'info.reggaetom a écrit :J'ai pris ce kit là sur les conseils de "Simer" + entretoises faites par Pierre (P0xxx -> me rapelle jamais le pseudo -> MP)zany a écrit :Intéressant le montage pour la barre de direction
Tu pourrais me faire une liste des éléments que tu as achetés ou fabriqués ?
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... ables.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Réf : CMB0287 même filetage que nos barres de direction d'origine. Seul inconvénient la vis + écrou sont en filetage US (dû au diam int de la rotule), faut commander sur le net en cas de modif' / usure (visseriefixation.com)
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Un peu de news :
2 sorties pistes depuis les modifs (direction plus courte, quaife et 13*59, vm allégé), ça commence à me plaire, plus de burn en sortie de courbe, plus besoin de palucher le volant dans tous les sens, les mains à 9h15 et ça passe même les virages serrés à faible vitesse
La dernière sortie à Fay, un bon gros bac à gravier...
Courroie d'alternateur retournée (montage ax trapèzoïdale), et forcément à rouler sans le cache distri du haut la courroie de distri est marquée !
Pas de décalage de distri / casse heureusement...
Pour 2017 j'ai choppé 4 jantes indianapolis pour faire un set "pluie", je compte y mettre 4 R888 retaillés pluie, medium devant et tendre derrière.
Les foudre du R888R ou slick à voir...
2 sorties pistes depuis les modifs (direction plus courte, quaife et 13*59, vm allégé), ça commence à me plaire, plus de burn en sortie de courbe, plus besoin de palucher le volant dans tous les sens, les mains à 9h15 et ça passe même les virages serrés à faible vitesse
La dernière sortie à Fay, un bon gros bac à gravier...
Courroie d'alternateur retournée (montage ax trapèzoïdale), et forcément à rouler sans le cache distri du haut la courroie de distri est marquée !
Pas de décalage de distri / casse heureusement...
Pour 2017 j'ai choppé 4 jantes indianapolis pour faire un set "pluie", je compte y mettre 4 R888 retaillés pluie, medium devant et tendre derrière.
Les foudre du R888R ou slick à voir...
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Superbe photo
Pour toi le Quaif c'es vraiment efficace ? (J'hésite entre ça et un à disque)
Merci d'avance pour ta réponse
Pour toi le Quaif c'es vraiment efficace ? (J'hésite entre ça et un à disque)
Merci d'avance pour ta réponse
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Niveau prix et utilisation en circuit loisir, le quaife me convient (pas d'entretien, cardan type origine, "faible" coût d'achat)
Les avantages à disques, ça marche avec une roue levée, il y a aussi différents tarages possible, et c'est plus efficace c'est sûr...
viewtopic.php?f=35&t=40880" onclick="window.open(this.href);return false;
Les avantages à disques, ça marche avec une roue levée, il y a aussi différents tarages possible, et c'est plus efficace c'est sûr...
viewtopic.php?f=35&t=40880" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Ok, merci de ton retourreggaetom a écrit :Niveau prix et utilisation en circuit loisir, le quaife me convient (pas d'entretien, cardan type origine, "faible" coût d'achat)
Les avantages à disques, ça marche avec une roue levée, il y a aussi différents tarages possible, et c'est plus efficace c'est sûr...
viewtopic.php?f=35&t=40880" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Salut,
super les nouvelles coupelles!
Sur le site compbrake, il y a encore une autre pièce avec une pointe que tu n'as pas montée apparemment. C'est un renfort de bol? C'est en alu ou acier à souder sur la chapelle?
A+
super les nouvelles coupelles!
Sur le site compbrake, il y a encore une autre pièce avec une pointe que tu n'as pas montée apparemment. C'est un renfort de bol? C'est en alu ou acier à souder sur la chapelle?
A+
Besoin d'usinage/soudure -> MP
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Justement je n'ai aucune idée de la référence que j'ai reçu ! A la base je voulais un autre modèle, mais plus dispo.p027372 a écrit :Salut,
super les nouvelles coupelles!
Sur le site compbrake, il y a encore une autre pièce avec une pointe que tu n'as pas montée apparemment. C'est un renfort de bol? C'est en alu ou acier à souder sur la chapelle?
A+
Ils m'ont donc envoyé ça en échange...
C'est top d'avoir une telle lumière de réglage, mais bon il faut pas mal agrandir la chapelle... Perso j'ai pas gagné voir perdu (hauteur de caisse et carrossage) comparé à l'ancien montage. Mais réglage plus facile à mettre en oeuvre, ça compte aussi !
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Re: Reggaetom | Saxo 16V piste | Cholet (49)
Merci, c'est celui-là je pense:
http://www.compbrake.com/product/citroe ... uaranteed/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais on dirait qu'il te manque la grosse pièce du haut?!?
http://www.compbrake.com/product/citroe ... uaranteed/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais on dirait qu'il te manque la grosse pièce du haut?!?
Besoin d'usinage/soudure -> MP