Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
Pour illustrer mes propos,le tube utilisé fait 40mm de diamètre pour 3mm d'épaisseur et a été un peu cintré pour épouser la forme voulue:
Du coup le mastervac passe au poil de cul et la crémaillère a été plus difficile à insérer
La deuxième grosse problématique que j'ai rencontré est au niveau des penetrations qui ont été soudées un peu trop haut et ont empêchées le passage des bras d'essuie-glace côté conducteur
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
Attention tom, tu n'as pas du tout le même arceau
Avec le sparco, mon mastervac passe la crémaillère aussi ainsi que les essuie glace
Avec le sparco, mon mastervac passe la crémaillère aussi ainsi que les essuie glace
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
Normalement ça passe aussi mais on a soudé trop haut
Je parlais surtout du tube rajouté dans le compartiment moteur
Je parlais surtout du tube rajouté dans le compartiment moteur
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
On va voir ça prochainement, je vous tiendrez au courant!
Par contre vous avez conservé l'abs sur vos sax?
J'ai acheté un mastervac et maître cylindre en 4 sorties mais le mastervac est plus petit que le mien avec abs... j'ai fait un post dans la section châssis mais je n'arrive pas à avoir une réponse qui me convient
Par contre vous avez conservé l'abs sur vos sax?
J'ai acheté un mastervac et maître cylindre en 4 sorties mais le mastervac est plus petit que le mien avec abs... j'ai fait un post dans la section châssis mais je n'arrive pas à avoir une réponse qui me convient
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
Moi je l'ai désactiver en enlevant les deux fusibles
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
Plus d'ABS
Reste à voir sur piste ce que ça donne mais le freinage a l'air assez dosable
Reste à voir sur piste ce que ça donne mais le freinage a l'air assez dosable
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
Et tu as un répartiteur pour les freins AR?totom14 a écrit :Plus d'ABS
Reste à voir sur piste ce que ça donne mais le freinage a l'air assez dosable
Tu as changé mastervac + maitre cylindre ou juste le maitre cylindre?
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
Plus de répartiteur, je suis en circuit full avia avec un limiteur avant le frein à main.
J'ai gardé mon mastervac d'origine et mis un mc 23,8 4 sorties,j'en ai bouché une et les trois autres sont réparties
J'ai gardé mon mastervac d'origine et mis un mc 23,8 4 sorties,j'en ai bouché une et les trois autres sont réparties
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: Rom141 | Saxo 16V N2 / Saxo 8V | BLOIS (41)
Petite présentation de la petite soeur arrivée dernièrement.
Il s'agit d'une 1,6l 8s 100cv de 2002, totalisant 235000km.
Elle possède le toit ouvrant, une ligne groupe N, 4 jantes OZ en 15.
Depuis le début de la prépa de la 16v, je n'avais plus de voiture au comportement joueur! J'ai donc craqué pour celle-ci qui est en bon état malgré le kilométrage. Le train arrière a été changé il y a peu de temps et le chassis est vraiment en bon état. Quelques frais à prévoir prochainement comme les amortisseurs mais je vais récupérer les Kayaba ultra SR de la 16v, qui elle sera montée en B6 aux 4 coins.
Une petite photo de la bète!
Il s'agit d'une 1,6l 8s 100cv de 2002, totalisant 235000km.
Elle possède le toit ouvrant, une ligne groupe N, 4 jantes OZ en 15.
Depuis le début de la prépa de la 16v, je n'avais plus de voiture au comportement joueur! J'ai donc craqué pour celle-ci qui est en bon état malgré le kilométrage. Le train arrière a été changé il y a peu de temps et le chassis est vraiment en bon état. Quelques frais à prévoir prochainement comme les amortisseurs mais je vais récupérer les Kayaba ultra SR de la 16v, qui elle sera montée en B6 aux 4 coins.
Une petite photo de la bète!
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
Ok, pour l'instant je ne compte pas passer en tout avia. Et je ne suis pas sûr d'avoir droit au limiteur en groupe N...totom14 a écrit :Plus de répartiteur, je suis en circuit full avia avec un limiteur avant le frein à main.
J'ai gardé mon mastervac d'origine et mis un mc 23,8 4 sorties,j'en ai bouché une et les trois autres sont réparties
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
Je m'y connais pas en réglementation pour rouler en groupe N mais tu peux retirer l'abs?
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
Certaines saxo n'étaient pas équipées d'abs donc je peux mais je dois rester dans une config origine normalement, avec le répartiteur arriere.
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
Quelques nouvelles, la prépa avance tranquillement.
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
Je profite du confinement pour envoyer quelques photos de mes sax'!
La première, la 16V, qui est toujours en cours de préparation.
L'intérieur est quasi terminé :
- Flocage tableau de bord
- Entourage compteur carbone
- Fabrication support shift light
- Console centrale carbone MC racing
- Frein à main hydro
- Compbrake
- Panneaux de porte carbone
- Poignées de porte 106 Quicksilver
- Sangle pour fermeture des portes
- Cache airbag carbone
- Repose pied pilote carbone
- Repose pied copilote carbone (en attente de réception)
Câblage et installation rampe de phares et feux de virage :
Train arrière renforcé et réglable en préparation :
Il reste le moteur à refaire à neuf avec une prépa. Je pense partir sur un moteur maxi groupe N pour l'instant. Et je ferai évoluer plus tard.
En ce qui concerne la 100cv, elle a eu droit à une réfection moteur après la casse de la distri.
Le retour sur plateau avant de découvrir la cause de la panne
Le moteur refait
Moteur d'origine, collecteur inox 4 en 1, ligne complète inox, silencieux (si on peut dire ça! ) ET40, boite à air dynamique carbone MC racing.
Petite photo avec ses cousines
Et une petite vidéo Toutaucable en bonus
https://youtu.be/otPmSTDyTTA
La première, la 16V, qui est toujours en cours de préparation.
L'intérieur est quasi terminé :
- Flocage tableau de bord
- Entourage compteur carbone
- Fabrication support shift light
- Console centrale carbone MC racing
- Frein à main hydro
- Compbrake
- Panneaux de porte carbone
- Poignées de porte 106 Quicksilver
- Sangle pour fermeture des portes
- Cache airbag carbone
- Repose pied pilote carbone
- Repose pied copilote carbone (en attente de réception)
Câblage et installation rampe de phares et feux de virage :
Train arrière renforcé et réglable en préparation :
Il reste le moteur à refaire à neuf avec une prépa. Je pense partir sur un moteur maxi groupe N pour l'instant. Et je ferai évoluer plus tard.
En ce qui concerne la 100cv, elle a eu droit à une réfection moteur après la casse de la distri.
Le retour sur plateau avant de découvrir la cause de la panne
Le moteur refait
Moteur d'origine, collecteur inox 4 en 1, ligne complète inox, silencieux (si on peut dire ça! ) ET40, boite à air dynamique carbone MC racing.
Petite photo avec ses cousines
Et une petite vidéo Toutaucable en bonus
https://youtu.be/otPmSTDyTTA
Re: Rom141 | Saxo VTS 16V | BLOIS (41)
Pinaise, c'est pas de la rigolade le train arrière renforcé Excellent la vidéo, je rentrais tout le temps dans ma résidence comme ça quand j'étais étudiant, j'étais fiché après