JKAY57 | Saxo VTS 16V CUP ( Piste only ) / Moto | Lorraine (54-57)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par jeje2626 » lun. 28 janv. 2013, 23:02

Bienvenu belle sax' :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par ludo77193 » lun. 28 janv. 2013, 23:31

Quand tu dis acheter des vraies jantes.. Un coup de blanc et tu as 4 jantes de 106 Rallye 1600, sur le rouge ça rend top en plus :bien:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par fr3n3t!k » mar. 29 janv. 2013, 00:27

idem, j'ai fait seul (+ une fois pour le changement de train)
tu peux en chier comme tu peux le faire vraiment tranquille !
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par JKAY57 » mar. 29 janv. 2013, 00:31

ludo77193 a écrit :Quand tu dis acheter des vraies jantes.. Un coup de blanc et tu as 4 jantes de 106 Rallye 1600, sur le rouge ça rend top en plus :bien:
Des vraies jantes = jantes alu :jap:
Je vais chercher des Toulouses pour commencer.

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par JKAY57 » mar. 29 janv. 2013, 00:32

fr3n3t!k a écrit :idem, j'ai fait seul (+ une fois pour le changement de train)
tu peux en chier comme tu peux le faire vraiment tranquille !
Je suis vraiment un gros noob en la matière et là c'est sûr et certain il me faudra de l'aide !
Ce n'est pas que je ne veux pas, je n'en ai pas les capacités et je n'ai pas honte de le dire...... :fier:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par jon08 » mar. 29 janv. 2013, 10:08

On ne peut pas être bon partout :d

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par JKAY57 » lun. 04 févr. 2013, 00:49

Finalement je vais m'orienter vers du 15" pour les jantes ;)

A voir ce que je trouve de beau, si possible pas trop lourd. J'ai vu la CG pour les OZ, un poil chéro pour moi en ce moment.
Je vais zieuter du côté de l'occaz.

Sinon pour gagner un peu sur un 8s, ( après ligne + collecteur + admi ) que dois-je envisager de modifier côté moteur pour que le jeu en vaille la chandelle et que ma saxo reste " exploitable/utilisable " en daily pour le moment. Notamment pour gagner du couple ? :?:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par jon08 » lun. 04 févr. 2013, 00:55

Une reprog je dirais :voyons:

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par JKAY57 » lun. 04 févr. 2013, 01:12

Oui j'y ai pensé aussi mais une reprog seule je ne sais pas si cela vaut le cout ? J'ai justement regardé juste avant de poster et j'ai eu un devis à 350€ pas loin de chez moi. Il faut voir le gain après....

Il faudrait faire quelques modifications avant côté moteur non ?

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par jon08 » lun. 04 févr. 2013, 02:03

AAC mais après si c'est pour du daily tu seras "limité" dans tes choix. Mais une reprog te lisse la courbe de couple surtout, et c'est apparemment ce que tu cherches ;)

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par JKAY57 » lun. 04 févr. 2013, 02:26

Effectivement ce serait une bonne chose d'y passer ;)

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par JKAY57 » lun. 04 févr. 2013, 12:16

J'ai eu la réponse du gars pour le reprogrammation :

" Donc pour votre citroen saxo les gains sont d environ 15cv et de 20Nm de couple et surtout bcp plus de réponse à bas régime."

C'est tentant quand même sur le papier mais je reste sceptique je ne sais pas pourquoi....

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par zany » lun. 04 févr. 2013, 18:37

JKAY57 a écrit :J'ai eu la réponse du gars pour le reprogrammation :

" Donc pour votre citroen saxo les gains sont d environ 15cv et de 20Nm de couple et surtout bcp plus de réponse à bas régime."

C'est tentant quand même sur le papier mais je reste sceptique je ne sais pas pourquoi....
Pour une 8s pas possible avec seulement une reprog et boitier d'origine ;)

Boite de 16v, collecteur d'échapp 4-2-1, ligne, admi et tu as déjà un moteur un peu + vivant :oui:

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par JKAY57 » lun. 04 févr. 2013, 18:49

Moi j'avoue que je ne suis pas un spécialiste donc franchement je n'en sais rien du tout !

Dans ce cas là, si il me raconte des salades, je ne vais pas me gêner pour lui demander des explications. :voyons:
Il m'a juste demandé l'année de la saxo.

Oui j'ai déjà la ligne + collecteur + admi :oui: Pour la boite c'est clair que j'aimerai vraiment pouvoir monter cela mais je ne sais pas le faire.
Et d'un autre côté, comme la mienne n'a que 90000km, sa me fait chier de trouver une boite de 16v en16x63 avec plus de km.... :L

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)

Message par jon08 » lun. 04 févr. 2013, 18:55

+1 pour dire que 15ch & 20NM de plus c'est du pipo :roll:

Répondre