JKAY57 | Saxo VTS 16V CUP ( Piste only ) / Moto | Lorraine (54-57)
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)
Bienvenu belle sax'
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)
Quand tu dis acheter des vraies jantes.. Un coup de blanc et tu as 4 jantes de 106 Rallye 1600, sur le rouge ça rend top en plus
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)
idem, j'ai fait seul (+ une fois pour le changement de train)
tu peux en chier comme tu peux le faire vraiment tranquille !
tu peux en chier comme tu peux le faire vraiment tranquille !
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
-
- Membre présenté
- Messages : 647
- Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : (57)
Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)
Des vraies jantes = jantes aluludo77193 a écrit :Quand tu dis acheter des vraies jantes.. Un coup de blanc et tu as 4 jantes de 106 Rallye 1600, sur le rouge ça rend top en plus
Je vais chercher des Toulouses pour commencer.
-
- Membre présenté
- Messages : 647
- Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : (57)
Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)
Je suis vraiment un gros noob en la matière et là c'est sûr et certain il me faudra de l'aide !fr3n3t!k a écrit :idem, j'ai fait seul (+ une fois pour le changement de train)
tu peux en chier comme tu peux le faire vraiment tranquille !
Ce n'est pas que je ne veux pas, je n'en ai pas les capacités et je n'ai pas honte de le dire......
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)
On ne peut pas être bon partout
-
- Membre présenté
- Messages : 647
- Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : (57)
Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)
Finalement je vais m'orienter vers du 15" pour les jantes
A voir ce que je trouve de beau, si possible pas trop lourd. J'ai vu la CG pour les OZ, un poil chéro pour moi en ce moment.
Je vais zieuter du côté de l'occaz.
Sinon pour gagner un peu sur un 8s, ( après ligne + collecteur + admi ) que dois-je envisager de modifier côté moteur pour que le jeu en vaille la chandelle et que ma saxo reste " exploitable/utilisable " en daily pour le moment. Notamment pour gagner du couple ?
A voir ce que je trouve de beau, si possible pas trop lourd. J'ai vu la CG pour les OZ, un poil chéro pour moi en ce moment.
Je vais zieuter du côté de l'occaz.
Sinon pour gagner un peu sur un 8s, ( après ligne + collecteur + admi ) que dois-je envisager de modifier côté moteur pour que le jeu en vaille la chandelle et que ma saxo reste " exploitable/utilisable " en daily pour le moment. Notamment pour gagner du couple ?
-
- Membre présenté
- Messages : 647
- Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : (57)
Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)
Oui j'y ai pensé aussi mais une reprog seule je ne sais pas si cela vaut le cout ? J'ai justement regardé juste avant de poster et j'ai eu un devis à 350€ pas loin de chez moi. Il faut voir le gain après....
Il faudrait faire quelques modifications avant côté moteur non ?
Il faudrait faire quelques modifications avant côté moteur non ?
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)
AAC mais après si c'est pour du daily tu seras "limité" dans tes choix. Mais une reprog te lisse la courbe de couple surtout, et c'est apparemment ce que tu cherches
-
- Membre présenté
- Messages : 647
- Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : (57)
Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)
Effectivement ce serait une bonne chose d'y passer
-
- Membre présenté
- Messages : 647
- Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : (57)
Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)
J'ai eu la réponse du gars pour le reprogrammation :
" Donc pour votre citroen saxo les gains sont d environ 15cv et de 20Nm de couple et surtout bcp plus de réponse à bas régime."
C'est tentant quand même sur le papier mais je reste sceptique je ne sais pas pourquoi....
" Donc pour votre citroen saxo les gains sont d environ 15cv et de 20Nm de couple et surtout bcp plus de réponse à bas régime."
C'est tentant quand même sur le papier mais je reste sceptique je ne sais pas pourquoi....
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)
Pour une 8s pas possible avec seulement une reprog et boitier d'origineJKAY57 a écrit :J'ai eu la réponse du gars pour le reprogrammation :
" Donc pour votre citroen saxo les gains sont d environ 15cv et de 20Nm de couple et surtout bcp plus de réponse à bas régime."
C'est tentant quand même sur le papier mais je reste sceptique je ne sais pas pourquoi....
Boite de 16v, collecteur d'échapp 4-2-1, ligne, admi et tu as déjà un moteur un peu + vivant
-
- Membre présenté
- Messages : 647
- Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : (57)
Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)
Moi j'avoue que je ne suis pas un spécialiste donc franchement je n'en sais rien du tout !
Dans ce cas là, si il me raconte des salades, je ne vais pas me gêner pour lui demander des explications.
Il m'a juste demandé l'année de la saxo.
Oui j'ai déjà la ligne + collecteur + admi Pour la boite c'est clair que j'aimerai vraiment pouvoir monter cela mais je ne sais pas le faire.
Et d'un autre côté, comme la mienne n'a que 90000km, sa me fait chier de trouver une boite de 16v en16x63 avec plus de km....
Dans ce cas là, si il me raconte des salades, je ne vais pas me gêner pour lui demander des explications.
Il m'a juste demandé l'année de la saxo.
Oui j'ai déjà la ligne + collecteur + admi Pour la boite c'est clair que j'aimerai vraiment pouvoir monter cela mais je ne sais pas le faire.
Et d'un autre côté, comme la mienne n'a que 90000km, sa me fait chier de trouver une boite de 16v en16x63 avec plus de km....
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: JKAY57 | Saxo VTS 8s 90cv+ Moto | Lorraine (54-57)
+1 pour dire que 15ch & 20NM de plus c'est du pipo