viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
ah yes je vois je ferais une platine maison moi
c'est pour quand le premier roulage ?
c'est pour quand le premier roulage ?
Clio 3 Cup x85
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
- Voiture : 1o6 S16 x2
- Localisation : 37
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
J'aurais pris une poulie d'alternateur aussi à ta place... Mais je ne pense pas qu'à terme ce soit une solutionviper01 a écrit :Le probleme c'est que j'ai pas trop de choix pour le placer
Je sais bien qu'il doit etre du coté plat mais bon.... Je vais voir si j'y mets pas plutot une poulie d'alternateur.
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
pas bête avec une poulie c'est bien
Clio 3 Cup x85
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est a dire une platine maison ? Pour le galet ou l'alternateur ?Benben a écrit :ah yes je vois je ferais une platine maison moi
c'est pour quand le premier roulage ?
Apres du moment que la courroie est tendue peu importe la "manière" je pense La poulie d'alternateur devrait le faire.
Ben pas avant novembre mini le temps de commander les pièces qu'il reste etc....
Deja j'aurais pas ma cloche d'embrayage avant fin septembre debut octobre donc pour presenter le moulin et savoir ou couper dans le longeron ben je peux pas sans, j'ai pas de photo ni rien montrant la decoupe.
Apres du moment que la courroie est tendue peu importe la "manière" je pense
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
- Voiture : 1o6 S16 x2
- Localisation : 37
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Justement, quand tu regarde les crans de ta courroie, ils ont un profil légèrement "triangle" donc quand tu utilise un galet plat pour tendre sur la partie crantée, tu appuie sur une surface très fine... Je pense que ca risque d'user prématurément ta courroie à la longue
Par contre avec la poulie d'alternateur tu auras un fonctionnement un peu plus "normal"
Mais je ne pense pas non plus que tendre sur une surface crantée soit très correct mécaniquement... c'est plutôt fait pour avoir de l'adhérence...
Par contre avec la poulie d'alternateur tu auras un fonctionnement un peu plus "normal"
Mais je ne pense pas non plus que tendre sur une surface crantée soit très correct mécaniquement... c'est plutôt fait pour avoir de l'adhérence...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ah oui oui ca je suis tout a fait d'accord, j'ai peur aussi d'une usure prématuré de la courroie avec le galet tendeur.kisscool99 a écrit :Justement, quand tu regarde les crans de ta courroie, ils ont un profil légèrement "triangle" donc quand tu utilise un galet plat pour tendre sur la partie crantée, tu appuie sur une surface très fine... Je pense que ca risque d'user prématurément ta courroie à la longue
Par contre avec la poulie d'alternateur tu auras un fonctionnement un peu plus "normal"
Mais je ne pense pas non plus que tendre sur une surface crantée soit très correct mécaniquement... c'est plutôt fait pour avoir de l'adhérence...
Il faut que je regardeles different montage d'alternateur sur les TU et voir si yen a pas un qui irait mieux
Keny lui va utiliser un de C2, faut que je regarde a quoi il ressemble.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Val_91
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 435
- Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
- Voiture : 106 1.0l
- Localisation : 91 Essonne
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est quoi comme embrayage et Vm que ta pris a vins?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
VM en 180mm et disque rigide metal fritté normalement
Je ferais equilibrer le tout avant le montage
Je ferais equilibrer le tout avant le montage
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Si tu veux j'ai la plaque et l'alternateur comme Keny
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
c'est vrai que sa ne change pas du tout au tout mais je trouve sa mieux allez faut speeder le montage
Clio 3 Cup x85
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est la meme chose que le CS ? Ou comme ca ?cassbonbon a écrit :Si tu veux j'ai la plaque et l'alternateur comme Keny
http://www.nsbconcept.com/3295-thickbox ... u5jp4-.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ben la le budget bloque un peu ya 1000e a donner chez Atspeed alors bonBenben a écrit :c'est vrai que sa ne change pas du tout au tout mais je trouve sa mieux allez faut speeder le montage
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Je te ferais une photo demainviper01 a écrit :C'est la meme chose que le CS ? Ou comme ca ?cassbonbon a écrit :Si tu veux j'ai la plaque et l'alternateur comme Keny
http://www.nsbconcept.com/3295-thickbox ... u5jp4-.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ce n'est pas ce montage... Je crois pas...
En tout cas, j'ai aussi le filtre déporté...
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Faut que je regarde ce qui peut attendre et ce qui est important
Je vais commander mon isolant d'echappement deja
Parce qu'il va me falloir un autobloc aussi après Mais ca je peux rouler sans au debut, sauf si les cardans sont pas compatible entre le diff d'origine et l'autobloc
Je vais commander mon isolant d'echappement deja
Parce qu'il va me falloir un autobloc aussi après Mais ca je peux rouler sans au debut, sauf si les cardans sont pas compatible entre le diff d'origine et l'autobloc
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Gestion?viper01 a écrit :Ben la le budget bloque un peu ya 1000e a donner chez Atspeed alors bonBenben a écrit :c'est vrai que sa ne change pas du tout au tout mais je trouve sa mieux allez faut speeder le montage
c'est des bons les english d'atspeed
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois