viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Benben » lun. 09 sept. 2013, 15:22

ah yes je vois :bien: je ferais une platine maison moi :d

c'est pour quand le premier roulage ? :d
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par kisscool99 » lun. 09 sept. 2013, 15:23

viper01 a écrit :Le probleme c'est que j'ai pas trop de choix pour le placer :non:

Je sais bien qu'il doit etre du coté plat mais bon.... Je vais voir si j'y mets pas plutot une poulie d'alternateur. ;)
J'aurais pris une poulie d'alternateur aussi à ta place... Mais je ne pense pas qu'à terme ce soit une solution :roll: :L

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Benben » lun. 09 sept. 2013, 15:28

pas bête :oui: avec une poulie c'est bien
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 09 sept. 2013, 15:36

Benben a écrit :ah yes je vois :bien: je ferais une platine maison moi :d

c'est pour quand le premier roulage ? :d
C'est a dire une platine maison ? Pour le galet ou l'alternateur ?

Apres du moment que la courroie est tendue peu importe la "manière" je pense :bah: La poulie d'alternateur devrait le faire.

Ben pas avant novembre mini le temps de commander les pièces qu'il reste etc.... :roll:

Deja j'aurais pas ma cloche d'embrayage avant fin septembre debut octobre donc pour presenter le moulin et savoir ou couper dans le longeron ben je peux pas sans, j'ai pas de photo ni rien montrant la decoupe.

Apres du moment que la courroie est tendue peu importe la "manière" je pense :bah:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par kisscool99 » lun. 09 sept. 2013, 15:58

Justement, quand tu regarde les crans de ta courroie, ils ont un profil légèrement "triangle" :roll: donc quand tu utilise un galet plat pour tendre sur la partie crantée, tu appuie sur une surface très fine... Je pense que ca risque d'user prématurément ta courroie à la longue :L

Par contre avec la poulie d'alternateur tu auras un fonctionnement un peu plus "normal" ;)
Mais je ne pense pas non plus que tendre sur une surface crantée soit très correct mécaniquement... c'est plutôt fait pour avoir de l'adhérence... :roll:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 09 sept. 2013, 16:02

kisscool99 a écrit :Justement, quand tu regarde les crans de ta courroie, ils ont un profil légèrement "triangle" :roll: donc quand tu utilise un galet plat pour tendre sur la partie crantée, tu appuie sur une surface très fine... Je pense que ca risque d'user prématurément ta courroie à la longue :L

Par contre avec la poulie d'alternateur tu auras un fonctionnement un peu plus "normal" ;)
Mais je ne pense pas non plus que tendre sur une surface crantée soit très correct mécaniquement... c'est plutôt fait pour avoir de l'adhérence... :roll:
Ah oui oui ca je suis tout a fait d'accord, j'ai peur aussi d'une usure prématuré de la courroie avec le galet tendeur.

Il faut que je regardeles different montage d'alternateur sur les TU et voir si yen a pas un qui irait mieux :bien:

Keny lui va utiliser un de C2, faut que je regarde a quoi il ressemble.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
Voiture : 106 1.0l
Localisation : 91 Essonne

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Val_91 » lun. 09 sept. 2013, 17:21

C'est quoi comme embrayage et Vm que ta pris a vins?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 09 sept. 2013, 21:50

VM en 180mm et disque rigide metal fritté normalement ;)

Je ferais equilibrer le tout avant le montage :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par cassbonbon » lun. 09 sept. 2013, 22:49

Si tu veux j'ai la plaque et l'alternateur comme Keny ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Benben » lun. 09 sept. 2013, 22:54

c'est vrai que sa ne change pas du tout au tout :oui: mais je trouve sa mieux :voyons: :d allez faut speeder le montage :d
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 09 sept. 2013, 23:00

cassbonbon a écrit :Si tu veux j'ai la plaque et l'alternateur comme Keny ;)
C'est la meme chose que le CS ? Ou comme ca ?

http://www.nsbconcept.com/3295-thickbox ... u5jp4-.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 09 sept. 2013, 23:04

Benben a écrit :c'est vrai que sa ne change pas du tout au tout :oui: mais je trouve sa mieux :voyons: :d allez faut speeder le montage :d
Ben la le budget bloque un peu :cyp: ya 1000e a donner chez Atspeed alors bon :ouin:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par cassbonbon » lun. 09 sept. 2013, 23:09

viper01 a écrit :
cassbonbon a écrit :Si tu veux j'ai la plaque et l'alternateur comme Keny ;)
C'est la meme chose que le CS ? Ou comme ca ?

http://www.nsbconcept.com/3295-thickbox ... u5jp4-.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te ferais une photo demain ;)
Mais ce n'est pas ce montage... Je crois pas...
En tout cas, j'ai aussi le filtre déporté... :W
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 09 sept. 2013, 23:14

Faut que je regarde ce qui peut attendre et ce qui est important :d

Je vais commander mon isolant d'echappement deja :p

Parce qu'il va me falloir un autobloc aussi après :cyp: Mais ca je peux rouler sans au debut, sauf si les cardans sont pas compatible entre le diff d'origine et l'autobloc :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
KRINIX
Membre présenté
Messages : 612
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 20:57
Voiture : 106 s16

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par KRINIX » mar. 10 sept. 2013, 08:54

viper01 a écrit :
Benben a écrit :c'est vrai que sa ne change pas du tout au tout :oui: mais je trouve sa mieux :voyons: :d allez faut speeder le montage :d
Ben la le budget bloque un peu :cyp: ya 1000e a donner chez Atspeed alors bon :ouin:
Gestion?

c'est des bons les english d'atspeed
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

Répondre