viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
J'y ai cru.....Meeeeerde
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Bon des news.... Et pas vraiment bonne...
J'ai monté l'aac pour tester et les soupapes restent ouvertes meme avec le coté rond de la came, a cause des 2mm en plus... Donc j'en deduis que ces soupapes sont faites pour montage a poussoir méca.
Etant donné que mes sieges ont été usinés pour ces soupapes, j'ai pas d'autre choix que de passer en poussoir méca. J'attend confirmation de xrallyparts, mais si c'est ca il pourrait quand meme le préciser....
J'ai monté l'aac pour tester et les soupapes restent ouvertes meme avec le coté rond de la came, a cause des 2mm en plus... Donc j'en deduis que ces soupapes sont faites pour montage a poussoir méca.
Etant donné que mes sieges ont été usinés pour ces soupapes, j'ai pas d'autre choix que de passer en poussoir méca. J'attend confirmation de xrallyparts, mais si c'est ca il pourrait quand meme le préciser....
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Fais retailler ton AAC, ça te coutera moins cher
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ben non car ils sont traités donc mon preparateur me le deconseille...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Taing la vérole !
"1400 Team Powaaa!!!"
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
A ce moment là fais retailler un origine suivant le profil du tiens , la galère de passer en poussoirs méca toi
Faut que ça roule bordel!
Faut que ça roule bordel!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Bon après discussion ave le grand chef du fofo ( ), je peux résoudre mon souci en désamorçant les poussoirs (les vider de leur huile), pour avoir plus de marge. Donc demain acte.
Sinon pour pouvoir comprimer les ressorts au meme valeur que coté admi, j'ai 2 solution:
-soit commander chez Citroen des pastilles qui vont au fond des logements de ressorts et les empilé, mais a voir si le ressorts est toujours bien guidé. Et l'avantage c'est que c'est peu onéreux; 0.95e la pastille, il m'en faudrait 32, elle font 0.5mm d'epaisseur et j'ai 2mm à rattraper.
-soit commander chez xrallyparts des nouvelles coupelles qui font descendre le ressort plus bas, mais le coup n'est pas le meme...
Mais personnellement je trouve ça vraiment débile de vendre des soupapes qui font 2mm de plus en longueur, je vois vraiment pas l'interet, peu etre à la limite sur les très grosse levée, genre 13mm++ et encore.
Donc tout n'est pas perdu mais il ya beaucoup de subtilité à connaitre, des trucs auquels on ne pense pas forcément et qui peuvent vite devenir problématique quand on se lance dans une prépa un peu "exotique".
Et je trouve aucune info sur le net sur des personnes ayant monté des soupapes comme celle-ci.
Donc on perd pas espoir, ça va bien finir par le faire !!
Sinon pour pouvoir comprimer les ressorts au meme valeur que coté admi, j'ai 2 solution:
-soit commander chez Citroen des pastilles qui vont au fond des logements de ressorts et les empilé, mais a voir si le ressorts est toujours bien guidé. Et l'avantage c'est que c'est peu onéreux; 0.95e la pastille, il m'en faudrait 32, elle font 0.5mm d'epaisseur et j'ai 2mm à rattraper.
-soit commander chez xrallyparts des nouvelles coupelles qui font descendre le ressort plus bas, mais le coup n'est pas le meme...
Mais personnellement je trouve ça vraiment débile de vendre des soupapes qui font 2mm de plus en longueur, je vois vraiment pas l'interet, peu etre à la limite sur les très grosse levée, genre 13mm++ et encore.
Donc tout n'est pas perdu mais il ya beaucoup de subtilité à connaitre, des trucs auquels on ne pense pas forcément et qui peuvent vite devenir problématique quand on se lance dans une prépa un peu "exotique".
Et je trouve aucune info sur le net sur des personnes ayant monté des soupapes comme celle-ci.
Donc on perd pas espoir, ça va bien finir par le faire !!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
ah un début de bonnes nouvelles
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
quelle aventure !
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Pourquoi tu n'es pas resté en soupapes d'origine ?
Surtout avec un moteur turbo, y'a une vrai nécessité ?
Si tu désamorce le poussoir, il va se réamorcer lorsque le moteur tournera ou pas ?
T'as pas de bol, comme tu dit je ne saisit pas l'interêt de soupapes plus longues si ce n'est ouvrir plus avec un AAC avec des levées plus faibles.
Surtout avec un moteur turbo, y'a une vrai nécessité ?
Si tu désamorce le poussoir, il va se réamorcer lorsque le moteur tournera ou pas ?
T'as pas de bol, comme tu dit je ne saisit pas l'interêt de soupapes plus longues si ce n'est ouvrir plus avec un AAC avec des levées plus faibles.
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Tu ne peux pas faire une reprise au tour des soupapes?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ben mon résonnement été que sur JP4 les soupapes d'admi sont plus grosses mais les echap, et sur un moteur sural tu fais rentré plus donc faut evacuer plus, d'ou l'interet de mettre des soupapes plus grosses pour que ca ventile bien la chambre.Momo a écrit :Pourquoi tu n'es pas resté en soupapes d'origine ?
Surtout avec un moteur turbo, y'a une vrai nécessité ?
Si tu désamorce le poussoir, il va se réamorcer lorsque le moteur tournera ou pas ?
T'as pas de bol, comme tu dit je ne saisit pas l'interêt de soupapes plus longues si ce n'est ouvrir plus avec un AAC avec des levées plus faibles.
Oui il va se re remplir, je le vide pas completement, NoNo m'as dit d'en laisser un peu.
Non car l'encoche pour les demi lune est placée trop haut donc j'aurais plus de matiere pour les retenir après...keny a écrit :Tu ne peux pas faire une reprise au tour des soupapes?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Mais le rentrer plus et sortir plus se fait plus grace a la pression d'air que le diametre du conduit non ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Oui, ya ca aussi, mais je pensais que ca aiderait un peu plus.
Bon meme avec les poussoirs decomprimés ca reste toujours ouvert.... Donc la je reflechi a quoi faire pour que ca marche....
Bon meme avec les poussoirs decomprimés ca reste toujours ouvert.... Donc la je reflechi a quoi faire pour que ca marche....
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Alors cest simple,
tu va voir ton preparateur avec toutes tes piéces et un cheque blanc mais signé, ensuite tu lui dit "debrouille toi je veux 250ch et que ca roule pour le mois de mai. Merci aurevoir"
tu va voir ton preparateur avec toutes tes piéces et un cheque blanc mais signé, ensuite tu lui dit "debrouille toi je veux 250ch et que ca roule pour le mois de mai. Merci aurevoir"