viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

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viper01
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » jeu. 29 janv. 2015, 19:31

:lol: :lol: :lol:

Tu me donnes 3000e pour faire ca ?! :d

Pour l'instant la solution que j'aurais trouvé est de faire rectifier les toucheaux de poussoir de 1mm et la queue de soupape de 1mm, il resterait 2mm avant la gorge des demi lune donc ca doit etre bon et je gagnerais ainsi les 2mm manquants pour etre sur que les soupapes ferme bien.

A vu d'oeil comme ca les soupapes restent ouvertes d'environ 1mm, max 1.5mm, mais pas facile de mesurer.
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simer
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par simer » jeu. 29 janv. 2015, 19:38

tu ne peux pas faire usiner une gorge dans tes soupapes pour les mettres au niveau de celles d origine?
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par nico_vts » jeu. 29 janv. 2015, 19:59

Usiner les soupapes faut déjà trouver celui qui accepte! :blague:
Déjà pour une couronne de différentiel, je ma suis fait jeter d'une boite d'usinage parce que c'était trop dur :pff:

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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par cassbonbon » jeu. 29 janv. 2015, 20:22

La solution est de refaire des gorges a la même hauteur que celles d'origines
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par SaxVTS93 » jeu. 29 janv. 2015, 20:39

pour mesurer de combien tes soupapes restent ouvertes, utilise un fil d'étain :bien:

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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » jeu. 29 janv. 2015, 22:49

simer a écrit :tu ne peux pas faire usiner une gorge dans tes soupapes pour les mettres au niveau de celles d origine?
cassbonbon a écrit :La solution est de refaire des gorges a la même hauteur que celles d'origines
Ben j'ai peur que ca la fragilise... :L
SaxVTS93 a écrit :pour mesurer de combien tes soupapes restent ouvertes, utilise un fil d'étain :bien:
Merci pour l'astuce.

Ce soir j'ai vu avec mon pote qui m'as fait la culasse, et on pense que la meilleure solution pour l'instant serait d'usiner les toucheaux des poussoirs.

Voici un poussoir hydro démonté (l'interieur):

Image

Donc on peut voir sur cette photo la pièce qui coulisse a l'interieur du toucheau en contact avec la queue de soupape (à gauche):
Image

Sur cette photo on voit bien la marque d'utilisation avec les soupapes d'origine. La partie grisée fait environ 2.5mm.
Le but serait d'usiner cette partie de 2mm.

Ensuite sur l'autre pièce, j'usinerais le chanfrein de droite de 0.5mm, ce qui me donnerais assez de jeu de fonctionnement.

Sinon j'ai eu la réponse de xrallyparts, donc je suis le premier à vouloir monter ces soupapes avec des poussoirs hydro. Voila pourquoi ils n'ont jamais eu de souci. Il ma dit que je pouvais usiner les queues de soupapes jusqu'à 1.2mm.

Concernant la charge des ressorts, je ne peux pas faire l'enpillage de coupelles car le ressort ne sera plus guidé dans sa partie inferieur, je dois donc commander les coupelles de chez xrallyparts. 153e les 8 coupelles. :roll:

Donc soit j'usine 2 pièces du poussoirs, soit une pièce et la soupape.

Voila ou j'en suis pour l'instant.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 30 janv. 2015, 01:20

Bon je crois que j'ai trouvé la solution sans usinage ni rien.

http://www.nsbconcept.com/peugeot/84832 ... 440mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon par contre faut voir les délai...
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par SaxVTS93 » ven. 30 janv. 2015, 01:31

Mais ta culasse correspondrait avec les nouvelles soupapes de chez nsb ?

si tes sur que ces nouvelles soupapes vont nickel vaut mieux les prendre pour le peu decart de prix quil y aura avec les coupelles de chez xrally.

Mais sinon perso je prendrai les coupelles pour rien usiner et surtout garder de la fiabilité sur chaque piece.

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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 30 janv. 2015, 01:35

Oui ces soupapes font la meme taille que d'origine donc nickel, mais j'ai demandé des info sur la position du clavetage quand meme, pas me faire niquer 2 fois. :nanana:

Pour les coupelles de xrallyparts, c'est en plus de tout ce bazard d'usinage si je garde leur soupapes. ;)
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Momo » ven. 30 janv. 2015, 12:28

Xrally part ne veux pas te reprendre les soupapes ?

Sur NSB, il met que le diamètre des soupapes est augmenté de 1mm, ça va passer dans les guides ou tu les reprends ?
Tuas des retours sur la qualité de ces pièces ?

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Message par keny » ven. 30 janv. 2015, 12:47

Tu aurais mieux fait de laisser les soupapes d'origine, v'la le bordel :eek:
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 30 janv. 2015, 15:25

Momo a écrit :Xrally part ne veux pas te reprendre les soupapes ?

Sur NSB, il met que le diamètre des soupapes est augmenté de 1mm, ça va passer dans les guides ou tu les reprends ?
Tuas des retours sur la qualité de ces pièces ?
Xrallyparts ne me reprendra pas les soupapes, elles ont été legerement modifiées et deja rodées. Je vais voir pour les vendres a mon préparateur je pense que ca peut l’intéresser.

Elles ont le meme diametre de tige, la meme longueur qu'une origine. J'ai fouiné un peu et ca à pas l'air mal, c'est américain, c'est monter sur du nascar, de l'indy and co donc je pense que c'est de la bonne came.

Et en plus elles sont moins cheres que celles de xrallyparts, je me demande comment je suis passé à coté... :pff:
keny a écrit :Tu aurais mieux fait de laisser les soupapes d'origine, v'la le bordel :eek:
Pas faux, mais bon j'aime bien pas faire comme tout le monde ! :d :lol: :pff:
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Momo » ven. 30 janv. 2015, 17:07

Sur une JP4 le diamètre des soupapes est de 25.5mm ?

Ou alors c'est juste que tu t'es trompé de lien car tu as les même en 24.5mm :D

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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par -NoNo- » ven. 30 janv. 2015, 18:47

Momo a écrit :Sur NSB, il met que le diamètre des soupapes est augmenté de 1mm, ça va passer dans les guides ou tu les reprends ?
Olalah mais qu'est-ce qu'il nous raconte le momo :W
C'est le diamètre des soupapes qui change, rien à voir avec le diamètre des queues de soupapes :D Les guides ne changent pas, la taille reste la même.

D'origine elle font 24.5 mm les soupapes échappement de JP4, donc 25.5 c'est bien 1mm de plus ;)

Tu nous fais une Jon ou quoi là ? :lol:
viper01 a écrit :
keny a écrit :Tu aurais mieux fait de laisser les soupapes d'origine, v'la le bordel :eek:
Pas faux, mais bon j'aime bien pas faire comme tout le monde ! :d :lol: :pff:
+1 avec keny, tu ferais mieux de faire comme tout le monde, parce que voilà la galère ton histoire :ho: :buzz:

Comme déjà dit, ça ne sert à rien de trop se précipiter :jap:
Explores les différentes pistes et fais le bilan à la fin pour choisir la meilleure (en terme de coût, qualité, délais).
Pour le moment le changement de soupapes me semble être le plus prudent... Car commencer à usiner les pièces et se retrouver avec de l'hybride bizarre... C'est s'emmancher dans un truc sans fin...
viper01 a écrit :
keny a écrit :Ca roule vendredi soir :cyp:
Ben si NoNo fait rien ce WE ptetre dimanche :cyp:
Ne jamais vendre la peau de l'ours trop tôt :D surtout quand on ne sait pas dans quoi on se lance :p
En tout cas fignole bien tout avant de venir et assures toi que ton montage soit correct... Parce que moi je ne veux pas me prendre un moteur dans la tronche :cyp: et je ne pourrai pas non plus y passer 10 ans à tout vérifier/refaire ;)

Aller bon courage et prends ton temps :bien: à distance on peut pas t'aider beaucoup + :)

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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 30 janv. 2015, 23:15

C'est vite vu j'ai commandé les soupapes sur nsb. NoNo a tout dit, d'origine 24,5mm et moi j'ai pris du 25,5mm car mes sieges et ma culasse a été travaillé pour.

Bon par contre j'ai 2 semaines de délai mini donc j'ai décidé de remonter le moteur a blanc comme ca, ca me permettra de faire tous mes circuit d'eau et d'huile en attendqnt, de regler le satchshift et toutes les petites bricoles en attendant. :jap:

Merci a NoNo et ceux qui m'ont conseillé/aidé. :bien:
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