viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Tu me donnes 3000e pour faire ca ?!
Pour l'instant la solution que j'aurais trouvé est de faire rectifier les toucheaux de poussoir de 1mm et la queue de soupape de 1mm, il resterait 2mm avant la gorge des demi lune donc ca doit etre bon et je gagnerais ainsi les 2mm manquants pour etre sur que les soupapes ferme bien.
A vu d'oeil comme ca les soupapes restent ouvertes d'environ 1mm, max 1.5mm, mais pas facile de mesurer.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
tu ne peux pas faire usiner une gorge dans tes soupapes pour les mettres au niveau de celles d origine?
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Usiner les soupapes faut déjà trouver celui qui accepte!
Déjà pour une couronne de différentiel, je ma suis fait jeter d'une boite d'usinage parce que c'était trop dur
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
La solution est de refaire des gorges a la même hauteur que celles d'origines
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
pour mesurer de combien tes soupapes restent ouvertes, utilise un fil d'étain
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
simer a écrit :tu ne peux pas faire usiner une gorge dans tes soupapes pour les mettres au niveau de celles d origine?
Ben j'ai peur que ca la fragilise...cassbonbon a écrit :La solution est de refaire des gorges a la même hauteur que celles d'origines
Merci pour l'astuce.SaxVTS93 a écrit :pour mesurer de combien tes soupapes restent ouvertes, utilise un fil d'étain
Ce soir j'ai vu avec mon pote qui m'as fait la culasse, et on pense que la meilleure solution pour l'instant serait d'usiner les toucheaux des poussoirs.
Voici un poussoir hydro démonté (l'interieur):
Donc on peut voir sur cette photo la pièce qui coulisse a l'interieur du toucheau en contact avec la queue de soupape (à gauche):
Sur cette photo on voit bien la marque d'utilisation avec les soupapes d'origine. La partie grisée fait environ 2.5mm.
Le but serait d'usiner cette partie de 2mm.
Ensuite sur l'autre pièce, j'usinerais le chanfrein de droite de 0.5mm, ce qui me donnerais assez de jeu de fonctionnement.
Sinon j'ai eu la réponse de xrallyparts, donc je suis le premier à vouloir monter ces soupapes avec des poussoirs hydro. Voila pourquoi ils n'ont jamais eu de souci. Il ma dit que je pouvais usiner les queues de soupapes jusqu'à 1.2mm.
Concernant la charge des ressorts, je ne peux pas faire l'enpillage de coupelles car le ressort ne sera plus guidé dans sa partie inferieur, je dois donc commander les coupelles de chez xrallyparts. 153e les 8 coupelles.
Donc soit j'usine 2 pièces du poussoirs, soit une pièce et la soupape.
Voila ou j'en suis pour l'instant.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Bon je crois que j'ai trouvé la solution sans usinage ni rien.
http://www.nsbconcept.com/peugeot/84832 ... 440mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon par contre faut voir les délai...
http://www.nsbconcept.com/peugeot/84832 ... 440mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon par contre faut voir les délai...
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Mais ta culasse correspondrait avec les nouvelles soupapes de chez nsb ?
si tes sur que ces nouvelles soupapes vont nickel vaut mieux les prendre pour le peu decart de prix quil y aura avec les coupelles de chez xrally.
Mais sinon perso je prendrai les coupelles pour rien usiner et surtout garder de la fiabilité sur chaque piece.
si tes sur que ces nouvelles soupapes vont nickel vaut mieux les prendre pour le peu decart de prix quil y aura avec les coupelles de chez xrally.
Mais sinon perso je prendrai les coupelles pour rien usiner et surtout garder de la fiabilité sur chaque piece.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Oui ces soupapes font la meme taille que d'origine donc nickel, mais j'ai demandé des info sur la position du clavetage quand meme, pas me faire niquer 2 fois.
Pour les coupelles de xrallyparts, c'est en plus de tout ce bazard d'usinage si je garde leur soupapes.
Pour les coupelles de xrallyparts, c'est en plus de tout ce bazard d'usinage si je garde leur soupapes.
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Xrally part ne veux pas te reprendre les soupapes ?
Sur NSB, il met que le diamètre des soupapes est augmenté de 1mm, ça va passer dans les guides ou tu les reprends ?
Tuas des retours sur la qualité de ces pièces ?
Sur NSB, il met que le diamètre des soupapes est augmenté de 1mm, ça va passer dans les guides ou tu les reprends ?
Tuas des retours sur la qualité de ces pièces ?
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Tu aurais mieux fait de laisser les soupapes d'origine, v'la le bordel
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Xrallyparts ne me reprendra pas les soupapes, elles ont été legerement modifiées et deja rodées. Je vais voir pour les vendres a mon préparateur je pense que ca peut l’intéresser.Momo a écrit :Xrally part ne veux pas te reprendre les soupapes ?
Sur NSB, il met que le diamètre des soupapes est augmenté de 1mm, ça va passer dans les guides ou tu les reprends ?
Tuas des retours sur la qualité de ces pièces ?
Elles ont le meme diametre de tige, la meme longueur qu'une origine. J'ai fouiné un peu et ca à pas l'air mal, c'est américain, c'est monter sur du nascar, de l'indy and co donc je pense que c'est de la bonne came.
Et en plus elles sont moins cheres que celles de xrallyparts, je me demande comment je suis passé à coté...
Pas faux, mais bon j'aime bien pas faire comme tout le monde !keny a écrit :Tu aurais mieux fait de laisser les soupapes d'origine, v'la le bordel
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Sur une JP4 le diamètre des soupapes est de 25.5mm ?
Ou alors c'est juste que tu t'es trompé de lien car tu as les même en 24.5mm
Ou alors c'est juste que tu t'es trompé de lien car tu as les même en 24.5mm
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Olalah mais qu'est-ce qu'il nous raconte le momoMomo a écrit :Sur NSB, il met que le diamètre des soupapes est augmenté de 1mm, ça va passer dans les guides ou tu les reprends ?
C'est le diamètre des soupapes qui change, rien à voir avec le diamètre des queues de soupapes Les guides ne changent pas, la taille reste la même.
D'origine elle font 24.5 mm les soupapes échappement de JP4, donc 25.5 c'est bien 1mm de plus
Tu nous fais une Jon ou quoi là ?
+1 avec keny, tu ferais mieux de faire comme tout le monde, parce que voilà la galère ton histoireviper01 a écrit :Pas faux, mais bon j'aime bien pas faire comme tout le monde !keny a écrit :Tu aurais mieux fait de laisser les soupapes d'origine, v'la le bordel
Comme déjà dit, ça ne sert à rien de trop se précipiter
Explores les différentes pistes et fais le bilan à la fin pour choisir la meilleure (en terme de coût, qualité, délais).
Pour le moment le changement de soupapes me semble être le plus prudent... Car commencer à usiner les pièces et se retrouver avec de l'hybride bizarre... C'est s'emmancher dans un truc sans fin...
Ne jamais vendre la peau de l'ours trop tôt surtout quand on ne sait pas dans quoi on se lanceviper01 a écrit :Ben si NoNo fait rien ce WE ptetre dimanchekeny a écrit :Ca roule vendredi soir
En tout cas fignole bien tout avant de venir et assures toi que ton montage soit correct... Parce que moi je ne veux pas me prendre un moteur dans la tronche et je ne pourrai pas non plus y passer 10 ans à tout vérifier/refaire
Aller bon courage et prends ton temps à distance on peut pas t'aider beaucoup +
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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est vite vu j'ai commandé les soupapes sur nsb. NoNo a tout dit, d'origine 24,5mm et moi j'ai pris du 25,5mm car mes sieges et ma culasse a été travaillé pour.
Bon par contre j'ai 2 semaines de délai mini donc j'ai décidé de remonter le moteur a blanc comme ca, ca me permettra de faire tous mes circuit d'eau et d'huile en attendqnt, de regler le satchshift et toutes les petites bricoles en attendant.
Merci a NoNo et ceux qui m'ont conseillé/aidé.
Bon par contre j'ai 2 semaines de délai mini donc j'ai décidé de remonter le moteur a blanc comme ca, ca me permettra de faire tous mes circuit d'eau et d'huile en attendqnt, de regler le satchshift et toutes les petites bricoles en attendant.
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