viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ne pas aimer les ax c'est un peu comme cracher sur vos grand parents
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Bon quelques "mauvaises" nouvelles, rien de bien grave mais je dois recuperer la saxo demain car il ya un soucis de chauffe, par moment elle monte trop haut, le radia est froid, et d'un coup ca revient normal donc je pense surement au calorstat qui fait des siennes pourtant il est neuf...
Il ya aussi la sonde d'EGT qui s'est apparemment mise à déconner aujourd'hui donc à controler pourtant niveau cablage c'est censé etre bon.
Du coup je peux quand meme rouler avec sans soucis apres avoir résolu ces petits soucis, je fais encore un peu de rodage, une vidange, petite poulie et je la ramène.
Il ya aussi la sonde d'EGT qui s'est apparemment mise à déconner aujourd'hui donc à controler pourtant niveau cablage c'est censé etre bon.
Du coup je peux quand meme rouler avec sans soucis apres avoir résolu ces petits soucis, je fais encore un peu de rodage, une vidange, petite poulie et je la ramène.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
la sonde a été calibré comme il faut?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
La sonde EGT ne se calibre pas.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
yes viper, les nouvelles sont bonnes quand même.
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est rare que tout aille parfaitement du premier coup t'en fait pas.
J'ai du ramener la mini 3 fois en gestion et au total avec tous les petits changements et la mise au point la facture est sortie pour 1500euros environs mais au niveau moteur tout est fiable maintenant.
Par contre je sais pas pour toi mais moi mon calculo a été protégé par code donc maintenant je peux plus y toucher moi même.
Ils le font tous maintenant donc pense bien a faire toutes les modifs voulues avant de la renvoyer.
Tant qu'ils faisaient la gestion ils me laissaient toucher les parametres mais une fois le dernier tir sur banc pour valider la 3eme fois ils me l'ont bloqué
J'ai du ramener la mini 3 fois en gestion et au total avec tous les petits changements et la mise au point la facture est sortie pour 1500euros environs mais au niveau moteur tout est fiable maintenant.
Par contre je sais pas pour toi mais moi mon calculo a été protégé par code donc maintenant je peux plus y toucher moi même.
Ils le font tous maintenant donc pense bien a faire toutes les modifs voulues avant de la renvoyer.
Tant qu'ils faisaient la gestion ils me laissaient toucher les parametres mais une fois le dernier tir sur banc pour valider la 3eme fois ils me l'ont bloqué
- zizavts
- Trésorière La Sax'
- Messages : 3647
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
- Localisation : Avallon 89
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Benneyts a écrit :Ne pas aimer les ax c'est un peu comme cracher sur vos grand parents
Mon grand père en avait une justement voiture de ieuv
CQFD
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Oui oui je me doute bien qu'il y allait avoir des bricoles.
Le calculo etait pas bloqué et de toute façon j'y connais rien pour aller bidouiller dedans.
Mais je demanderais une copie de la carto ou les codes si ils en mettent si un jour je dois aller ailleurs ou si ils ferment.
Le calculo etait pas bloqué et de toute façon j'y connais rien pour aller bidouiller dedans.
Mais je demanderais une copie de la carto ou les codes si ils en mettent si un jour je dois aller ailleurs ou si ils ferment.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est normal qu'ils bloquent le calculo
Pour éviter justement qu'on y trifouille et que ca casse... Et qu'ils soient mis en cause alors que ce n'est plus leur gestion
Pour éviter justement qu'on y trifouille et que ca casse... Et qu'ils soient mis en cause alors que ce n'est plus leur gestion
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est plutôt une connerie de les bloquer... En cas de merde sur une sortie tu peux rien faire... Même pas recharger une carto, t'es bien comme ça...
Perso je vois pas l'intérêt, surtout quand tu paies ce prix là c'est abusé...
Surtout que le préparateur qui veut le craquer derrière n'aura aucun soucis pour le faire s'il est bien avec le fabricant... Donc ça emmerde juste l'utilisateur en cas de pb
Sur une auto lambda encore pourquoi pas, mais à ce niveau de préparation non merci !
Si tu bidouilles ils peuvent le voir de toute façon, et dans tous les cas t'as jamais de garantie sur ce genre de prestation... Donc argument bidon
Perso je vois pas l'intérêt, surtout quand tu paies ce prix là c'est abusé...
Surtout que le préparateur qui veut le craquer derrière n'aura aucun soucis pour le faire s'il est bien avec le fabricant... Donc ça emmerde juste l'utilisateur en cas de pb
Sur une auto lambda encore pourquoi pas, mais à ce niveau de préparation non merci !
Si tu bidouilles ils peuvent le voir de toute façon, et dans tous les cas t'as jamais de garantie sur ce genre de prestation... Donc argument bidon
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est surtout une histoire de secret maison sur les gestions...
Perso je peux charger un nouveau programme dedans mais par contre ça m'efface définitivement celui dans le calculateur qui se fait écrasé.
Après j'ai jamais vu une voiture de piste ou rallye ou il fallait retoucher le moindre paramétre gestion pour refaire fonctionner le moteur.
Si on en arrive là je pense que c'est plus grave qu'un paramètre.
Après je ne peux plus accéder aux tables et aux options mais tu as toujours accès au monitoring du calulo et au test de toutes les sondes et actionneurs.
De plus je peux toujours faire mon logging en roulant et récupérer les données.
Si y'a un problème et que le moteur casse avec la récupération du logging c'est pour leur pomme chez DTM car garanti sur le nombre d'heures du fonctionnement moteur.
Mais tu as raison Nono c'est clair que c'est un peu abusé de les brider mais ils sont tous en compétitions et ils protègent leur savoir et travail...
Maintenant au moins ta sax peu enfin rouler c'est clair que ça fait sacrément plaisir et que ça enlève du stress
Pour la sonde K pour l'EGT j'espère que vous avez pris un bon modèle car elles ont tendance à casser sinon et si tu l'as mise comme moi avant turbo si ça se détache adieu turbo. (edit: quel con je suis des fois c'est un compresseur donc au pire la sonde va mitrailler le pare brise de celui qui te suit derrière )
Tu devrais la démonter dans le doute et regarder si elle s'est pas félée car a mon taff elle se cassent toutes juste après l'olive...
J'ai une sonde de chez INNOVATE elle est assez grosse en diamétre donc plutôt solide mais plus ta sonde est grosse en diamètre plus elle est longue a capter la température donc moins réactive.
Perso je peux charger un nouveau programme dedans mais par contre ça m'efface définitivement celui dans le calculateur qui se fait écrasé.
Après j'ai jamais vu une voiture de piste ou rallye ou il fallait retoucher le moindre paramétre gestion pour refaire fonctionner le moteur.
Si on en arrive là je pense que c'est plus grave qu'un paramètre.
Après je ne peux plus accéder aux tables et aux options mais tu as toujours accès au monitoring du calulo et au test de toutes les sondes et actionneurs.
De plus je peux toujours faire mon logging en roulant et récupérer les données.
Si y'a un problème et que le moteur casse avec la récupération du logging c'est pour leur pomme chez DTM car garanti sur le nombre d'heures du fonctionnement moteur.
Mais tu as raison Nono c'est clair que c'est un peu abusé de les brider mais ils sont tous en compétitions et ils protègent leur savoir et travail...
Maintenant au moins ta sax peu enfin rouler c'est clair que ça fait sacrément plaisir et que ça enlève du stress
Pour la sonde K pour l'EGT j'espère que vous avez pris un bon modèle car elles ont tendance à casser sinon et si tu l'as mise comme moi avant turbo si ça se détache adieu turbo. (edit: quel con je suis des fois c'est un compresseur donc au pire la sonde va mitrailler le pare brise de celui qui te suit derrière )
Tu devrais la démonter dans le doute et regarder si elle s'est pas félée car a mon taff elle se cassent toutes juste après l'olive...
J'ai une sonde de chez INNOVATE elle est assez grosse en diamétre donc plutôt solide mais plus ta sonde est grosse en diamètre plus elle est longue a capter la température donc moins réactive.
Modifié en dernier par Normal le lun. 18 avr. 2016, 12:41, modifié 1 fois.
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Si ta carto est ok
Il n'y a aucune raison pour y toucher
Je ne vois pas ce que tu as à y mettre les mains dedans...
Laissons les pros faire leur taf par rapport au matériel mit à leur disposition (entre autre le moteur/boîte)
Il n'y a aucune raison pour y toucher
Je ne vois pas ce que tu as à y mettre les mains dedans...
Laissons les pros faire leur taf par rapport au matériel mit à leur disposition (entre autre le moteur/boîte)
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Vip est indisponible pour le moment je crois
Keny,on t'attend ^^
Keny,on t'attend ^^
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Moi aussi je m'attends...
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."