viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Titan » lun. 18 avr. 2016, 22:56

Pour info niveau démarrage avec un gros atmo, ma 106 démarrait très difficilement avec une batterie de 407 v6 :cyp:
Papiers siouplait !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 18 avr. 2016, 23:22

Ok merci de l'info donc ca confirme ce que je disais. :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par totom14 » lun. 18 avr. 2016, 23:40

Bon ben batterie de camion :lol:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Titan » mar. 19 avr. 2016, 10:45

Du coup j'avais pris celle là :

http://www.batteriemegastore.fr/product/RTS+3.7R/" onclick="window.open(this.href);return false;

:bien:

Par contre elle était moins chère :L
Papiers siouplait !

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par jon08 » mar. 19 avr. 2016, 11:04

Ouais mais t'es pas en atmo, donc théoriquement tu as un RV plus faible et des compressions plus faibles (à pression atmo j'entends).
Un ami utilise une batterie de moto de 1Kg pour démarrer sa S13 :roll:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par totom14 » mar. 19 avr. 2016, 11:10

Je pense qu'il faut pas mal de jus pour entraîner la poulie du compresseur comparé à un turbo :oui:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 19 avr. 2016, 11:18

Tout à fait, un turbo ne tire pas comme un compresseur au démarrage. Plus le fait que le moteur est neuf aussi.
Titan a écrit :Du coup j'avais pris celle là :

http://www.batteriemegastore.fr/product/RTS+3.7R/" onclick="window.open(this.href);return false;

:bien:

Par contre elle était moins chère :L
Pouah 15kg la batterie :beuh: Autant en mettre une d'origine plus costaud ca coute moins cher. :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par keny » mar. 19 avr. 2016, 12:45

T'as qu'à pousser pour demarrer au moins tu n'auras pas de soucis de batterie :counar: :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 19 avr. 2016, 13:07

:lol: :counar:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par speed » lun. 25 avr. 2016, 18:12

le rider fou a écrit :je crois que la compression influe presque plus que la cylindrée. et il faut aussi entraîner le compresseur par la courroie

je pense que le compresseur a rien avoir ;) car mon pot sa démarrais toujours sens souchiiiii :buzz:

contrôle t'on démarreur ect,,,,
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 26 avr. 2016, 14:13

Si je branche la batterie de la BM ya aucun soucis pour demarrer. ;)

Bon sinon un peu de news. J'ai donc été stoppé dans mon élan de rodage par la maréechaussée... :roll: :pff: :gun:
Saisi de la CG, fiche d'immobilisation de la voiture car evidemment la CG n'est pas faite si pas de CT et pas de CT, j'allais au garage à 2km de chez moi mais il à rien voulu savoir.... Mais bon c'est en passe d'etre résolu puisque hier j'ai passé le CT et j'ai le précieux autocollant collé sur le parebrise. :fier: :buzz:
Donc les papiers pour la CG sont partis ce matin, et j'ai le papier de la demande pour pouvoir circuler et finir le rodage. L'objectif est de finir le rodage + le reste d'ici lundi prochain pour la ramener à la gestion. :tourne:

J'ai reçu ma nouvelle pompe à eau pour l'intercooler, ma prise d'air pour refroidir le compresseur. J'ai aussi trouvé pourquoi elle sentait l'essence à l'interieur, c'est la bague de serrage de la pompe sur le reservoir qui fuit, donc ce soir démontage/resserrage de la bague avec le réservoir plein.

La saxo de mon frère est quasi finie mais hier l'alternateur à laché 10mn avant d'aller au CT. :mad: Il reste aussi quelques bricoles que je ferais après avoir fini la mienne. :jap:

Sinon samedi soir je suis parti au Nurburgring avec mon frère pour faire un petit tour de Ring Taxi. On est monter avec le M330d ( :buzz: :cyp: )vu que les autres saxos étaient pas finies. On a eu du soleil, de la pluie et de la neige dans la meme journée dimanche. :beuh: :lol: :lol:
J'ai passé les 360000km et pour feter ça on à fait 4 tours avec mon frère. :d
Franchement bluffé par le chassis et set-up frein validé (etriers Porsche + disque M3 x4) pour la bm ! :pilote: :tiptop:

Premier tour sous la pluie/piste mouillée un peu sur des oeufs, pis bon ça faisait bien 4 ans que j'y avait pas remis les roues. Mauvaise sensation avec les freins sur ce premier tour, gros tremblement dans les roues, sensation de disques qui se voilent. :L Donc pas terrible, la piste glisse un peu mais moins que ce j'aurais pu penser. Du coup après la fin du tour on sort et on va se promener dans Nurburg et mon frère voulait voir les garages de loc de voitures pour le Ring donc on regarde ça. Il était chaud patate jusqu'à ce que le gars nous dise que le chèque de caution pour une MRS3 était de 17000e. :eek: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Du coup il voulait se rabattre sur une Swift sport mais bon vu les conditions et le fait que les autos soient en semi slick je lui déconseille fortement, trop de risque.

On repart et retourne au circuit pour faire un 2eme tour avec mon frère au volant. Va y qu'il part plein gaz d'entrée de jeu, je le calme un peu et lui dit de faire gaffe au frein toussa toussa... On fait 3km et on voit une Swift de loc dans le rail, du coup je lui fait remarqué que des fois je dis pas que des conneries. :lol: :lol:
Et bizarrement le circuit devient relativement sec, c'est assez déroutant sachant que le temps était bien nuageux et que ca faisait à peine 30mn qu'on était sortis. Du coup il met du gaz et se fait plaisir et avec la piste seche il peut taper dans les freins et la aucun soucis de vibration, donc bonne nouvelle et il à pu se faire bien plaisir. :bien:

On fini le tour, on retourne se ballader dans les environs, le temps se gate, la neige commence à tomber :beuh: Le circuit ferme. Pas grave c'est midi faut se restaurer, donc go au restaurant à l'entrée du circuit. Le temps de manger la neige s'arrète et viens l'heure de faire le tour de Ring Taxi en BMW M5. :d

Ben ca envoit sevère le bouzin. :eek: Sur le mouillée ca passe meme pas trop mal au sol, bon le gars est pas gaz en grand mais ca roule quand meme pas mal. Arrive une portion seche et la il mets la sauce ! 180km/h en courbe avec l'esp qui se déclenche :peur: Meme pas peur ! Impressionnant le grip latéral avec des pneus routiers ! :beuh: :blague: C'est vriament un missile cet engin ! :love: :love:

Le tour se finit, du coup chaud patate comme la braise je reprend le volant et GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ !!! :W :W
Je me fais bien plaisir, freins nickel toujours, moteur au top, dommage la GOPRO avait plus de batterie pour filmer ce tour la ! Mon frère qui me dit "Tu me saoulait à ralentir ce matin alors que c'était pareil et toi tu fais le porc ?!!" :ptdr: :ptdr:

Après ce tour direction l'hotel pour se garer et faire les boutiques autour du circuit. Je tchek un peu le moteur, RAS hormis le liquide de frein qui débordé un peu :cyp: Voyant le mauvais temps de nouveau arrivé, on décide de repartir faire le dernier tour avant que ca recommence à neiger, et on à bien fait car arrivé sur le circuit, a peine le tour commencé que la neige se remet à tomber et à la fin du tour le circuit avait fermé.

Donc du coup on va enfin faire les boutiques, pis après on va se poser près du circuit dans l'enchainement connu ou les gens se mettent en glisse/au tas. :W On arrive la bas grand soleil. :hum: 1h après re neige. :ptdr:

Et voila la finde journée et retour à l'hotel. Un bon dimanche à triper avec le fréro et à mettre du gaz, la BM à pas branchée, pas bu une goutte d'huile ni d'eau. :bien:

quelques photos pour illustrer ce moment:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Alexkidd » mar. 26 avr. 2016, 14:43

Pour la batterie, t'es bon à en brancher une deuxième en série :tsauce: :W
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par cassbonbon » mar. 26 avr. 2016, 15:04

Au top monsieur goret :W
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par jeje2626 » mar. 26 avr. 2016, 15:13

Super résumé :bien: :bien: les photos claquent bien :buzz:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par 974sax » mar. 26 avr. 2016, 16:48

ça c'est du week-end :tourne: :lol: :bien:

Manquait juste un peu de boue et t'aurais connu toutes les conditions :lol:

Répondre