viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Il est monté/branché correctement?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Brancher correctement oui, il est monté en aspirant devant la bv, mais je pense qu'un plus gros en soufflant serait plus efficace.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
J'avais eu le même souci sur un ancien montage, le spal n'avait pas un débit suffisant et le moteur montait trop en température sur piste.
J'ai vraiment un doute sur l'efficacité de ces modèles...
Depuis j'avais posé un double ventilateur aspirant d'origine d'Ibiza Cupra , beaucoup plus lourd et encombrant mais d'une efficacité terrible sur mon auto.Là ça souffle fort !
Avec la température tombe de plusieurs dizaine de degrés en quelques secondes.
Pour moi c'est clair le spal ça ne prend pas de place mais niveau efficacité c'est de la mer..
J'ai vraiment un doute sur l'efficacité de ces modèles...
Depuis j'avais posé un double ventilateur aspirant d'origine d'Ibiza Cupra , beaucoup plus lourd et encombrant mais d'une efficacité terrible sur mon auto.Là ça souffle fort !
Avec la température tombe de plusieurs dizaine de degrés en quelques secondes.
Pour moi c'est clair le spal ça ne prend pas de place mais niveau efficacité c'est de la mer..
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Red Hot a écrit :J'avais eu le même souci sur un ancien montage, le spal n'avait pas un débit suffisant et le moteur montait trop en température sur piste.
J'ai vraiment un doute sur l'efficacité de ces modèles...
Depuis j'avais posé un double ventilateur aspirant d'origine d'Ibiza Cupra , beaucoup plus lourd et encombrant mais d'une efficacité terrible sur mon auto.Là ça souffle fort !
Avec la température tombe de plusieurs dizaine de degrés en quelques secondes.
Pour moi c'est clair le spal ça ne prend pas de place mais niveau efficacité c'est de la mer..
vous parlė des spal de là vrai marque spal ?
perso j'ai un ventilo se moto sur la mienne ^^ il est tout petit mais il brasse bien
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Tu vois Wiki, je ne disais pas n'importe quoi
La plupart des spal qu'on monte sont des 80W il me semble, donc 160W si on en met deux. Le double ventilo d'origine c'est 160W + 160W soit 320W au total (d'où le fusible 32A si je ne dis pas de bêtise). C'est quand même autre chose
Après effectivement, l'important c'est le débit et pas juste la puissance. Mais quand je vois ce que souffle mon double ventilo sur la 16 et ce que souffle les 2 spals d'un ami sur sa S14, il n'y a pas photo
La plupart des spal qu'on monte sont des 80W il me semble, donc 160W si on en met deux. Le double ventilo d'origine c'est 160W + 160W soit 320W au total (d'où le fusible 32A si je ne dis pas de bêtise). C'est quand même autre chose
Après effectivement, l'important c'est le débit et pas juste la puissance. Mais quand je vois ce que souffle mon double ventilo sur la 16 et ce que souffle les 2 spals d'un ami sur sa S14, il n'y a pas photo
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
jon08 a écrit :Tu vois Wiki, je ne disais pas n'importe quoi
La plupart des spal qu'on monte sont des 80W il me semble, donc 160W si on en met deux. Le double ventilo d'origine c'est 160W + 160W soit 320W au total (d'où le fusible 32A si je ne dis pas de bêtise). C'est quand même autre chose
Après effectivement, l'important c'est le débit et pas juste la puissance. Mais quand je vois ce que souffle mon double ventilo sur la 16 et ce que souffle les 2 spals d'un ami sur sa S14, il n'y a pas photo
oui je suis d'accord avec toi Jon le double ventilo d'origine brasse super bien mais je disais que pour faire ce montage avec un échangeur devant c'est pas top
mais quand vous parlez de spal vous parlez de la vrai marque spal ou c'est simplement des ventilo plat type spal ?
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Salut Viper, je t'ai envoyé un MP à ce sujet:
viper01 a écrit :
-disques sur bol alu (merci à P027372 e Gusbounty pour la CG) en 288*26
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Pareil que wiki cest des vrai spal ou des copie nsb parce que sa na rien a voir
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Niko Chiensis a écrit :Salut Viper, je t'ai envoyé un MP à ce sujet:
viper01 a écrit :
-disques sur bol alu (merci à P027372 e Gusbounty pour la CG) en 288*26
je peu te répondre à sa place ...
la nappe à été acheté à gifi voilà j'ai dit ma connerie
Yep il y a plusieurs copie de spal mais il ne débitent pas du tout la même quantité d'air , moi j'ai une ventilo de gsxr il est tout petit et portant quand il tourne il fait pas semblant106 s16 a écrit :Pareil que wiki cest des vrai spal ou des copie nsb parce que sa na rien a voir
- alex14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1556
- Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:11
- Voiture : saxo vtr prepa
- Localisation : mezidon canon
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
les types "spal" de chez nsb tourne aussi vraiment tres bien
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Après Wiki tu as aussi un gros radia qui doit pas mal jouer sur la chose, à ne pas oublier
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Bol alu fabriqués par P02... Et disques hi-spec
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
jon08 a écrit :Après Wiki tu as aussi un gros radia qui doit pas mal jouer sur la chose, à ne pas oublier
bah attend il faut mettre ce qu'il faut aussi
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2213
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
cassbonbon a écrit :Bol alu fabriqués par P02... Et disques hi-spec
le petit gout du paradis
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Hello les filles, ca papote dur ici
Désolé j'étais dans les travaux, pas trop le temps de forumer...
Donc pour en revenir au ventilo, ce n'est pas un vrai spal mais un type spal plat.
la piste du ventilo de moto voir un ventilo d'origine avec un support maison sera à explorer.
Désolé j'étais dans les travaux, pas trop le temps de forumer...
Donc pour en revenir au ventilo, ce n'est pas un vrai spal mais un type spal plat.
la piste du ventilo de moto voir un ventilo d'origine avec un support maison sera à explorer.
J'ai aussi un gros radiateur alu mais ca ne suffit pas à l'arret, car tu n'as pas d'air qui passe à travers.wiki a écrit :jon08 a écrit :Après Wiki tu as aussi un gros radia qui doit pas mal jouer sur la chose, à ne pas oublier
bah attend il faut mettre ce qu'il faut aussi
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans