viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par le rider fou » mer. 17 août 2016, 23:25

Il est monté/branché correctement?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » jeu. 18 août 2016, 19:06

Brancher correctement oui, il est monté en aspirant devant la bv, mais je pense qu'un plus gros en soufflant serait plus efficace.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Red Hot » jeu. 18 août 2016, 22:18

J'avais eu le même souci sur un ancien montage, le spal n'avait pas un débit suffisant et le moteur montait trop en température sur piste.
J'ai vraiment un doute sur l'efficacité de ces modèles... :roll:

Depuis j'avais posé un double ventilateur aspirant d'origine d'Ibiza Cupra , beaucoup plus lourd et encombrant mais d'une efficacité terrible sur mon auto.Là ça souffle fort !
Avec la température tombe de plusieurs dizaine de degrés en quelques secondes.

Pour moi c'est clair le spal ça ne prend pas de place mais niveau efficacité c'est de la mer..

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par wiki » ven. 19 août 2016, 07:14

Red Hot a écrit :J'avais eu le même souci sur un ancien montage, le spal n'avait pas un débit suffisant et le moteur montait trop en température sur piste.
J'ai vraiment un doute sur l'efficacité de ces modèles... :roll:

Depuis j'avais posé un double ventilateur aspirant d'origine d'Ibiza Cupra , beaucoup plus lourd et encombrant mais d'une efficacité terrible sur mon auto.Là ça souffle fort !
Avec la température tombe de plusieurs dizaine de degrés en quelques secondes.

Pour moi c'est clair le spal ça ne prend pas de place mais niveau efficacité c'est de la mer..

vous parlė des spal de là vrai marque spal ?

perso j'ai un ventilo se moto sur la mienne ^^ il est tout petit mais il brasse bien

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par jon08 » ven. 19 août 2016, 12:18

Tu vois Wiki, je ne disais pas n'importe quoi :p

La plupart des spal qu'on monte sont des 80W il me semble, donc 160W si on en met deux. Le double ventilo d'origine c'est 160W + 160W soit 320W au total (d'où le fusible 32A si je ne dis pas de bêtise). C'est quand même autre chose :roll:

Après effectivement, l'important c'est le débit et pas juste la puissance. Mais quand je vois ce que souffle mon double ventilo sur la 16 et ce que souffle les 2 spals d'un ami sur sa S14, il n'y a pas photo :roll:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par wiki » ven. 19 août 2016, 12:22

jon08 a écrit :Tu vois Wiki, je ne disais pas n'importe quoi :p

La plupart des spal qu'on monte sont des 80W il me semble, donc 160W si on en met deux. Le double ventilo d'origine c'est 160W + 160W soit 320W au total (d'où le fusible 32A si je ne dis pas de bêtise). C'est quand même autre chose :roll:

Après effectivement, l'important c'est le débit et pas juste la puissance. Mais quand je vois ce que souffle mon double ventilo sur la 16 et ce que souffle les 2 spals d'un ami sur sa S14, il n'y a pas photo :roll:

oui je suis d'accord avec toi Jon le double ventilo d'origine brasse super bien mais je disais que pour faire ce montage avec un échangeur devant c'est pas top

mais quand vous parlez de spal vous parlez de la vrai marque spal ou c'est simplement des ventilo plat type spal ?

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Niko Chiensis » mar. 23 août 2016, 09:11

Salut Viper, je t'ai envoyé un MP à ce sujet:

:d
viper01 a écrit :
Image

-disques sur bol alu (merci à P027372 e Gusbounty pour la CG) en 288*26

106 s16
Membre présenté
Messages : 242
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 23:44
Voiture : 106 s16

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par 106 s16 » mar. 23 août 2016, 18:46

Pareil que wiki cest des vrai spal ou des copie nsb parce que sa na rien a voir

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par wiki » mar. 23 août 2016, 20:25

Niko Chiensis a écrit :Salut Viper, je t'ai envoyé un MP à ce sujet:

:d
viper01 a écrit :
Image

-disques sur bol alu (merci à P027372 e Gusbounty pour la CG) en 288*26

je peu te répondre à sa place ...







la nappe à été acheté à gifi voilà j'ai dit ma connerie :ptdr:


106 s16 a écrit :Pareil que wiki cest des vrai spal ou des copie nsb parce que sa na rien a voir
Yep il y a plusieurs copie de spal mais il ne débitent pas du tout la même quantité d'air , moi j'ai une ventilo de gsxr il est tout petit et portant quand il tourne il fait pas semblant :cool:

Avatar du membre
alex14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1556
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:11
Voiture : saxo vtr prepa
Localisation : mezidon canon

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par alex14 » mer. 24 août 2016, 01:06

les types "spal" de chez nsb tourne aussi vraiment tres bien ;)

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par jon08 » mer. 24 août 2016, 08:13

Après Wiki tu as aussi un gros radia qui doit pas mal jouer sur la chose, à ne pas oublier ;)

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par cassbonbon » jeu. 25 août 2016, 08:32

Bol alu fabriqués par P02... Et disques hi-spec ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par wiki » jeu. 25 août 2016, 13:21

jon08 a écrit :Après Wiki tu as aussi un gros radia qui doit pas mal jouer sur la chose, à ne pas oublier ;)

bah attend il faut mettre ce qu'il faut aussi :p :p :p

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par gus.bounty » mar. 30 août 2016, 08:42

cassbonbon a écrit :Bol alu fabriqués par P02... Et disques hi-spec ;)
:bien:
le petit gout du paradis

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 30 août 2016, 13:32

Hello les filles, ca papote dur ici :p

Désolé j'étais dans les travaux, pas trop le temps de forumer... :oops:

Donc pour en revenir au ventilo, ce n'est pas un vrai spal mais un type spal plat.

la piste du ventilo de moto voir un ventilo d'origine avec un support maison sera à explorer. :jap:
wiki a écrit :
jon08 a écrit :Après Wiki tu as aussi un gros radia qui doit pas mal jouer sur la chose, à ne pas oublier ;)

bah attend il faut mettre ce qu'il faut aussi :p :p :p
J'ai aussi un gros radiateur alu mais ca ne suffit pas à l'arret, car tu n'as pas d'air qui passe à travers. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre