viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Effectivement ça a l’air de watter sévère
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Oui le comportement est tres sain, voir un peu trop sous vireur, du fait du train arriere qui est vraiment posé par terre. Apres mon echangeur doit pas aider non plus car remplit d'eau et à la hauteur où il est dans le compartiment moteur c'est pas le top.wiki a écrit : ↑ven. 04 janv. 2019, 07:49Ça watts le machin elle a lair de super bien ce comporté niveau trains roulant ça a l'air super sein
Qu'est ce que tu comme compresseur dessus ?
Effectivement 10 dafr en pleine charge taime quand ces gras mon cochon
En tout ça va super bien j'espère qu'on pourra tourner ensemble un de ces jours histoire de faire une course poursuite sur circuit
Moi c'est un compresseur Opcon OA 2087, maintenant c'est Lysholm le nom.
Oui c'est bien riche car quand la carto à été faite j'avais déja la fuite sur l'echangeur qui était presente (j'en suis quasi sur), de plus une durite avait démanchonnée sur le banc, et je devais la recuperer pour rouler à Magny Cours, du coup il a volontairement laisser riche pour etre sur qu'il y est pas de soucis, et je devais lui ramener apres pis ca ne s'est jamais fait.
Oui ça marche pas trop mal, pis ce bruit caracteristique me fait kiffer à chaque fois ! Apres le chrono était pas ouf mais bon, déja faire toute la liste de choses prévues et rouler ça sera le top, pis si le chrono descend pas c'est que c'est la pièce entre le volant et le bacquet qui est pas bonne !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ah bah les prépas apéro/jack, au bout de 34 ans c'est tout pourri tout rouillé ! Faut tout changer !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Merci pour les vidéos.
Le montage compresseur c'est le top pour faire de la piste, ça reste aussi facile à conduire qu'un gros moteur atmo, c'est super homogène et la motricité est bien meilleure qu'avec un turbo.
Le montage compresseur c'est le top pour faire de la piste, ça reste aussi facile à conduire qu'un gros moteur atmo, c'est super homogène et la motricité est bien meilleure qu'avec un turbo.
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Oui et non , le compresseur à un comportement homogène de base mais en montage turbo tu peu avoir la même chose c'est juste qu'on ne fait de montage comme il le faudrait .
En montage turbo il y a un gros taf à faire sur les AAC pour justement avoir un bon comportement et non pas une machine on off comme on a ^^
Par exemple celle à Nono tu vois bien que ça tourne parfaitement bien , pareil pour la 205 de mig
Sur la 106 par exemple j'ai un AAC atmo donc remplissage des cylindre pour un atmo , le remplissage est mauvais en bas régime du coup c'est creux comme sur un atmo et le remplissage est bon en mie et haut régime c'est la ou justement tu est catapulté
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Parle pour toi, moi le montage est comme il faut et pas on/off, c'est rempli partout, sans lag ni coup de pied au cul qui déboule d'un coup.wiki a écrit : ↑sam. 05 janv. 2019, 14:27
Oui et non , le compresseur à un comportement homogène de base mais en montage turbo tu peu avoir la même chose c'est juste qu'on ne fait de montage comme il le faudrait .
En montage turbo il y a un gros taf à faire sur les AAC pour justement avoir un bon comportement et non pas une machine on off comme on a ^^
Ca c'est parce que tu es un bolideur, pilote de Vega missile, tu es satellisé !
https://www.youtube.com/watch?v=5V2D1aXX_UM
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Oui parce que c'est un moteur turbo d'origine Donc ces déjà bien conçu de base pour l'utilisation turbo ^^ mais tout ce joue sur les AAC
Merde je suis démasqué je n'est plus qua m'en fuir discrètement par la petite porte
C'est par ou ?
Ah oui par la =>[]
Merde je suis démasqué je n'est plus qua m'en fuir discrètement par la petite porte
C'est par ou ?
Ah oui par la =>[]
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Red Hot a écrit : ↑sam. 05 janv. 2019, 22:17
Ca c'est parce que tu es un bolideur, pilote de Vega missile, tu es satellisé !
https://www.youtube.com/watch?v=5V2D1aXX_UM
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Super le moulin, ça marche vraiment bien.
Belle auto!
Belle auto!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Merci !
Sinon rien de neuf, j'ai toujours pas commandé mes pièces, je suis overbooké depuis le début de l'année entre les autos des autres à révisées/réparées les soirs de semaine, mon boulot le samedi et re mécanique le dimanche...
Et puis j'avais demandé des renseignements techniques basiques à Airtec sur leur echangeur qui m'interessait, jamais eu de réponse...
Sinon rien de neuf, j'ai toujours pas commandé mes pièces, je suis overbooké depuis le début de l'année entre les autos des autres à révisées/réparées les soirs de semaine, mon boulot le samedi et re mécanique le dimanche...
Et puis j'avais demandé des renseignements techniques basiques à Airtec sur leur echangeur qui m'interessait, jamais eu de réponse...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Marrant ça, j'ai monté un Airtec sur la 208 non sans mal, mais une fois posé c'est génial par rapport à avant !
C'est un universel que tu veux de chez eux ?
C'est un universel que tu veux de chez eux ?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Non justement le V1 avec les entrée / sortie du meme coté. Mais je leur demandais des info genre la longueur entre l'extremité d'un coté et le début des raccords de l'autre et le diametre des raccords pour voir si ça irait bien mais pas de news...
Je leur avais fait un dessin, avec une photo en 3D et tout
L'universel à pas cher je suis moyen chaud, bien que c'est ce que j'ai sur la bm et ça fait 150000km que ça tiens sans soucis avec 2b de sural. Apres ya d'autres modèles qui me plaisent aussi chez eux donc je vais les relancer pour voir si j'ai droit à une réponse.
Le seul soucis que j'aurais en dehors des dimensions c'est que les raccords sont pas droit mais coudées, et comme je le monterais à l'envers, du coup les raccords pointerais vers le bas donc faudrait faire une peu de soudure pour les mettres dans le bon sens.
Je leur avais fait un dessin, avec une photo en 3D et tout
L'universel à pas cher je suis moyen chaud, bien que c'est ce que j'ai sur la bm et ça fait 150000km que ça tiens sans soucis avec 2b de sural. Apres ya d'autres modèles qui me plaisent aussi chez eux donc je vais les relancer pour voir si j'ai droit à une réponse.
Le seul soucis que j'aurais en dehors des dimensions c'est que les raccords sont pas droit mais coudées, et comme je le monterais à l'envers, du coup les raccords pointerais vers le bas donc faudrait faire une peu de soudure pour les mettres dans le bon sens.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Quelle idée de bolider vos chignoles aussi!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Le tuning c'est la vie bro !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans