viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Truc » jeu. 17 sept. 2020, 16:03

Pinaise ça marche ta bestiole ! :rs:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par mat30 » ven. 18 sept. 2020, 07:16

C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir le feu cette Sax !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » ven. 18 sept. 2020, 12:07

Oui elle marche toujours aussi bien ! :love:

Oui l'année pro je prends 4 slicks c'est sur !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Guilt » mer. 23 sept. 2020, 11:56

Yop vip

peux tu expliquer (sauf si cela a deja été fait ailleurs) ta config de boite 6 et ton montage

provenance ? faut decoupé le longeron ou pas ?

je dispose deja d'une Be4 cloche TU de 307 et je liste les modifications necessaire pour passer en 6
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 23 sept. 2020, 13:47

Je retrouve pas les topics mais le sujet à été traité un paquet de fois :d

Il faut en gros :

-une boite BE :W
-le support de palier de cardan qui correspond à la cloche de boite (origine ou type CS)
-une paire de cardans soit avec grosses cannelures type moyeux saxo challenge ou 106 maxi (attention déport différent !) ou une paire de cardans avec des tetes pour les moyeux d'origine de saxo.
-une tringlerie de boite spéciale BE 106/saxo ou sur mesure maison.
-un support de boite spéciale BE 106/saxo (j'ai un doute si un de MA passe)
-un support anti basculement spécial BE
-Attention suivant la cloche d'embrayage de la boite, la position du capteur PMH est différente et peu poser problème au calculo
-DECOUPE LONGERON OBLIGATOIRE si boite BE3/6 standard. Si SMAN pas de découpe mais la on parle d'une séquentielle. par contre le carter de boite ne dépasse pas du longeron donc pas besoin de cale dans la crémaillère.

Voila c'est à peu près tout.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Guilt » mer. 23 sept. 2020, 15:59

Ma question est légitime car :

-une boite BE :W Reste a trouvé la boite be3/6
-le support de palier de cardan qui correspond à la cloche de boite (origine ou type CS)J'ai
-une paire de cardans soit avec grosses cannelures type moyeux saxo challenge ou 106 maxi (attention déport différent !) ou une paire de cardans avec des tetes pour les moyeux d'origine de saxo. J'ai
-une tringlerie de boite spéciale BE 106/saxo ou sur mesure maison.J'ai
-un support de boite spéciale BE 106/saxo (j'ai un doute si un de MA passe)J'ai
-un support anti basculement spécial BEJ'ai
-Attention suivant la cloche d'embrayage de la boite, la position du capteur PMH est différente et peu poser problème au calculoOK
-DECOUPE LONGERON OBLIGATOIRE si boite BE3/6 standard. Si SMAN pas de découpe mais la on parle d'une séquentielle. par contre le carter de boite ne dépasse pas du longeron donc pas besoin de cale dans la crémaillèreDonc ya besoin de cale dans la cremaillere si BE3/6 standard ?

viper01 a écrit :
mer. 23 sept. 2020, 13:47
Je retrouve pas les topics mais le sujet à été traité un paquet de fois :d
j'ai retrouvé les sujets mais etant donnée qu'ils datent un peu et que t'es le dernier a voir mis en route ton projet licorne :W
je prends de news d'eventuelles modif
question couple court , il existe quoi sur ce type de boite le 19x77 d'origine ou il y en a d'autres ?

merci
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 29 sept. 2020, 09:59

Pas besoin de cale avec la BE3/6 standard ou SMAN.

Couple ya 19x75 et 19x77 en long, après il existe des bien plus court.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Matthieu-Saxo Turbo
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
Voiture : saxo VTS turbo

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Matthieu-Saxo Turbo » dim. 10 janv. 2021, 14:37

En be4
Tu as aussi 19x72 de peugeot 207 HDI 1.6

Mais je ne sais pas si les arbres secondaires sont similaire entre BE3 et BE4

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par wiki » dim. 10 janv. 2021, 14:39

Matthieu-Saxo Turbo a écrit :
dim. 10 janv. 2021, 14:37
En be4
Tu as aussi 19x72 de peugeot 207 HDI 1.6

Mais je ne sais pas si les arbres secondaires sont similaire entre BE3 et BE4
Non be4 ou be3 les arbres ne sont pas les même

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par mat30 » lun. 08 févr. 2021, 09:37

Oui je crois que les roulements sont plus gros sur BE4
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 02 juin 2021, 13:39

Un peu de nouvelles ici :ho: :d

Va falloir que je me sorte les doigts pour lui refaire un petit check up et changer mon cardan avg, car je roule le vendredi 11 juin à Bresse avec l'organisation Trident. 1ere sortie de l'année pour elle ! :danseuse:

Sinon je suis monté au Mans avec mon frère pour une journée de roulage sur le Bugatti avec sa M4, circuit super sympa, et ça marche toujours autant son truc, mais alors va falloir qu'il pense à un reservoir plus grand sur la prochaine M4 parce que les 60L ils font pas longtemps, il a passé 4 pleins sur la journée :ptdr: :ptdr:

Normalement petit évolution prévue concernant les freins avant, mais je regarderais ça après Bresse (si j'arrive à trouver du temps aussi la encore :cyp:) et changement des durites essence caoutchouc par des teflon tressée comme sur les durites de freins, histoire que ça dure plus longtemps.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » jeu. 17 juin 2021, 13:54

Retour après une petite sortie à la Bresse, où je n'aurais finalement commencé à rouler qu'à 15h40.... :hum:

Donc le jeudi soir après avoir refait mes 2 cardans, dont le gauche qui était complétement mort (plus de graisse :beuh: ), en checkant un peu tout, je trouve que ma poulie damper (un modele type origine) bouge un peu au ralenti, aucun soucis quand il ya du regime par contre, elle est bien droite. Du coup je la démonte, inspection, RAS, mais je décide quand meme de monter une poulie alu que j'avais depuis des lustres et jamais montée.

Arrivé au circuit vendredi matin, je démarre la voiture pour la sortir du plateau et la je vois un peu de fumée qui s'échappe de l'avant droit. :hum:
Je regarde et la je vois ma courroie d'accessoire qui est sortie d'une gorge :gun:

Le temps de faire l'inscription, de s'installer, j'attaque le changement de poulie à 8h55, et comme par hasard je commençais par la 1ere session à 9h :dtc: :nrv:

Je change la poulie, j'attends 10h40 pour ma session, je pars tranquillement, je fais 3 tours et je remarque que mes aiguilles au TDB sont completement figées, la voiture est bizarre, je prends l'entrée des stands au dernier moment et la plus rien, moteur calé, je me laisse rouler avec l'élan.

Je contrôle tous les fusibles et branchement, mais plus rien, plus de jus. :voyons: Controle de la batterie :arrow: 5V.
Bon ben on à déjà un début d'explication ! On branche une batterie avec des pinces, tout se rallume, elle démarre au quart de tour, on debranche, controle de la batterie :arrow: plus de charge. Saloperie d'alternateur ! :colere: :colere:

Evidemment pour une fois que je prends pas la moitié de la bagnole en pièces détachées, je m'étais dit va y tranquille, je vais pas beaucoup rouler c'est des sessions, en plus je suis pas loin, toussa....

Heureusement un pote devait me rejoindre l'apres midi, donc il est passé me recuperer mon alternateur que j'avais de coté.

Evidemment le temps qu'il arrive, je rattaquais l'apres midi en 1er à 14h. :bah:

Donc 1er roulage à 15h40 :lol: :lol: Et du coup RAS, nickel ça fait du bien :rs: :rs: :rs: :rs:

Et a 16h30 ils sont passés en session libre donc j'ai roulé jusqu'à 17h30 pour en profiter un peu !

Toujours un plaisir a rouler meme si ça donne bien chaud ces conneries :tsauce: :sauce:

Par contre j'ai vu que j'avais déja de la graisse coté droit dans la jante donc faut que je regarde, apres la j'avais bien mis la dose aussi :cyp: :W

Prochain roulage :arrow: ben j'en sais rien ! :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Truc » jeu. 17 juin 2021, 18:15

1ere session à 15h40, j'imagine la colère et le dégoût surtout en ayant fait un petite check up préventif la veille :roll: Perso, j'aurais pété un plomb et tout remballé à la découverte de l'alternateur HS comme je me connais :W
Enfin, le principal est que tu aies pu saucer en fin de journée sans problème et sans casse :good: T'as filmé ?

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Guilt » ven. 18 juin 2021, 14:38

Truc a écrit :
jeu. 17 juin 2021, 18:15
1ere session à 15h40, j'imagine la colère et le dégoût surtout en ayant fait un petite check up préventif la veille :roll: Perso, j'aurais pété un plomb et tout remballé à la découverte de l'alternateur HS comme je me connais :W
Enfin, le principal est que tu aies pu saucer en fin de journée sans problème et sans casse :good: T'as filmé ?
ca me rappele une fois ou j'ai changer l'alternateur sur circuit qui me donnais 10v en charge alors qu'en fait c'etait le multimetre qui n'avait plus de batterie

pas de chance ce coup ci viper mais je pense que le fait de rouler par la suite sans probleme t'a permis d'oublier le debut de journée :oui:
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 22 juin 2021, 11:01

Truc a écrit :
jeu. 17 juin 2021, 18:15
1ere session à 15h40, j'imagine la colère et le dégoût surtout en ayant fait un petite check up préventif la veille :roll: Perso, j'aurais pété un plomb et tout remballé à la découverte de l'alternateur HS comme je me connais :W
Enfin, le principal est que tu aies pu saucer en fin de journée sans problème et sans casse :good: T'as filmé ?
:lol: :lol: Ben justement non je suis venu, je reste et je trouve une solution mdr.

Du coup non j'ai completement oublié de mettre la caméra en route, mais c'était pas les meilleures sessions que j'ai faite, j'ai roulé pas mal tout seul, sans trouver quelqu'un pour arsouiller un peu ensemble.
Guilt a écrit :
ven. 18 juin 2021, 14:38
ca me rappele une fois ou j'ai changer l'alternateur sur circuit qui me donnais 10v en charge alors qu'en fait c'etait le multimetre qui n'avait plus de batterie

pas de chance ce coup ci viper mais je pense que le fait de rouler par la suite sans probleme t'a permis d'oublier le debut de journée :oui:
Ah oui la aussi c'est le truc con ! Oui au final content d'avoir roulé, j'étais rincé à la fin :lol:

Déjà je re roule pas tant que j'ai pas acheté de vrai pneus !! J'ai vu la marque Zestino, apparemment les retours sont pas mauvais que ce soit slick ou semi slick. De toute façon faut que je prenne les 2, au cas où j'ai un soucis sur un pneu j'ai un autre jeu pour rouler.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre