viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Posté : lun. 16 oct. 2006, 15:55
Salut a tous!!!Je m'appelle aurélien,j'habite LA BOISSE dans le 01,dans la vie je suis technicien consultant chez AKKA Technologies.
Petite photo de moi!
J'ai eu mon permis un certain vendredi 13 décembre 2002!!J'ai fait mes premières armes sur une punto 1.2 60ch (merci maman!).
Puis vint le jour ou j'eus mon bac et la mes parents me firent un très gros cadeau:
Un gros bébé qui allait pas bien vite mais qui tétai bien son 10-11l au 100km de gasoil, mais sans égal pour allé tripé dans les champs la neige et tout les endroits inaccessible en voiture!!
Je vous raconte pas les heures perdues a sortir la pelle pour le sortir des galères dans lesquelles ont s'était mis!!!!
et après 2 années pleines de bonheur (Ahhh les propulsions sous la pluie ) vint le jour ou évidemment je voulais passé a une voiture plus sportive dira ton!
bon place a ma saxo!
C'est un modèle 2002,une 1.6 8S NM dont je suis son 3eme propriétaire.
A l'origine (ou presque):
Stage 1:
-Admi simota avec filtre CS
-Ligne Gr N inox CSC
-Collecteur 4-1 IRESA
-BAR Sparco
-Durite aviation pour les freins + DOT 5.1
-Disque R/P/V Ferodo "Gr N" av R/P ar
-Plaquettes DS2500
-Jantes PTS
Stage 2:
-Prépa culasse by Julien86
-AAC catcams 266° 11.15 de levée Julien86
-Differentiel auto-bloquant QUAIFE Julien86
-Pont court 16*65 Julien86
-Disques av BREMBO max + DS2500
-Disque ar BREMBO + DS2500
-Suppression du pare-flamme
-Régulateur P essence 4 bars
-Reprog by YJC MOTORS
137ch au banc
Et maintenant je vous présente ma saxo vts 16s
Stage 3
-TU5J4
-Pistons forgés WOSSNER en 78.5mm
-Vilebrequin équilibré
-Bielles équilibrées et micro billées
-VM allégé-équilibré
-Tole anti dé-jaugeage CS
-Collecteur inox Raceland
-Régulateur pression essence 3.5b
-AAC origine (pour l'instant )
-Sonde pression d'huile VDO
-Sonde T° huile VDO à la place du bouchon de vidange
Chassis:
-Amortisseurs VIA ROUGE tarage ferme
-Ressort EIBACH -30
-Silent bloc triangle AV POWERFLEX
-Silent bloc barre stab POWERFLEX
-Train AR douille alu et bague Teflon MOTEURS BABIN
-BAR sup et inf
-Freins AV 283*26 (étriers 307 hdi 110)
-disques BREMBO MAX
-FERODO DS3000 pour le circuit / origine pour la route
J'ai ensuite revendu la caisse de New Morning, contré et forcé, je dirais meme sous la menace d'un certain Keny qui ma fait basculer dans le coté obscur du club PQD15A
Stage 1bis
Chassis:
-Caisse saxo vts arceautée/soudée partiellement (ancienne de Ludo77193 et vins75 du forum la Sax')
-Arceau Sabelt modifié soudé
-JDF saxo cup
-Platines rotulées réglables
-Amortisseurs inversés cup bilstein retaré Viarouge asphalte
-Ressort 152mm 90N + compensateur
-Triangle AV avec paliers alu et silent bloc rigide
-TAR bague teflon et douille alu et fusées réglables (fusée de clio et cales pentées Jacques Point)
-Amortisseurs Bilstein rotulés
-Barres de torsion en 23mm
-Barre anti devers en 24mm
-MC 23.8 406 V6 coupé + circuit full avia
-Freins Brembo 4 pistons 406 V6
-Plaquettes RC6
-Disques sur bol alu 288*26
Moteur/boite:
-TU5JP4 réalésé à 80mm
-Pistons forgés Wiseco 80mm
-Bielles forgées ZRP + vis ARP
-Vilebrequin équilibré
-Prépa culasse + grosses soupapes échappement (25.5mm)
-AAC 256° 10mm de levée
-Gestion Sybele 4+
-Collecteur +ligne saxo KitCar DALUZ 60mm
-Compresseur Opcon 2087 bi-vis
-Collecteur admission C2 alu modifié
-Intercooler air/eau + radiateur clim utilisée pour l'eau de l'IC
-Radiateur alu gros volume moteur
-Radia d'huile 19 rangées
-Circuit d'essence full avia avec réservoir tampon et pompe bosch 044
-Boite BE 3/6 (6 vitesses donc^^)
-Autobloc a disques Quaife
-Embrayage APracing monodisque 184mm + volant moteur usiné pour
-Cardans SNRA renforcé
(radiateur noir remplacé par celui de clim)
Interieur:
-2 bacquets Sparco PRO 2000 II
-2 harnais RRS bleu 4 points 3"
-Platines de sièges surbaissées LF méca
-Shift light
-Manos pour: pression huile et sural, T° echappement, T° huile, sonde large bande
-Satchshift pour BE
-Frein à main hydro
-Panneaux de portes et arrières carbone TRC
Carrosserie:
-Aile AVG blanche
-Capot et hayon fibre TRC
-Vitres makrolon (à venir)
-Diffuseur (en étude )
Et sinon pour aller au boulot et pouvoir (bientot) tracter la sax' j'ai acheter ca:
330d touring de 2003, boite 6 et 204ch
enfin bon voila ma présentation
Petite photo de moi!
J'ai eu mon permis un certain vendredi 13 décembre 2002!!J'ai fait mes premières armes sur une punto 1.2 60ch (merci maman!).
Puis vint le jour ou j'eus mon bac et la mes parents me firent un très gros cadeau:
Un gros bébé qui allait pas bien vite mais qui tétai bien son 10-11l au 100km de gasoil, mais sans égal pour allé tripé dans les champs la neige et tout les endroits inaccessible en voiture!!
Je vous raconte pas les heures perdues a sortir la pelle pour le sortir des galères dans lesquelles ont s'était mis!!!!
et après 2 années pleines de bonheur (Ahhh les propulsions sous la pluie ) vint le jour ou évidemment je voulais passé a une voiture plus sportive dira ton!
bon place a ma saxo!
C'est un modèle 2002,une 1.6 8S NM dont je suis son 3eme propriétaire.
A l'origine (ou presque):
Stage 1:
-Admi simota avec filtre CS
-Ligne Gr N inox CSC
-Collecteur 4-1 IRESA
-BAR Sparco
-Durite aviation pour les freins + DOT 5.1
-Disque R/P/V Ferodo "Gr N" av R/P ar
-Plaquettes DS2500
-Jantes PTS
Stage 2:
-Prépa culasse by Julien86
-AAC catcams 266° 11.15 de levée Julien86
-Differentiel auto-bloquant QUAIFE Julien86
-Pont court 16*65 Julien86
-Disques av BREMBO max + DS2500
-Disque ar BREMBO + DS2500
-Suppression du pare-flamme
-Régulateur P essence 4 bars
-Reprog by YJC MOTORS
137ch au banc
Et maintenant je vous présente ma saxo vts 16s
Stage 3
-TU5J4
-Pistons forgés WOSSNER en 78.5mm
-Vilebrequin équilibré
-Bielles équilibrées et micro billées
-VM allégé-équilibré
-Tole anti dé-jaugeage CS
-Collecteur inox Raceland
-Régulateur pression essence 3.5b
-AAC origine (pour l'instant )
-Sonde pression d'huile VDO
-Sonde T° huile VDO à la place du bouchon de vidange
Chassis:
-Amortisseurs VIA ROUGE tarage ferme
-Ressort EIBACH -30
-Silent bloc triangle AV POWERFLEX
-Silent bloc barre stab POWERFLEX
-Train AR douille alu et bague Teflon MOTEURS BABIN
-BAR sup et inf
-Freins AV 283*26 (étriers 307 hdi 110)
-disques BREMBO MAX
-FERODO DS3000 pour le circuit / origine pour la route
J'ai ensuite revendu la caisse de New Morning, contré et forcé, je dirais meme sous la menace d'un certain Keny qui ma fait basculer dans le coté obscur du club PQD15A
Stage 1bis
Chassis:
-Caisse saxo vts arceautée/soudée partiellement (ancienne de Ludo77193 et vins75 du forum la Sax')
-Arceau Sabelt modifié soudé
-JDF saxo cup
-Platines rotulées réglables
-Amortisseurs inversés cup bilstein retaré Viarouge asphalte
-Ressort 152mm 90N + compensateur
-Triangle AV avec paliers alu et silent bloc rigide
-TAR bague teflon et douille alu et fusées réglables (fusée de clio et cales pentées Jacques Point)
-Amortisseurs Bilstein rotulés
-Barres de torsion en 23mm
-Barre anti devers en 24mm
-MC 23.8 406 V6 coupé + circuit full avia
-Freins Brembo 4 pistons 406 V6
-Plaquettes RC6
-Disques sur bol alu 288*26
Moteur/boite:
-TU5JP4 réalésé à 80mm
-Pistons forgés Wiseco 80mm
-Bielles forgées ZRP + vis ARP
-Vilebrequin équilibré
-Prépa culasse + grosses soupapes échappement (25.5mm)
-AAC 256° 10mm de levée
-Gestion Sybele 4+
-Collecteur +ligne saxo KitCar DALUZ 60mm
-Compresseur Opcon 2087 bi-vis
-Collecteur admission C2 alu modifié
-Intercooler air/eau + radiateur clim utilisée pour l'eau de l'IC
-Radiateur alu gros volume moteur
-Radia d'huile 19 rangées
-Circuit d'essence full avia avec réservoir tampon et pompe bosch 044
-Boite BE 3/6 (6 vitesses donc^^)
-Autobloc a disques Quaife
-Embrayage APracing monodisque 184mm + volant moteur usiné pour
-Cardans SNRA renforcé
(radiateur noir remplacé par celui de clim)
Interieur:
-2 bacquets Sparco PRO 2000 II
-2 harnais RRS bleu 4 points 3"
-Platines de sièges surbaissées LF méca
-Shift light
-Manos pour: pression huile et sural, T° echappement, T° huile, sonde large bande
-Satchshift pour BE
-Frein à main hydro
-Panneaux de portes et arrières carbone TRC
Carrosserie:
-Aile AVG blanche
-Capot et hayon fibre TRC
-Vitres makrolon (à venir)
-Diffuseur (en étude )
Et sinon pour aller au boulot et pouvoir (bientot) tracter la sax' j'ai acheter ca:
330d touring de 2003, boite 6 et 204ch
enfin bon voila ma présentation