viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » dim. 13 août 2017, 22:45

Merci pour ton retour Gus. Alors ils etaient bien serrés au couple, j'avais demandé a Pierre le couple justement. ;) Je vais voir dans mes mp si je retrouve la valeur.

Et je vais faire controler les pistes et les bols pour voir exactement qu'est ce qui est voilé.

Par contre, chose que je n'ai pas précisé c'est vrai, j'ai eu un ecrou de cardan desserré et du coup ca a donné du jeu au moyeu/disque, et le disque a frotté sur l'etrier, ca l'a marqué un peu, mais je pense pas que ca ai joué beaucoup car j'avais deja des vibrations avant que ca arrive.

Les plaquettes sont des rc6.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par gus.bounty » lun. 14 août 2017, 10:24

viper01 a écrit :Merci pour ton retour Gus. Alors ils etaient bien serrés au couple, j'avais demandé a Pierre le couple justement. ;) Je vais voir dans mes mp si je retrouve la valeur.

Et je vais faire controler les pistes et les bols pour voir exactement qu'est ce qui est voilé.

Par contre, chose que je n'ai pas précisé c'est vrai, j'ai eu un ecrou de cardan desserré et du coup ca a donné du jeu au moyeu/disque, et le disque a frotté sur l'etrier, ca l'a marqué un peu, mais je pense pas que ca ai joué beaucoup car j'avais deja des vibrations avant que ca arrive.

Les plaquettes sont des rc6.
Dacc n'hésite pas à me tenir au courant ;)

c'est possible que ça ai joué un peu car si tu as du jeu en chauffant ça pu déformer un peu l'alu du bol.
le petit gout du paradis

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par keny » lun. 14 août 2017, 13:12

C'est reyland:
http://www.reyland.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 29 août 2017, 09:56

Un peu de news par ici. :coucou:

Donc suite à la sortie de Lurcy (voir mon CR sur le topic de la sortie) j'ai fais quelques bricoles et je suis retourné au circuit de Bresse pour tester tout ça.

Donc j'avais toujours mon soucis de "panne" d'essence à Lurcy donc j'ai re re verifier le circuit, démonté le reservoir pour m'apercevoir que j'avais boucher les mises à l'air à l'epoque de mon swap sur la NM :cyp:
Donc j'ai refais la mise à l'air au propre et j'etais persuadé que ca venait de la du coup. J'ai aussi changé 2 slick car un était mort par ceux que Jéjé m'a gentiment donné. :fleur: :fleur: Et j'ai aussi encore abaissé l'avant pour avoir une assiette correcte depuis que j'ai démonter les ressorts compensateur.

La préparation pour aller tourner au circuit à été encore bien compliqué, je recupere le plateau fin de matinée, j'attaque le changement des roues pour monter les "nouveaux" slick, et la c'est le drame, un ecrou qui foire au devissage et le goujon vient avec. :mad: :mad: :mad: Evidemment j'ai pas de goujon de remplacement assez long, donc j'essaye de devisser l'ecrou en forcant comme une brute, pas le choix, ca finit avec l'ecrou disqué, et bien sur le goujon était mort au final, donc retournage de tout mon garage pour trouver un pù*$^" de boulon de roue assez long. :colere: :colere:

Boulon trouvé, roues montées, je peux enfin aller manger un bout avant de charger l'auto pour partir vers 16h. Le roulage débute à 18h jusqu'à 19h30, j'ai 1h de route donc le tems d'arriver de s'inscrire de desendre l'auto je pars en avance pour pas courir.

16h10 je décolle, autoroute direction la Bresse à peine 15mn que je suis parti, je sens une grosse vibration qui vient de la remorque, le temps de checker les retros voir ce qu'il se passe, BOOM le pneu droit de la remorque qui explose, qui arrache le garde boue en metal au posage, et le tout qui vole dans les retros sur l'autoroute avec les voitures derrière en free style pour eviter les morceaux !! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Premiere fois que je creve un pneu sur l'autoroute et faut que ca soit la roue du plateau !! Heureusement j'etais qu'à environ 100km/h donc la remorque à pas trop bouger mais ca fait pas rire l'histoire ! :blague: C'est la bande de roulement qui s'est completement arrachée !

Dans je me range sur la BAU et m'arrete dans un refuge, je sors le crick et hop la roue est changée, mais évidemment elle manque de pression donc le pneu fait bien la gueule.... :roll: :roll: :roll:

Du coup je repars tranquillement et sors à la sortie d'apres pour trouver une station et regonfler le pneu. Et on repart !

Arrivé sans encombre mais en retard bien sur, la queue à l'inscription, je rate le briefing bien sur, bon ca va que j'avais déja été la bas 15 jours avant, rien de nouveau donc ca va.

Je decharge l'auto, enfin j'essais, dans mon empressement j'ai pas vu que la barre qui tient le treuil s'etait presque sortie de ces rails avec les vibrations du à la crevaison, donc le plateau bascule, le treuil se tend, la barre se plie bien sur, la voiture qui, moi qui essaye de retenir le treuil par la manivelle, coincé derriere la remorque, en train de gueuler à mes potes de retenir l'auto, heureusement qu'il etait la d'ailleurs....

Bref je commence à peter un cable, ya rien qui se passe bien j'ai déja envi de tout plier et rentrer.... :pff: :pff: :pff: :pff:

Je me calme 5mn, commence à faire chauffer l'auto et me prépare et je rentre en piste. Je commence à envoyer un peu, les pneus chauffent bien et la je commence enfin à prendre du plaisir avec l'auto ! :danseuse: :danseuse:
Avec les "nouveaux" slick et l'avant rabaissé encore la direction est bien plus legere, et le grip du train av est tres bon ! Ca tourne la où je veux quand je veux et ca motrice meme en 2nde pied dedans ! Je commence à me chauffer avec une GT3RS, et je me dis bon ben c'est l'occasion de voir ce que vaut le moteur dans la ligne droite déja ! :p

et à ma surprise je fais plus que le tenir puisque je le remonte :beuh: :sol: dans la ligne droite des stands !
Et dans la grande ligne droite derriere ben je suis passé devant. :W :W :W Mais bien evidemment un demi tour plus tard ben c'est la panne.... :L Donc ca veut dire que c'était pas la mise à l'air le problème...
Du coup je rentre au stand, laisse tourner la voiture au ralenti le temps de faire les pressions et je repars pensant que le tampon serait re rempli et je tombe en rade 1m derriere la ligne de sortie des stands... :wahoo:
Du coup drapeau rouge et j'ai droit à un tour de circuit derriere le 4x4 :sol:

Du coup je decide de tenter un branchement en direct de la pompe HP sur la sortie de la pompe du reservoir et comme ca je serais fixé. Donc une fois fait je repars, et au bout de 3 tours meme symptome, et on entend bien la pompe HP qui aspire dans le vide, je me range sur le bas coté et 2eme drapeau rouge pour moi :brave_bete: :oops:

et je decide d'en rester la car de toute façon il reste 10mn de roulage donc je remballe tout et retour à la maison.

Bilan plutot positif par rapport à Lurcy, où la j'ai enfin pu profiter du moteur et du chassis avec des pneus plus recent, pas de problème de frein non plus, et problème de panne d'essence identifié.

Donc le soucis viendrait de la pompe oem du reservoir qui une fois chaude ne debite plus assez ou plus rien du tout.
J'avais contrôlé son débit à froid et il était bon, mais je pense qu'une fois "chaude" elle merde. Donc je vais la remplacer par une pompe un peu plus pêchue, du style 170L/h (origine 120L/h).

Voila voila mes dernieres aventures avant la reprise du boulot hier. Je vais voir si je peux changer la pompe avant fin octobre et retourner valider ca à la Bresse une vendredi soir avant que les roulages se finissent.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Fabien mauritius » mar. 29 août 2017, 11:36

J'adore tes résumés :d
Mis à part la poisse des débuts, la kompressor semble (presque) fiable !
Et du coup si je comprends bien ça marche bien avec tous les Watts ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 29 août 2017, 13:15

Oui ca commence à etre pas mal, et le moteur à la santé, je pense meme qu'elle fait plus qu'a la sortie de la gestion l'année dernière, d'une part car le moteur est maintenant pleinement rodé mais surtout que je devais deja avoir une petite fuite lors de la gestion. :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Fabien mauritius » mar. 29 août 2017, 14:53

c'est bon ça !
Du coup le gars de la GT3 devait se poser des questions sur sa caisse nan ? C'est quoi cette sax qui me met le feu ? :lol:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 29 août 2017, 15:02

Ouais apparemment il ma regardé bizarrement mon pote m'a dit moi j'ai pas je regardais devant. :W :W

Mais je l'ai pas vu apres et il est pas venu me voir. :voyons: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Fabien mauritius » mar. 29 août 2017, 17:05

:W Il est ptetre sur le forum, il a viré la Porsche pour se prendre une Sax :danseuse: :ptdr:

Avatar du membre
Popeye-FR
Membre présenté
Messages : 211
Enregistré le : mar. 15 août 2017, 20:54
Voiture : Sax' 1.6L 8s VTR/VTS
Localisation : 62-63

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Popeye-FR » mar. 29 août 2017, 21:20

Sympa le résumé de la sortie, mais ouais... y a des jours où on se dit: j'aurais mieux fait de resté couché!!
En tout cas sympa le coup de la sax' Compressor! Ça doit être vraiment marrant de remonter des bagnoles comme une GT3!! [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par totom14 » mar. 29 août 2017, 21:48

Un sketch le coup du plateau :beuh:

T'as pas d'bol avec eux :cyp:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par wiki » mer. 30 août 2017, 06:57

la vache toutes ces péripéties :eek: moi j'aurais direct fait demi tour lol mais chapeau :jap:

ça devait être énorme contre là gt3rs ^^ vivement les prochaines sotie et surtout les vidéo :)

tu a des photos de l'installation de ton réservoir tampon ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 30 août 2017, 09:06

Mais non faut perseverer lol :lol:

J'aurais moins de problème quand j'aurais mon plateau et encore pour la crevaison c'est pas leur faute mais bon c'est pas pour tout de suite, pis ils se sont démerdés pour m'ouvrir le garage a chaque fois alors qu'ils étaient en vacance et c'est moi qui decide du prix de la loc lol alors ca me va bien, c'est juste de la malchance. :jap:

Pour les videos j'ai que celle faite par mon pote avec son tel, elles sont sur fb. Faut que j'investisse dans des cameras, peu etre pour noel je verrais. :p

Oui sur cette presentation il ya des photos. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par totom14 » mer. 30 août 2017, 14:50

Vu comme ça effectivement, ça va :D
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Viktoravz » mer. 30 août 2017, 20:14

viper01 a écrit :
La préparation pour aller tourner au circuit à été encore bien compliqué, je recupere le plateau fin de matinée, j'attaque le changement des roues pour monter les "nouveaux" slick, et la c'est le drame, un ecrou qui foire au devissage et le goujon vient avec. :mad: :mad: :mad: Evidemment j'ai pas de goujon de remplacement assez long, donc j'essaye de devisser l'ecrou en forcant comme une brute, pas le choix, ca finit avec l'ecrou disqué, et bien sur le goujon était mort au final, donc retournage de tout mon garage pour trouver un pù*$^" de boulon de roue assez long. :colere: :colere:
Bienvenue aux club :buzz: idem a Lurcy :p
TEAM CHIPIER RALLYE

Répondre