viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Sympa ces résumés malgré toutes ces misères !
Une bonne chose que ces soucis se resolvent petit à petit !
J'ai vu la vidéo avec la Porsche je pensais qu'il était e' refroidissement . Ca veut dire que ça marche
Une bonne chose que ces soucis se resolvent petit à petit !
J'ai vu la vidéo avec la Porsche je pensais qu'il était e' refroidissement . Ca veut dire que ça marche
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
La c'est la petite ligne droite devant les stands, apres il ya la grande derriere ou on voit pas.
J'ai hate de pouvoir y retourner quand meme, et de pouvoir faire un chrono apres plus de 3 tours !
J'ai hate de pouvoir y retourner quand meme, et de pouvoir faire un chrono apres plus de 3 tours !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ca promet un fois le soucis de pompe résolu !
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Je peux dire que sa pousse fort quand même je kiff
Si tu veux j ai mon plateau si tu es coincé pasur de soucis
Si tu veux j ai mon plateau si tu es coincé pasur de soucis
TEAM CHIPIER RALLYE
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Pas de soucis merci
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Sympa le résumé, mais après toute ces galères, il y a le plaisir....
Et si pas de galères, ce serait trop facile
C'est quoi ton montage pompe pour le carburant?
Tu as une pompe immergée et une autre pompe haute pression? ?
Et si pas de galères, ce serait trop facile
C'est quoi ton montage pompe pour le carburant?
Tu as une pompe immergée et une autre pompe haute pression? ?
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est clair qu'il m'arrive des trucs à la c** ca devient relou à force ! Mais comme tu dis je commence à m'amuser donc ca devrait aller de mieux en mieux.
Oui reservoir origine avec sa pompe qui balance dans un tampon et une pompe HP à la sortie du tampon.
Oui reservoir origine avec sa pompe qui balance dans un tampon et une pompe HP à la sortie du tampon.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ok.... ba essai une pompe basse pression qui débite plus oui... peu être celle d'origine ne fourni pas assez.
Ca te fait quoi en roulant exactement? ça ratatouille et elle s'arrête après?
T'es branché comment sur ton réservoir tampon?
Ca te fait quoi en roulant exactement? ça ratatouille et elle s'arrête après?
T'es branché comment sur ton réservoir tampon?
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Elle tombe en panne d'essence au bout de 10mn environ, tu entends la pompe HP qui cavite car elle a plus rien a boire. Le branchement du tampon est ok. C'est la pompe d'origine le soucis.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Tu est sur que tu ne t'es pas loupé sur les raccord ?
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Pour la pompe à essence j'ai eu exactement le même souci il y a quelques années en TU turbo.
Montage avec pompe à essence immergée d'origine dans le réservoir et pompe haute pression externe Bosch 044, dès que la sural chargeait l'AFR chutait dangereusement, bien évidemment plus de perfs et accoups moteur jusqu'à caler.
C'était bien la pompe d'origine qui ne débitait plus assez limitant alors le débit de la pompe externe qui n'arrivait plus à envoyer de carburant en quantité suffisante dans la rampe, la pression était bonne mais le débit vraiment limite.
Depuis j'ai complétement supprimé la pompe d'origine, remplacée dans le réservoir par un tuyau qui trempe jusqu'au fond avec une crépine au bout, plus aucun problème . La pompe externe est largement suffisante pour assurer l'alimentation.
Montage avec pompe à essence immergée d'origine dans le réservoir et pompe haute pression externe Bosch 044, dès que la sural chargeait l'AFR chutait dangereusement, bien évidemment plus de perfs et accoups moteur jusqu'à caler.
C'était bien la pompe d'origine qui ne débitait plus assez limitant alors le débit de la pompe externe qui n'arrivait plus à envoyer de carburant en quantité suffisante dans la rampe, la pression était bonne mais le débit vraiment limite.
Depuis j'ai complétement supprimé la pompe d'origine, remplacée dans le réservoir par un tuyau qui trempe jusqu'au fond avec une crépine au bout, plus aucun problème . La pompe externe est largement suffisante pour assurer l'alimentation.
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
et tu ne dejauges jamais avec ton montage red hot ?
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Pas tant qu'il y a du carburant.
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
evidemment
mais genre sur ta jauge a partir de quel niveau tu dejauges ?
sur ax un ami avec pompe dorigine sous la moitié ca dejauge.
sur la mienne avec pompe walbro interne en modifiant facon ax donc sans tout l'entourage plastique quil y a autour comme les saxo idem des que je passe la moitié je dejauge...
tu as mis un tuyau tout simple posé au fond ?
mais genre sur ta jauge a partir de quel niveau tu dejauges ?
sur ax un ami avec pompe dorigine sous la moitié ca dejauge.
sur la mienne avec pompe walbro interne en modifiant facon ax donc sans tout l'entourage plastique quil y a autour comme les saxo idem des que je passe la moitié je dejauge...
tu as mis un tuyau tout simple posé au fond ?
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
justement le fait de sortir le plastique au tour augmente les risque de dejaugeage .SaxVTS93 a écrit :evidemment
mais genre sur ta jauge a partir de quel niveau tu dejauges ?
sur ax un ami avec pompe dorigine sous la moitié ca dejauge.
sur la mienne avec pompe walbro interne en modifiant facon ax donc sans tout l'entourage plastique quil y a autour comme les saxo idem des que je passe la moitié je dejauge...
tu as mis un tuyau tout simple posé au fond ?
personnelement sur ma 106 arriver à la moitier du plein sur circuit je dejauge sur les gros appuy