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Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : mar. 30 avr. 2019, 22:28
par dj rod
Titan a écrit :
mar. 30 avr. 2019, 18:20
Et tu envisagerais pas de placer ton radia d'huile devant un trou d'anti-brouillard ?
Oui l'ouverture est pas suffisante pour qu'il prenne de l'air frais ?
j'ai pensais a la même chose que toi mais comme tu dit peux être ouverture trop petite puis faut le fixer aussi

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : mar. 30 avr. 2019, 22:39
par Red Hot
viper01 a écrit :
mar. 30 avr. 2019, 09:32

C'est une bonne remarque, je me suis posé la question si je plaçais le radia d'huile derrière l’échangeur ou pas, mais je préfère qu'il soit devant pour bien refroidir l'huile et puis techniquement je pouvais pas le mettre derrière non plus car sinon je pouvais plus fermer le capot car l'échangeur etait trop en avant, et le placé sur la tranche j'avais le même problème avec le capot car le radia devenait plus haut que l'echangeur. :hum: :blague:

Effectivement il masque un peu l’échangeur mais pas de beaucoup non plus, l'échangeur fait 60mm d'épaisseur donc il ya du volume pour refroidir. Et puis surtout je ne suis pas un adepte de la scie cloche comme certain :cyp: :ptdr: :ptdr:
La scie cloche c'est la vie ! :W

Colle ton radiateur d'huile au dessus du moteur avec une belle grosse prise d'air style Subaru dans le capot ! :langue: :lol:

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : mar. 30 avr. 2019, 22:40
par 106GTItom
viper01 a écrit :
jeu. 03 janv. 2019, 14:18
AlexisM69 a écrit :
jeu. 03 janv. 2019, 14:00
Ton AAC catcams 266° 11.15 de levée que t'avais sur ta 1.6 8s 100ch, il ce monte en lieu et en place ou y'a des modifs à faire?
Il se monte en lieu et place, mais la culasse avait été rabotée et préparée aussi pour utiliser l'aac au mieux. ;)

Juste une poulie réglable pour le calage.


Sinon pour donner quelques nouvelles la seule sortie piste de l'année au circuit de Bresse s'est super bien passée, la voiture à bien tournée, si ce n'est que j'ai flingué les cardans à la dernière session. :L
Les soufflets ont craqués et la graisse est partie, du coup ils ont pas bien aimés, mais bon j'ai appelé SNRA et je vais commander 2 lobros neuf, mettre de la graisse de bonne qualité, et laisser les soufflets respirer et ça devrait le faire. :bien: J'ai l’expérience des problèmes/demontage/refection de cardan avec NoNo. :cyp: :ddr:

https://www.youtube.com/watch?v=DQ1BJD2cu2Y

https://www.youtube.com/watch?v=QSGtVj0-bYg&t=2s

Une fois réparée je la passerais au banc dans cette config, pour voir ce que sa donne avant les changements que je ferais courant de l'année.

Donc au programme de l'année:

-Changement d'intercooler air/eau actuel par un air/air car l'actuel n'est vraiment pas adapté pour un usage circuit.
-Changement des injos pour passage e85
-Affinage gestion SP98 et nouvelle gestion e85 avec test de plusieurs poulies, j'aurais les 2 programmes suivant le carburant que j'aurais.
-Remontage de la DA et changement de la cremaillere avec la chape kitcar.
-Changement de mastervac pour pouvoir regler ma garde à la pedale car j'aime pas du tout la sensation actuelle (trop de course morte).
-Decrantage du train AR pour le relever legerement car trop basse de l'ar actuellement, j'ai trop de sous virage à mon gout.
-Géometrie complete et poids par roue pour finir.

En fonction de l'avancée des travaux de la maison par les pros, je planifierais tout ça, mais l'objectif est de rouler au moins 3-4 fois minimum cette année. :oui: :oui:
C est quand même un régal ce moteur.
Plein partout , j adore.
Belle conduite propre 😎

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : jeu. 02 mai 2019, 18:46
par AlexisM69
Cette usine à gaz de radia :buzz:

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : lun. 06 mai 2019, 08:32
par viper01
Titan a écrit :
mar. 30 avr. 2019, 18:20
Et tu envisagerais pas de placer ton radia d'huile devant un trou d'anti-brouillard ?
Oui l'ouverture est pas suffisante pour qu'il prenne de l'air frais ?
dj rod a écrit :
mar. 30 avr. 2019, 22:28
j'ai pensais a la même chose que toi mais comme tu dit peux être ouverture trop petite puis faut le fixer aussi
Effectivement les ouvertures d'antibrouillard sont bien trop petites, et puis j'ai mes boa qui vont venir se fixer à cet endroit donc pas possible. :jap:
Red Hot a écrit :
mar. 30 avr. 2019, 22:39
La scie cloche c'est la vie ! :W

Colle ton radiateur d'huile au dessus du moteur avec une belle grosse prise d'air style Subaru dans le capot ! :langue: :lol:
:lol: :lol: :lol: Non c'est mort !
106GTItom a écrit :
mar. 30 avr. 2019, 22:40
C est quand même un régal ce moteur.
Plein partout , j adore.
Belle conduite propre 😎
Merci ! :fleur:

Bon le week end de 5 jours à été bien utile, j'ai pu bien avancer ! Donc au programme finalisation du pipping, ressoudage du collecteur d'admi, perçage de celui ci pour monter ma sonde de T° d'air qui était avant sur l'echangeur air/eau.
Découpe de la traverse, fabrication de la protection thermique de l'alternateur et du collecteur, modification de la boite à air, vidange moteur.
Ce soir je fais les cardans, finalisation des deflecteurs lateraux pour les radia, changement du compteur et mise en huile moteur/boite.

Voici quelques photos :

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Vue depuis l'emplacement du phare :
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Protection alternateur :
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Vue de dessous :
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Préforme de celle du collecteur :
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Vue de dessous :
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Une fois fini :
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On voit que la boite à air est vraiment pas loin :
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Je suis pas mécontent du résultat, j'y ai passé 3h sur le bazar !

Ancien filtre vs nouveau, ça devrait respirer la !
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Fabrication de la nouvelle "boite" à air qui est fermée par le capot :
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Finie :
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Deflecteur superieur :
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Voila tout !

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : lun. 06 mai 2019, 10:01
par totom14
Pas mal le cloisonnement de l'admi :bien:

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : lun. 06 mai 2019, 15:01
par elfyno
hey génial le cloisonnement :oui:

tu as bien bossé en 5 jours, bravo

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : lun. 06 mai 2019, 21:01
par Red Hot
Super montage, c'est propre et bien pensé. :bien:

Par contre dans le passé j'ai eu ce genre de tôle pare-chaleur et à la longue ça fendait aux points de fixation avec les vibrations.
J'espère que tu n'auras pas le problème.

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : lun. 06 mai 2019, 21:14
par wiki
Super taf :love: tu la pris ou la tole par chaleur ?

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : mar. 07 mai 2019, 09:02
par viper01
Merci les gars :fleur:
Red Hot a écrit :
lun. 06 mai 2019, 21:01
Par contre dans le passé j'ai eu ce genre de tôle pare-chaleur et à la longue ça fendait aux points de fixation avec les vibrations.
J'espère que tu n'auras pas le problème.
Oui je verrais bien si ça se fend ou pas, mais c'est relativement souple comme matériau, ça devrait aller.

J'ai pris la tole chez BPS (tu as differentes tailles, moi j'ai pris celle ci) :

https://www.bpsracing.com/nimbus-lite-s ... 00-mm.html

Hier soir j'ai donc ré assemblé et remonté les cardans, remplis la BV et le moteur, et évidemment fallait que je me loupe sur le remplissage :cyp: :pff: Du coup démontage de la bobine pour nettoyer et la "surprise", de l'eau tout rouillée dans le puit de bougie coté bv.... :evil: J'ai plus le petit insert en métal en haut du puits sur cette bougie, du coup la dernière fois que j'ai lavé l'auto de l'eau s'est infiltrée... C'est pas très grave mais faudra que je pense à souffler ce puits après chaque nettoyage.

Dans le futur je pense que je vais aussi délocaliser mon filtre à huile car l’accès entre les durites et le collecteur est assez limité du coup ça sera plus simple, à noté dans la prépa hiver 2019-2020. :W

Ce soir serrage cardans, remontage pc av, roues et compteur et test dans la foulée :d :chic: :chic:

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : mar. 07 mai 2019, 09:32
par mat30
Ah putain pas mal le cloisonnement de la boite à air c'est bien pensé mais t'as du bien te faire chier pour que ca puisse épouser la forme du capot dessous :lol:

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : mar. 07 mai 2019, 11:22
par viper01
:W :W :W Effectivement j'ai levé et baissé le capot un certain nombre de fois :ptdr: :ptdr: Heureusement qu'il est en fibre ! :ddr:

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : jeu. 09 mai 2019, 09:18
par viper01
Test effectué mardi soir, tout va bien je suis content ! :danseuse: :danseuse: :danseuse:

Les DS UNO c'est top ça couine pas comme les CL :lol: Par contre j'a toujours mon compteur de vitesse qui deconne donc ça vient pas du compteur. Me reste à verifier la bague dans la bv mais je ferais ça plus tard.

Demain départ pour le Nurb ! :chic: :chic:

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : jeu. 09 mai 2019, 10:54
par keny
Ça serra rien le compteur :buzz:

Ah si j’ai oublié que t’aimais avoir plein d’aiguille qui bouge :ptdr:

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Posté : jeu. 09 mai 2019, 11:06
par viper01
:buzz: Ezactement ! :W :W