Niklas | Ax GTI circuit 16v| BE
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Niklas | Ax GTI circuit 16v| BE
Voila mon projet: une voiture légère avec une bonne base chassis...
pour des sorties circuit "mode loisir", se faire plaisir un max sans réglementations ...
Base: Ax GTI '92 arceautée avec un OMP 6 points achetée d'occasion en Janvier 2012
pour les trains: 4trous d'origine saxo 16v, montés sur "Powerflex motorsport" + nouvelles rotules, bielettes, etc,
triangles sur palier alu "Vibratechnic" + "Powerflex",
kit filté avec ressort Eibach 170/60/80 + amortisseur "Bilstein motorsport" retaré et longueur de tige spécifique ,
coupelle d'amortisseur alu sur rotule,
moteur 1.6 16v stock, admission sur mesure,
étriers Brembo + Carbone Lorraine RC5,
boite BE4R de 307 16v + commande à câble, mécanisme renforcé et disque métal fritté amorti SFA,
autobloquant Quaife + couple court 15x76
radiateur d'huile + circuit de refroidissement modifié,
circuit essence + montage réservoir tampon et pompe haute pression "Walbro" 255l/h,
train arrière entièrement révisé + "Bilstein" rotulé + "Powerflex", barre anti-dévers 24mm,
kit polyestère de la coupe Ax des circuits (ailes et PC) + hayon arr,
faisceau électrique allégé et centralisé + "Odyssey Xtrm 30",
vitrage Makrolon,
fond plat et diffuseur,
Les postes de travail
démontage de l'arceau pour le sortir de la caisse
déblaxonage, grattage, nettoyage des joints de caisse.
soudure de l'intérieur de caisse + dessous de caisse.
pose de renfort de caisse + fabrication de box pour support d'arceau.
remontage de la partie centrale de l'arceau OMP en 50' + partie avant en 40'.
étude et conception de l'arceau sur mesure...
renforts de coupelles d'amortisseurs + côtellette de triangle (renfort de saxo).
colonne de direction de saxo + réducteur de direction + quick release.
support de siège type annexe j+ attaches harnais.
pédal box hydraulique + repose pieds alu.
bitube inox sur mesure + silencieux et échappement.
simplification du faisceau électrique et centralisé autour d'une "power box".
carrosserie en polyestère "MC Racing" de la coupe Ax des circuits.
préparation à la peinture: ponsage, grattage, mise en antirouille epoxy et en apprêt.
mise en peinture de l' habitacle + compartiment moteur et ouvrant.
mise de l'anti-gravillon du plancher et passage de roue.
préparation et peinture complète en cabine.
montage réservoir tampon et pompe haute pression + circuit essence.
étude, conception du fond plat et diffuseur en alu.
barre anti-dévers 24mm
barre anti-roulis 21mm
la suite à suivre...
Merci à mon ami qui se reconnaîtra et à tous ceux qui ont participés au projet, sans qui je n'aurais pas été jusque là!
pour des sorties circuit "mode loisir", se faire plaisir un max sans réglementations ...
Base: Ax GTI '92 arceautée avec un OMP 6 points achetée d'occasion en Janvier 2012
pour les trains: 4trous d'origine saxo 16v, montés sur "Powerflex motorsport" + nouvelles rotules, bielettes, etc,
triangles sur palier alu "Vibratechnic" + "Powerflex",
kit filté avec ressort Eibach 170/60/80 + amortisseur "Bilstein motorsport" retaré et longueur de tige spécifique ,
coupelle d'amortisseur alu sur rotule,
moteur 1.6 16v stock, admission sur mesure,
étriers Brembo + Carbone Lorraine RC5,
boite BE4R de 307 16v + commande à câble, mécanisme renforcé et disque métal fritté amorti SFA,
autobloquant Quaife + couple court 15x76
radiateur d'huile + circuit de refroidissement modifié,
circuit essence + montage réservoir tampon et pompe haute pression "Walbro" 255l/h,
train arrière entièrement révisé + "Bilstein" rotulé + "Powerflex", barre anti-dévers 24mm,
kit polyestère de la coupe Ax des circuits (ailes et PC) + hayon arr,
faisceau électrique allégé et centralisé + "Odyssey Xtrm 30",
vitrage Makrolon,
fond plat et diffuseur,
Les postes de travail
démontage de l'arceau pour le sortir de la caisse
déblaxonage, grattage, nettoyage des joints de caisse.
soudure de l'intérieur de caisse + dessous de caisse.
pose de renfort de caisse + fabrication de box pour support d'arceau.
remontage de la partie centrale de l'arceau OMP en 50' + partie avant en 40'.
étude et conception de l'arceau sur mesure...
renforts de coupelles d'amortisseurs + côtellette de triangle (renfort de saxo).
colonne de direction de saxo + réducteur de direction + quick release.
support de siège type annexe j+ attaches harnais.
pédal box hydraulique + repose pieds alu.
bitube inox sur mesure + silencieux et échappement.
simplification du faisceau électrique et centralisé autour d'une "power box".
carrosserie en polyestère "MC Racing" de la coupe Ax des circuits.
préparation à la peinture: ponsage, grattage, mise en antirouille epoxy et en apprêt.
mise en peinture de l' habitacle + compartiment moteur et ouvrant.
mise de l'anti-gravillon du plancher et passage de roue.
préparation et peinture complète en cabine.
montage réservoir tampon et pompe haute pression + circuit essence.
étude, conception du fond plat et diffuseur en alu.
barre anti-dévers 24mm
barre anti-roulis 21mm
la suite à suivre...
Merci à mon ami qui se reconnaîtra et à tous ceux qui ont participés au projet, sans qui je n'aurais pas été jusque là!
Modifié en dernier par Niko Chiensis le mer. 07 déc. 2016, 12:37, modifié 47 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
pointage de l'arceau sur les "box" maisons:
fabrication des puits de train arrière:
et soudure des tôles intérieures:
fabrication des puits de train arrière:
et soudure des tôles intérieures:
Modifié en dernier par Niko Chiensis le ven. 05 sept. 2014, 10:56, modifié 12 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Le choix de la conception de l'arceau s'est fortement inspiré du Sparco RAC (que MAS concept a déjà monté au préalable sur une Saxo GpA et GpN).
En effet, aucun arceau sur le marché, pour une AX, ne propose ses qualités en terme de sécurité et rigidité chassis, donc on garde l'armature de base de l'OMP 6 pts et construit des renforts autour:
[/url]
En effet, aucun arceau sur le marché, pour une AX, ne propose ses qualités en terme de sécurité et rigidité chassis, donc on garde l'armature de base de l'OMP 6 pts et construit des renforts autour:
[/url]
Modifié en dernier par Niko Chiensis le ven. 05 sept. 2014, 11:03, modifié 8 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
pointage de la croix arrière:
finition de la croix arrière et début des croix de portes:
finition de la croix arrière et début des croix de portes:
Modifié en dernier par Niko Chiensis le ven. 05 sept. 2014, 11:06, modifié 12 fois.
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Joli projet
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Bonne idée la traverse inférieure de saxo
ÉDIT: ah non c'est une saxo la photo
ÉDIT: ah non c'est une saxo la photo
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Belles soudures,
ça promet!
ça promet!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Oui, effectivement, ce sont des photos de la Gp N précédement citée ...TurboSnake a écrit :ÉDIT: ah non c'est une saxo la photo
la Gp A:
l' Ax n'en n'est pas encore la... plus de détails bientôt!
Modifié en dernier par Niko Chiensis le ven. 02 mai 2014, 22:15, modifié 4 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Modifié en dernier par Niko Chiensis le ven. 05 sept. 2014, 11:11, modifié 2 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 350
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
- Localisation : 38
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
jolie la titine
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
Les renforts de coupelles d'amortisseurs, adaptés avec un renfort vers la côtelette de triangle:
Modifié en dernier par Niko Chiensis le ven. 05 sept. 2014, 11:16, modifié 6 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
La suite du travail sur l'arceau:
Modifié en dernier par Niko Chiensis le ven. 14 mars 2014, 10:35, modifié 2 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Niko | Ax GTI | Virton (Be)
présentation du poste de pilotage:
Modifié en dernier par Niko Chiensis le ven. 05 sept. 2014, 11:14, modifié 5 fois.