Niklas | Ax GTI circuit 16v| BE
Posté : jeu. 07 mars 2013, 20:14
Voila mon projet: une voiture légère avec une bonne base chassis...
pour des sorties circuit "mode loisir", se faire plaisir un max sans réglementations ...
Base: Ax GTI '92 arceautée avec un OMP 6 points achetée d'occasion en Janvier 2012
pour les trains: 4trous d'origine saxo 16v, montés sur "Powerflex motorsport" + nouvelles rotules, bielettes, etc,
triangles sur palier alu "Vibratechnic" + "Powerflex",
kit filté avec ressort Eibach 170/60/80 + amortisseur "Bilstein motorsport" retaré et longueur de tige spécifique ,
coupelle d'amortisseur alu sur rotule,
moteur 1.6 16v stock, admission sur mesure,
étriers Brembo + Carbone Lorraine RC5,
boite BE4R de 307 16v + commande à câble, mécanisme renforcé et disque métal fritté amorti SFA,
autobloquant Quaife + couple court 15x76
radiateur d'huile + circuit de refroidissement modifié,
circuit essence + montage réservoir tampon et pompe haute pression "Walbro" 255l/h,
train arrière entièrement révisé + "Bilstein" rotulé + "Powerflex", barre anti-dévers 24mm,
kit polyestère de la coupe Ax des circuits (ailes et PC) + hayon arr,
faisceau électrique allégé et centralisé + "Odyssey Xtrm 30",
vitrage Makrolon,
fond plat et diffuseur,
Les postes de travail
démontage de l'arceau pour le sortir de la caisse
déblaxonage, grattage, nettoyage des joints de caisse.
soudure de l'intérieur de caisse + dessous de caisse.
pose de renfort de caisse + fabrication de box pour support d'arceau.
remontage de la partie centrale de l'arceau OMP en 50' + partie avant en 40'.
étude et conception de l'arceau sur mesure...
renforts de coupelles d'amortisseurs + côtellette de triangle (renfort de saxo).
colonne de direction de saxo + réducteur de direction + quick release.
support de siège type annexe j+ attaches harnais.
pédal box hydraulique + repose pieds alu.
bitube inox sur mesure + silencieux et échappement.
simplification du faisceau électrique et centralisé autour d'une "power box".
carrosserie en polyestère "MC Racing" de la coupe Ax des circuits.
préparation à la peinture: ponsage, grattage, mise en antirouille epoxy et en apprêt.
mise en peinture de l' habitacle + compartiment moteur et ouvrant.
mise de l'anti-gravillon du plancher et passage de roue.
préparation et peinture complète en cabine.
montage réservoir tampon et pompe haute pression + circuit essence.
étude, conception du fond plat et diffuseur en alu.
barre anti-dévers 24mm
barre anti-roulis 21mm
la suite à suivre...
Merci à mon ami qui se reconnaîtra et à tous ceux qui ont participés au projet, sans qui je n'aurais pas été jusque là!
pour des sorties circuit "mode loisir", se faire plaisir un max sans réglementations ...
Base: Ax GTI '92 arceautée avec un OMP 6 points achetée d'occasion en Janvier 2012
pour les trains: 4trous d'origine saxo 16v, montés sur "Powerflex motorsport" + nouvelles rotules, bielettes, etc,
triangles sur palier alu "Vibratechnic" + "Powerflex",
kit filté avec ressort Eibach 170/60/80 + amortisseur "Bilstein motorsport" retaré et longueur de tige spécifique ,
coupelle d'amortisseur alu sur rotule,
moteur 1.6 16v stock, admission sur mesure,
étriers Brembo + Carbone Lorraine RC5,
boite BE4R de 307 16v + commande à câble, mécanisme renforcé et disque métal fritté amorti SFA,
autobloquant Quaife + couple court 15x76
radiateur d'huile + circuit de refroidissement modifié,
circuit essence + montage réservoir tampon et pompe haute pression "Walbro" 255l/h,
train arrière entièrement révisé + "Bilstein" rotulé + "Powerflex", barre anti-dévers 24mm,
kit polyestère de la coupe Ax des circuits (ailes et PC) + hayon arr,
faisceau électrique allégé et centralisé + "Odyssey Xtrm 30",
vitrage Makrolon,
fond plat et diffuseur,
Les postes de travail





















la suite à suivre...
Merci à mon ami qui se reconnaîtra et à tous ceux qui ont participés au projet, sans qui je n'aurais pas été jusque là!