Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2213
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
sympa tout ça
alors le shaftshift tu en pense quoi?
alors le shaftshift tu en pense quoi?
le petit gout du paradis
- Eole
- Membre présenté
- Messages : 1142
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
- Localisation : 66
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Salut, moi aussi je suis intéressé par tes impressions sur le satchshift et éventuellement d'autres photos
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
J'en pense que c'est bien cool. C'est ferme, pas de débattements inutiles, ça surprend au début mais on s'habitue super vite. Et le levier est bien à hauteur du volant, comme il faut.
par contre je vais vite enlever la groupe A, je suis déjà tout penaud dans mon patelin de 120 habitants tellement elle fait de bordel, alors j'imagine même pas en ville. donc bientôt une ligne grp A en vente par ici.
pour tout le reste c'est vraiment trop bon, la conjugaison des AAC et du 13x59 fait que le moteur a du répondant à tous les régimes, depuis 3000 trs jusqu'à 7000 (boitier origine). Le ralenti est à peine instable mais oscille quand même entre 900 et 1100, donc pas vraiment trop haut ça va. Niveau châssis je l'ai pas poussé dans ses retranchements mais je sens bien que c'est ferme et que ça vire bien à plat, pas de tangage ni roulis, mais une légère tendance à enrouler un peu trop de l'arrière, à peine trop de sur-virage donc, je sais pas si c'est les douilles alu ou le renfort du tar, ou les pneus peut-être....
enfin voilà, pour l'instant je ressort pas tant que j'ai pas remis la ligne d'origine, pas envie de rameuter les bleus trop près de chez moi
par contre je vais vite enlever la groupe A, je suis déjà tout penaud dans mon patelin de 120 habitants tellement elle fait de bordel, alors j'imagine même pas en ville. donc bientôt une ligne grp A en vente par ici.
pour tout le reste c'est vraiment trop bon, la conjugaison des AAC et du 13x59 fait que le moteur a du répondant à tous les régimes, depuis 3000 trs jusqu'à 7000 (boitier origine). Le ralenti est à peine instable mais oscille quand même entre 900 et 1100, donc pas vraiment trop haut ça va. Niveau châssis je l'ai pas poussé dans ses retranchements mais je sens bien que c'est ferme et que ça vire bien à plat, pas de tangage ni roulis, mais une légère tendance à enrouler un peu trop de l'arrière, à peine trop de sur-virage donc, je sais pas si c'est les douilles alu ou le renfort du tar, ou les pneus peut-être....
enfin voilà, pour l'instant je ressort pas tant que j'ai pas remis la ligne d'origine, pas envie de rameuter les bleus trop près de chez moi
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Deuxième sortie ce soir après changement de la ligne pour revenir en origine mais décata quand même, résultat c'est nettement plus supportable mais toujours un bruit métallique en reprise de couple, et sur filet de gaz, bien pénible.
Demain je remets le catalyseur, j'espère que ça étouffera bien le bruit, ya pas de raison elle sera comme quand je l'ai achetée et le bruit était nickel
Sinon niveau perf, je n'ai pas noté de grosse différence avec la ligne grp A, je dirais que c'est un peu moins coupleux en bas, mais la boite courte fait que c'est très sensible comme différence. En pointe elle taquine le 190 mais je suis en monte de 106 rallye, le compteur est surement faussé.
Voilà les premières impressions, quelques photos demain je pense
Demain je remets le catalyseur, j'espère que ça étouffera bien le bruit, ya pas de raison elle sera comme quand je l'ai achetée et le bruit était nickel
Sinon niveau perf, je n'ai pas noté de grosse différence avec la ligne grp A, je dirais que c'est un peu moins coupleux en bas, mais la boite courte fait que c'est très sensible comme différence. En pointe elle taquine le 190 mais je suis en monte de 106 rallye, le compteur est surement faussé.
Voilà les premières impressions, quelques photos demain je pense
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2213
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
ta Gr A c'est une Acier ou inox?
Tes AAC c'est quelles valeurs?
c'est pas trop galère à monter le shaftshift?
Tes AAC c'est quelles valeurs?
c'est pas trop galère à monter le shaftshift?
le petit gout du paradis
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
La groupe A est en acier, ça fait le bruit d'une auto de rallye, c'est ce que j'aime mais au bord d'une speciale. Sinon c'est pas roulable même occasionnellement
Les AAC c'est 256°/10mm et franchement c'est un bon compromis, même si je n'ai jamais testé les plus agressifs. Par contre il y a du couple sur toute la plage et une augmentation générale de patate.
Le satchshift c'est pas moi qui l'ai monté, comme beaucoup de choses d'ailleurs, mais j'ai vu faire et c'est pas spécialement compliqué si le moteur est déposé, sinon je pense que c'est pas faisable. Et il faut connaître à peine d'anglais technique pour capter le guide de chez satch, ça c'était pour moi
Les AAC c'est 256°/10mm et franchement c'est un bon compromis, même si je n'ai jamais testé les plus agressifs. Par contre il y a du couple sur toute la plage et une augmentation générale de patate.
Le satchshift c'est pas moi qui l'ai monté, comme beaucoup de choses d'ailleurs, mais j'ai vu faire et c'est pas spécialement compliqué si le moteur est déposé, sinon je pense que c'est pas faisable. Et il faut connaître à peine d'anglais technique pour capter le guide de chez satch, ça c'était pour moi
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
T'es toujours avec l'ECU d'origine?
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Oui ces arbres se posent avec le calage d'origine.
Et je n'ai pas fait de reprog pour l'instant.
Et je n'ai pas fait de reprog pour l'instant.
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Et ça tourne correctement? Tu penses être à combien de chevaux?
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Oui elle tourne correctement, le ralenti n'est pas chaotique, ca oscille entre 900 et 1100 mais ca tourne plutot rond.
Pour la puissance honnetement je sais pas. Je veux pas dire n'importe quoi sachant que beaucoup de choses ont changé, il y a peut-être un peu d'effet placebo. Mais je pense déjà que l'auto était bien née, j'ai empoigné plusieurs saxo 16 depuis quelques années, toutes d'origine à chaque fois, mais celle-ci avait vraiment les nerfs.
Avec la groupe A je la voyait bien sortir 145ch, maintenant que je l'ai enlevée je suppose que je peux atteindre 140ch avec un bon réglage, peut-etre d'avantage, mais ce n'est que de la parlotte. C'est prévu que je lui fasse une reprog de toute façon mais la je mets de l'argent de côté pour un arceau....
Pour la puissance honnetement je sais pas. Je veux pas dire n'importe quoi sachant que beaucoup de choses ont changé, il y a peut-être un peu d'effet placebo. Mais je pense déjà que l'auto était bien née, j'ai empoigné plusieurs saxo 16 depuis quelques années, toutes d'origine à chaque fois, mais celle-ci avait vraiment les nerfs.
Avec la groupe A je la voyait bien sortir 145ch, maintenant que je l'ai enlevée je suppose que je peux atteindre 140ch avec un bon réglage, peut-etre d'avantage, mais ce n'est que de la parlotte. C'est prévu que je lui fasse une reprog de toute façon mais la je mets de l'argent de côté pour un arceau....
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Petit shooting photo de cet après-midi. J'avais posé un pare-soleil Cup de la commande groupée, mais il s'est envolé en roulant avant même que j'aie eu le temps de prendre une photo avec. En même temps ça faisait 6 mois qu'il dormait dans un tiroir encore tout enroulé, je pense qu'il avait perdu de son collant, dommage ça rendait bien
On peut voir que j'ai déjà remis la sortie d'origine, c'était juste impossible avec la groupe A. Pour tout vous dire, j'ai même remis le cata. J'aime pas bien me faire remarquer moi
Je me tâte à trouver des pts blanches ou anthracites en 15, je vais voir avec les photoshop'men pour quelques simu.
Sinon je vais chercher un matter 6 points boulonné jeudi. C'est un traversant, je le monterai cet hiver. Photos à l'occase
On peut voir que j'ai déjà remis la sortie d'origine, c'était juste impossible avec la groupe A. Pour tout vous dire, j'ai même remis le cata. J'aime pas bien me faire remarquer moi
Je me tâte à trouver des pts blanches ou anthracites en 15, je vais voir avec les photoshop'men pour quelques simu.
Sinon je vais chercher un matter 6 points boulonné jeudi. C'est un traversant, je le monterai cet hiver. Photos à l'occase
-
- Membre présenté
- Messages : 330
- Enregistré le : lun. 24 juin 2013, 11:18
- Voiture : 2 Saxo vts 1.6 8s
- Localisation : Saugeais ( Doubs : 25 )
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Elle est superbe cette Onyx !
Un collègue Saxiste du Haut-Doubs !
Un collègue Saxiste du Haut-Doubs !
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
En plus il a une plaque Citroën Sport
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Ouah c'est bon j'avoues je me la pete avec ma plaque
C'était bonnard à la pref quand j'ai vu ma nouvelle imat' sur la carte grise
Là déjà c'est 20ch de plus sans rien faire !!!
C'était bonnard à la pref quand j'ai vu ma nouvelle imat' sur la carte grise
Là déjà c'est 20ch de plus sans rien faire !!!
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
15!! 20 c'est uniquement sur les lulu