Fab Sax_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
- Fab Sax_38
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Fab Sax_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
Salutations à tous
Je m'appelle Fabien, 29 ans et je suis originaire de Grenoble. Je suis Technicien Réseaux & Systèmes Informatiques.
C'est ma 2ème Saxo, seulement aujourd'hui c'est un 16v alors que ma première était une 1.4i VTS de 1998 (Ph2).
Celle ci est de Juillet 2002 et j'ai fait 1400Kms dans une journée pour aller la chercher (à la frontière du Luxembourg). Elle avait +/- 9000kms quand je l'ai acheté, full stock.
Quelques photos avant l'achat:
Mise a jour: 13/06/2008
Moteur
- 34500Kms
- Admission Raceland + filtre CS Green Bicouche
- Décata Inoxcar
- Inter Inoxcar sans PF
- Silencieux HO Inoxcar 90*70
- Quickshift
- 13*59
Chassis
- 4 PTS
- Ressort Eibach -30
- Barre Sup OMP
- Disque Brembo Max
- DS2500 av/ar
- Durites avia BF Goodriges
- Barre Inf (à venir)
Extérieur
- Antenne courte
- Trappe alu
- Sitckers La Sax'
- Plaques plexi blanches
Intérieur
- Vidage arrière complet + suppression roue de secours
- Baquet Oreca Catalunya
- Harnais RRS 4 points
Eclairage
- Phares angel eyes fond noir
- Kit Xénon 6000K H1
Entretien
- Vidange à 9000Kms --> 15000Kms --> 29000Kms
- Bougies à 25000Kms
- Nettoyage filtre à chaque vidange
- Vidange boîte à 30000Kms
- Disques et plaquettes av/arr remplacés, purge LDF + durites avia à 31000Kms
Quelques photos dans son état actuel (23/08/2007):
Je m'appelle Fabien, 29 ans et je suis originaire de Grenoble. Je suis Technicien Réseaux & Systèmes Informatiques.
C'est ma 2ème Saxo, seulement aujourd'hui c'est un 16v alors que ma première était une 1.4i VTS de 1998 (Ph2).
Celle ci est de Juillet 2002 et j'ai fait 1400Kms dans une journée pour aller la chercher (à la frontière du Luxembourg). Elle avait +/- 9000kms quand je l'ai acheté, full stock.
Quelques photos avant l'achat:
Mise a jour: 13/06/2008
Moteur
- 34500Kms
- Admission Raceland + filtre CS Green Bicouche
- Décata Inoxcar
- Inter Inoxcar sans PF
- Silencieux HO Inoxcar 90*70
- Quickshift
- 13*59
Chassis
- 4 PTS
- Ressort Eibach -30
- Barre Sup OMP
- Disque Brembo Max
- DS2500 av/ar
- Durites avia BF Goodriges
- Barre Inf (à venir)
Extérieur
- Antenne courte
- Trappe alu
- Sitckers La Sax'
- Plaques plexi blanches
Intérieur
- Vidage arrière complet + suppression roue de secours
- Baquet Oreca Catalunya
- Harnais RRS 4 points
Eclairage
- Phares angel eyes fond noir
- Kit Xénon 6000K H1
Entretien
- Vidange à 9000Kms --> 15000Kms --> 29000Kms
- Bougies à 25000Kms
- Nettoyage filtre à chaque vidange
- Vidange boîte à 30000Kms
- Disques et plaquettes av/arr remplacés, purge LDF + durites avia à 31000Kms
Quelques photos dans son état actuel (23/08/2007):
Modifié en dernier par Fab Sax_38 le ven. 13 juin 2008, 15:31, modifié 35 fois.
Elle est partie
- alex vts 14
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- Fab Sax_38
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Première modification que j'ai effectué dessus, la pose d'une Admission dynamique. Il s'agit d'une Raceland commandée chez Frx-Corp.be
je l'ai reçue 1 semaine après l'avoir commandée.
Carton de la "chose" à la reception ^^
Le contenu:
2 écopes, le filtre (qui sera remplacé par un Green CS), le manchon et le tube caoutchouc qui va avec, ainsi qu'un petit sachet contenant toute la visserie et 2 adhésifs pour l'étanchéité au niveau des écopes
Le caoutchouc était trop long et le manchon ne tombait pas du tout en face de la durite de refoulement, j'ai donc du couper 8cm facilement pour que tout s'aligne
Le démontage de la boite a air d'origine est simple, par contre en ce qui concerne la pose de l'admi' tout est calculé au mm prêt, un peu trop même
J'ai du démonter les 2 supports de la durite de la direction assistée et déplacement le flacon de liquide, que je ne sais pas encore trop où mettre (je suis preneur de toute idée à ce sujet ).
Au final, je dois dire que la qualité est au RDV, cette admission est sublime et aujourd'hui ma Sax' est enchantée (la sonorité est extra).
Je suis allé faire un tour par la suite et je me suis fait surprendre à atteindre la zone rouge beaucoup plus vite que d'habitude !!!
Je suis RA-VI !
je l'ai reçue 1 semaine après l'avoir commandée.
Carton de la "chose" à la reception ^^
Le contenu:
2 écopes, le filtre (qui sera remplacé par un Green CS), le manchon et le tube caoutchouc qui va avec, ainsi qu'un petit sachet contenant toute la visserie et 2 adhésifs pour l'étanchéité au niveau des écopes
Le caoutchouc était trop long et le manchon ne tombait pas du tout en face de la durite de refoulement, j'ai donc du couper 8cm facilement pour que tout s'aligne
Le démontage de la boite a air d'origine est simple, par contre en ce qui concerne la pose de l'admi' tout est calculé au mm prêt, un peu trop même
J'ai du démonter les 2 supports de la durite de la direction assistée et déplacement le flacon de liquide, que je ne sais pas encore trop où mettre (je suis preneur de toute idée à ce sujet ).
Au final, je dois dire que la qualité est au RDV, cette admission est sublime et aujourd'hui ma Sax' est enchantée (la sonorité est extra).
Je suis allé faire un tour par la suite et je me suis fait surprendre à atteindre la zone rouge beaucoup plus vite que d'habitude !!!
Je suis RA-VI !
Modifié en dernier par Fab Sax_38 le lun. 14 mai 2007, 16:20, modifié 2 fois.
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Mercialex vts 14 a écrit :félicitations pour cette sax tres peu kilométrée!!
Modifié en dernier par Fab Sax_38 le mar. 07 août 2007, 14:12, modifié 2 fois.
Elle est partie
- Manson
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wow le kilometrage
Manson Car :
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- Manson
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c'est vraiment propre dans le moteur
Oui et le petit bocal de direction assisté qui pendouille un peu
Oui et le petit bocal de direction assisté qui pendouille un peu
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