Fab Sax_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
Localisation : Grenoble

Fab Sax_38 | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)

Message par Fab Sax_38 » mer. 18 oct. 2006, 20:53

Salutations à tous

Je m'appelle Fabien, 29 ans et je suis originaire de Grenoble. Je suis Technicien Réseaux & Systèmes Informatiques.

C'est ma 2ème Saxo, seulement aujourd'hui c'est un 16v alors que ma première était une 1.4i VTS de 1998 (Ph2). :d

Celle ci est de Juillet 2002 et j'ai fait 1400Kms dans une journée pour aller la chercher (à la frontière du Luxembourg). Elle avait +/- 9000kms quand je l'ai acheté, full stock.

Quelques photos avant l'achat:

Image

Image

Image

Image

Mise a jour: 13/06/2008

Moteur

- 34500Kms
- Admission Raceland + filtre CS Green Bicouche
- Décata Inoxcar
- Inter Inoxcar sans PF
- Silencieux HO Inoxcar 90*70
- Quickshift
- 13*59

Chassis

- 4 PTS
- Ressort Eibach -30
- Barre Sup OMP
- Disque Brembo Max
- DS2500 av/ar
- Durites avia BF Goodriges
- Barre Inf (à venir)

Extérieur

- Antenne courte
- Trappe alu
- Sitckers La Sax' :D
- Plaques plexi blanches

Intérieur

- Vidage arrière complet + suppression roue de secours
- Baquet Oreca Catalunya
- Harnais RRS 4 points

Eclairage

- Phares angel eyes fond noir
- Kit Xénon 6000K H1

Entretien

- Vidange à 9000Kms --> 15000Kms --> 29000Kms
- Bougies à 25000Kms
- Nettoyage filtre à chaque vidange
- Vidange boîte à 30000Kms
- Disques et plaquettes av/arr remplacés, purge LDF + durites avia à 31000Kms

Quelques photos dans son état actuel (23/08/2007):

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Fab Sax_38 le ven. 13 juin 2008, 15:31, modifié 35 fois.
Elle est partie

Avatar du membre
JerM
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 371
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 13:19
Localisation : Roissy en brie (77)

Message par JerM » mer. 18 oct. 2006, 20:57

Bienvenue chere ami :)
Subaru pour un jour Subaru pour toujours :miam: :pilote:
Subaru, bcp plus qu'une passion :lover:

Avatar du membre
alex vts 14
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 586
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
Localisation : VIRE (14)

Message par alex vts 14 » mer. 18 oct. 2006, 20:57

félicitations pour cette sax tres peu kilométrée!! ;)

Avatar du membre
Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
Localisation : Grenoble

Message par Fab Sax_38 » mer. 18 oct. 2006, 21:13

Première modification que j'ai effectué dessus, la pose d'une Admission dynamique. Il s'agit d'une Raceland commandée chez Frx-Corp.be

je l'ai reçue 1 semaine après l'avoir commandée.

Carton de la "chose" à la reception ^^

Image

Le contenu:

Image

2 écopes, le filtre (qui sera remplacé par un Green CS), le manchon et le tube caoutchouc qui va avec, ainsi qu'un petit sachet contenant toute la visserie et 2 adhésifs pour l'étanchéité au niveau des écopes

Image

Le caoutchouc était trop long et le manchon ne tombait pas du tout en face de la durite de refoulement, j'ai donc du couper 8cm facilement pour que tout s'aligne

Image

Image

Le démontage de la boite a air d'origine est simple, par contre en ce qui concerne la pose de l'admi' tout est calculé au mm prêt, un peu trop même :roll:

J'ai du démonter les 2 supports de la durite de la direction assistée et déplacement le flacon de liquide, que je ne sais pas encore trop où mettre (je suis preneur de toute idée à ce sujet :) ).

Au final, je dois dire que la qualité est au RDV, cette admission est sublime et aujourd'hui ma Sax' est enchantée (la sonorité est extra).

Je suis allé faire un tour par la suite et je me suis fait surprendre à atteindre la zone rouge beaucoup plus vite que d'habitude :eek: !!!

Je suis RA-VI !

Image
Modifié en dernier par Fab Sax_38 le lun. 14 mai 2007, 16:20, modifié 2 fois.
Elle est partie

Avatar du membre
Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
Localisation : Grenoble

Message par Fab Sax_38 » mer. 18 oct. 2006, 21:15

alex vts 14 a écrit :félicitations pour cette sax tres peu kilométrée!!
Merci
Modifié en dernier par Fab Sax_38 le mar. 07 août 2007, 14:12, modifié 2 fois.
Elle est partie

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 18 oct. 2006, 21:18

wow le kilometrage
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
JerM
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 371
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 13:19
Localisation : Roissy en brie (77)

Message par JerM » mer. 18 oct. 2006, 21:39

Sur une 16v tu gagnes environ 10 ch simplement avec l'admi :bien:
Subaru pour un jour Subaru pour toujours :miam: :pilote:
Subaru, bcp plus qu'une passion :lover:

Avatar du membre
Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
Localisation : Grenoble

Message par Fab Sax_38 » mer. 18 oct. 2006, 21:47

D'ailleurs une question me trotine dans la tete...on parle souvent de ré apprentissage au niveau de l'electronique lors de certaines modifications.

L'installation d'une Admi' a t-elle une incidence sur ça ?
Elle est partie

Avatar du membre
tchek_mit
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:47
Localisation : Deuil La Barre (95)

Message par tchek_mit » mer. 18 oct. 2006, 21:52

Belle caisse! Et avec peu de kilometres ;)
Ta première modif est :bien:
En effet ton boitier doit se faire pendant quelques temps afin de mieux gérer le nouveau débit d'air entrant dans ton moteur.
Saxo VTS For Life

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » mer. 18 oct. 2006, 22:36

J'espère que ta pas oublié les colliers pour serrer au niveau de l'admission , parce que là , on les voient pas :d

Image

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 18 oct. 2006, 22:37

c'est vraiment propre dans le moteur :)

Oui et le petit bocal de direction assisté qui pendouille un peu
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
Localisation : Grenoble

Message par Fab Sax_38 » jeu. 19 oct. 2006, 00:02

A vrai dire je suis en rade de colliers ^^ Ca ne bouge pas des masses mais il est plus prudent d'en mettre un oui :d

Sinon pour le bocal, j ai pas trop d idées pour le placer, suis limité en mouvement :voyons:
Elle est partie

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » jeu. 19 oct. 2006, 00:06

Fab Sax_38 a écrit :A vrai dire je suis en rade de colliers ^^ Ca ne bouge pas des masses mais il est plus prudent d'en mettre un oui :d
Deux même :d

Avatar du membre
Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 16:08
Localisation : Grenoble

Message par Fab Sax_38 » jeu. 19 oct. 2006, 00:10

OKAY :d
Elle est partie

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » jeu. 19 oct. 2006, 00:29

Y faut que t'en mette un a chaque flêche rouge , aux jonctions boitier admi/manchon caoutchouc et manchon caoutchouc/tube coudé.

Et essaye de bien étanchéiser la partie ou il y a la flêche verte ;)

Image

Répondre