Page 1 sur 3
rikss|saxo 8v new morning |narbonne(11)
Posté : dim. 31 mars 2013, 19:36
par rikss
salut a tous
suite a ma présentation personnelle je viens vous présenter mon tacot
donc c ' est un saxo 8v 100cv edition new morning

de 2002
j' ai été la chercher a rodez dans le 12 sans meme l' avoir vu en vrai avant .
mais vu le peut de saxo qui rentrait dans mes critères j' ai pris le risque niveau voiture pas de surprise bon état mise a part un support moteur mort et quelque griffe sur le capot ce qui m'a le plus décu c 'est le vendeur : voiture non nettoyé , cendrier plein de megots , couvercle de conserve dans le vide poche , essuie glace mort !!!
aussi j' ai negocier un peu le prix mais pas trop au vu de la demande .
modifs effectuer :
admission dynamique
modfis a venirs :
rabaissement
ligne inox
vitre teintée
peinture jantes
kit xénon
place au photos

désoler pour la photo du moteur il est trés sale (dédicace au vendeur

)
Re: rikss|saxo 8v new morning |narbonne
Posté : dim. 31 mars 2013, 19:38
par 974sax
Bienvenue à toi et ta NM

Re: rikss|saxo 8v new morning |narbonne
Posté : dim. 31 mars 2013, 19:38
par steven57
bienvenu sympa ta nm

Re: rikss|saxo 8v new morning |narbonne(11)
Posté : dim. 31 mars 2013, 20:25
par rikss
merci a vous
demain je vais essayer le kit xenon que j' avais sur ma 206 je sais pas encore ce que ca va donner sur la sax
ensuite j hesite encore entre rabaisser ou installer un inter+ silencieux d ' abord
je suis preneur de tout avis
et de site pour l' inter si vous avez

Re: rikss|saxo 8v new morning |narbonne(11)
Posté : dim. 31 mars 2013, 23:03
par New-morning35
Bienvenue copain NM

Re: rikss|saxo 8v new morning |narbonne(11)
Posté : lun. 01 avr. 2013, 08:37
par willsax
Joli N.M
Re: rikss|saxo 8v new morning |narbonne(11)
Posté : lun. 01 avr. 2013, 15:44
par rikss
merci a tous
voila j' ai beau faire tout les topic je n' arrive pas a trouver de réponse a ma grande question
les ligne de 16v vont elle sur ma NM ??
car je tombe sur plusieurs annonce dont celle la
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
mais ce tube noir c 'est quoi
aussi celle la
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
un peu d ' aide svp

Re: rikss|saxo 8v new morning |narbonne(11)
Posté : lun. 01 avr. 2013, 19:59
par willsax
Alors oui les lignes de 16v peuvent aller sur les 8v, y'a juste les collecteurs qui sont spécefiques au moteur.
Moi par exemple j'ai la meme saxo que toi et j'ai une ligne qui peut aller sur une 16v, car j'ai intermédiaire et tube afrique donc c'est une ligne en deux parties mais il y'a aussi les intermédiaire en une seule partie comme sur la première annonce que tu nous montre du boncoin.
Le truc noir de la première annonce, c'est un tube afrique qui remplace le catalyseur sur une 106 8v (XSI,Enfant terrible ect)
qui ont un collecteur avec trois vis de fixation alors que les saxo y'a 4 vis de fixation pour le catalyseur sur le collecteur d'origine.
donc pas pour toi
Par contre la deuxieme annonce tu peux mettre car c'est un intermédiaire seul et te faudra acheter un tube afrique honrizontale pour compléter la ligne met faut que tu es un silencieux qui se monte par emmenchement sur l'intermédiaire.
Mais y'a des intermédiaire où tu peux mettre un silencieux comme l'origine avec un collier normale
J'espère que ta tout compris

Re: rikss|saxo 8v new morning |narbonne(11)
Posté : lun. 01 avr. 2013, 20:34
par rikss
Ah merci pour tes explication c est très clair
donc si j ai bien compris sur la première annonce je peux prendre l intermédiaire sans le tube Afrique ça se montera ? Il me manquera juste un silencieux à enmznchement et un collecteur pour 8s
Re: rikss|saxo 8v new morning |narbonne(11)
Posté : lun. 01 avr. 2013, 20:53
par willsax
ah ok tan mieu j'avais peur que tu t'embrouille^^
Oui voila un collecteur inox 4/1 ou 4/2/1 met tu peux mettre l'intermédiaire avec collecteur et cata d'origine, mais prends pas celui de la première annonce
Parce que je viens de voir que l'intermédiaire vas obligatoirement avec ce style de tube afrique a cause de la liaison des deux car c'est pas commun et c'est pas evidant de trouver un silencieux qui vas avec cet intermédiaire qui là, le raccordement est par enmenchement.
Je te conseil de trouver une ligne inox ou acier avec les raccordements des fixations d'origine de l'échappement (c'est a dire où tu peut remettre tes collier d'origine).
Re: rikss|saxo 8v new morning |narbonne(11)
Posté : mar. 02 avr. 2013, 19:23
par rikss
d ' accord merci pour ton aide
je me pose un autre question
si je met (pour l instant ) juste un silencieux type et40 avec le reste de la ligne d origine est ce que le changement de bruit se sentira ou il sera proche de l' origine ?
car e dois faire les disque et rotule avant donc le silencieux serait un bon compromis si le changement s en fait sentir
Re: rikss|saxo 8v new morning |narbonne(11)
Posté : mer. 03 avr. 2013, 08:52
par willsax
J'ai un et40 aussi, et meme avec la ligne d'origine il s'entend bien

Re: rikss|saxo 8v new morning |narbonne(11)
Posté : dim. 07 avr. 2013, 18:26
par rikss
salut
de la nouveauté sur la sax
donc vitré teintée au complet
ressort court eibach -30 commander en attente de réception
commande prochainement des ampoule xenon h4 car ceux que j' avais pour la 206 était du h7
Re: rikss|saxo 8v new morning |narbonne(11)
Posté : mar. 07 mai 2013, 19:54
par rikss
ca interesse pas grand monde
pas grave voila de nouvelle photo avec les quelque modifs effectuer
donc
ressort court eibach -30 + decrantage arrière avec kayaba a l' arrière
bandeau par soleil citroen racing
achat des console pour baquet (fin de mois ou debut juin j' achete les baquets
silencieux nsb concept de mr-propre



Re: rikss|saxo 8v new morning |narbonne(11)
Posté : mar. 07 mai 2013, 20:58
par jon08
Bien avec le -30

Vivement que je fasse la mienne
