après un certain temps de présence discrète sur ce forum, voici ma présentation, les photos viendront plus tard.
Je m'appelle Pierre, 25ans, j'habite vers evry dans le 91 et je bosse dans l'automobile pour un fournisseur de...renault...
La sax est une 16v de 2002 achetée il y a un an et demi qui approche les 100000km, elle marche plutôt bien même si certaines ont plus de patate (je pense à Seb speed).

Côté châssis: B6 ferme raccourcis à l'avant, grosses barres (torsion 22,5mm et anti-roulis 24mm), ressorts combinés filetés mini grA, douilles alus sur le train arrière, triangle challenge avec modif silentbloc avant Prima, BAR inf, freins de 306BV6 avec disques groupen et DS2500, 13/59 et quaife.

Quelques évolutions récentes au niveau châssis: amortisseur rtec diamètre 50 rotulés à l'arrière, barre stab arrière de 25mm, cartouches inversées en 40mm (tarage circuit asphalte) à l'avant avec ressorts de 60N/mm et compensateurs montées sur des jambes de force de saxo cup avec coupelles rotulées de saxo challenge et renforts de bol car les chapelles avaient été déformées par les précédents amortisseurs en peu de km et cales de voies de 16mm

Pour ceux qui sont intéressés, la chasse n'a pas trop bougé (par rapport à l'origine) malgré les platines supérieures décentrées et le carrossage avant est typé circuit asphalte (4°05" en moyenne des deux roues), nickel sur du billard en virage, nettement moins stable en ligne droite sur les raccords, bosses et irrégularités de la route.

L'augmentation de la chasse sera la prochaine évolution. A voir aussi pour mettre du carrossage et du pincement à l'arrière car la voiture est très vive au lever de pied en courbe (n'est-ce pas Vinz, la petite figure devant toi

Au niveau pneus: Toyo R888 en 195/50/15: endurant sur circuit, carcasse raide (bonne précision, réponse rapide au braquage) et grip élevé, permet de prendre des gros appuis et d'utiliser toute la puissance de freinage, ça accroche bien sur sol humide mais a tendance à aquaplanner dès qu'il y a quelques mm d'eau sur la route au-dessus de 90km/h.
Côté moteur: admission dynamique, collecteur daluz et ligne en 63mm pour le futur moteur, silentblocs moteur durs. Pour l'instant ça rame un peu mais ça ramait déjà avec un collecteur iresa et une ligne en 50mm sans pareflamme par rapport à des saxos avec juste une admi donc je me suis fait une raison et j'attends.

Pour le refroidissement: radia CS, ventilateur 200W aspirant, thermostat modifié 83° et passage au déclenchement du ventilateur sur une sonde sur le radiateur (une vitesse).

Côté intérieur: 2 baquets fibre avec harnais 4points et bien sûr vidée!

Quelques évolutions à venir côté moteur et châssis.

A+
Pierre