p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Faudrait tester avec Ninux au moins à poids équivalent.
Tu peux mettre les autres courbes pour voir?
Tu peux mettre les autres courbes pour voir?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Ca y est, la voiture roule enfin, tout n'est pas nickel mais ça le fait déjà.
Répartition du poids aux roues (voiture lestée du pilote):
AVG 297.5kg AVD 297kg
ARG 154,5kg ARD 135,5kg
La batterie est déjà déplacée du côté droit, je ne sais plus trop quoi bouger pour équilibrer maintenant.
Ce qui me fait un poids à vide de 800kg avec un tiers du réservoir d'essence.
Setup ressorts/amortisseurs:
ressorts avants 60N/mm
barre antiroulis avant à couteaux KRS réglée au plus souple
barres de torsion de 24mm
barre antiroulis arrière de 25mm
Réglages de train:
Chasse: 5°10'
Carrossage avant: 4°
Pince avant: 2mm par roue
Carrossage arrière: 3°
Pince arrière: 0mm tendance pince
(avant réglage, il y avait 3mm d'ouverture par roue arrière, le comportement était chaud chaud chaud )
Ca marche plutôt bien.
La voiture se conduit maintenant autant à l'accélérateur qu'au volant, il n'y a pas besoin de beaucoup braquer et l'arrière enroule bien sans être piégeur. Juste un peu de sous-virage dans les virages très lents.
Tout est très raide, ça bouge pas mal mais le comportement est très sain, il faut être fin dans le pilotage ce qui n'est pas trop mon cas !
Répartition du poids aux roues (voiture lestée du pilote):
AVG 297.5kg AVD 297kg
ARG 154,5kg ARD 135,5kg
La batterie est déjà déplacée du côté droit, je ne sais plus trop quoi bouger pour équilibrer maintenant.
Ce qui me fait un poids à vide de 800kg avec un tiers du réservoir d'essence.
Setup ressorts/amortisseurs:
ressorts avants 60N/mm
barre antiroulis avant à couteaux KRS réglée au plus souple
barres de torsion de 24mm
barre antiroulis arrière de 25mm
Réglages de train:
Chasse: 5°10'
Carrossage avant: 4°
Pince avant: 2mm par roue
Carrossage arrière: 3°
Pince arrière: 0mm tendance pince
(avant réglage, il y avait 3mm d'ouverture par roue arrière, le comportement était chaud chaud chaud )
Ca marche plutôt bien.
La voiture se conduit maintenant autant à l'accélérateur qu'au volant, il n'y a pas besoin de beaucoup braquer et l'arrière enroule bien sans être piégeur. Juste un peu de sous-virage dans les virages très lents.
Tout est très raide, ça bouge pas mal mais le comportement est très sain, il faut être fin dans le pilotage ce qui n'est pas trop mon cas !
Besoin d'usinage/soudure -> MP
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Hâte de voir ça sur circuit
-
- Membre présenté
- Messages : 164
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
- Localisation : Asnières (92)
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Wah, sympe le chassis réglé aux petits oignons
Comment tu as fais pour mettre du carrossage à l'arrière ??? Ca m'intéresse
Comment tu as fais pour mettre du carrossage à l'arrière ??? Ca m'intéresse
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Je crois qu'il a posé des fusées réglables .
-
- Membre présenté
- Messages : 164
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
- Localisation : Asnières (92)
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Des fusées de clio rs c'est ca ?
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Oui, c'est ça des fusées réglables pour régler carrossage et pince à l'arrière. Ce sont des fusées sur mesure qui ressemblent à celles de saxo kit car mais en plus gros diamètre pour les roulements, ça monte avec des moyeux de 405. Ca se règle avec des cales obliques (une pour la pince et une pour le carrossage: les mêmes mais tournées de 90° l'une par rapport à l'autre).
Place aux photos:
Le frein de parking
Le frein à main hydraulique avec le limiteur car j'ai supprimé le bloc ABS et pas de répartiteur sur le train arrière
La batterie
Le coupe-circuit
La boite de dégazage d'huile de Clio diesel avec redescente d'huile dans le bas-moteur
L'isolation thermique de l'écope
Le moteur pas-à-pas déporté (merci Djouxx )
Le plénum de 206
Le carrossage
Le hayon en fibre, pare-brise en lexan
Les vitres en lexan
Une vue du train arrière
Place aux photos:
Le frein de parking
Le frein à main hydraulique avec le limiteur car j'ai supprimé le bloc ABS et pas de répartiteur sur le train arrière
La batterie
Le coupe-circuit
La boite de dégazage d'huile de Clio diesel avec redescente d'huile dans le bas-moteur
L'isolation thermique de l'écope
Le moteur pas-à-pas déporté (merci Djouxx )
Le plénum de 206
Le carrossage
Le hayon en fibre, pare-brise en lexan
Les vitres en lexan
Une vue du train arrière
Besoin d'usinage/soudure -> MP
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Tu les as faites faire où tes cales de reglage ? KRS ?
- d045860
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 388
- Enregistré le : dim. 30 juil. 2006, 13:42
- Localisation : 45 loiret
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
tres bonne prepa , j'ai hate de voir cette auto sur piste
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
T'as fais du super taf' là
Au plaisir de ce revoir
Il te "reste" quel modif' et amélioration a faire sur ton auto ??
Au plaisir de ce revoir
Il te "reste" quel modif' et amélioration a faire sur ton auto ??
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Il en reste chez CS de saxo kitcar, il fallait juste que je les reperce pour mon montage sans vis grosse centrale mais avec quatre vis de 10. L'acier est d'ailleurs très dur à percer (forêt pour inconel )-NoNo- a écrit :Tu les as faites faire où tes cales de reglage ? KRS ?
Vaut mieux savoir tout de suite les bons réglages parce que les cales ne sont pas données même en promo de déstockage
Besoin d'usinage/soudure -> MP
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Merci pour les coms
J'aimerais bien mettre un arceau multipoint soudé, faire une vraie prépa moteur, monter une pignonnerie rapprochée avec une première assez longue et dans l'immédiat il me faudrait une reprog.
Et acheter un deuxième jeu de jantes aussi
Au plaisir de se revoir par contre je suis pas repassé en Alsace depuis deux ans au moins et je ne pense pas y repasser les prochains temps.GuillAuMeDu68 a écrit :T'as fais du super taf' là
Au plaisir de ce revoir
Il te "reste" quel modif' et amélioration a faire sur ton auto ??
J'aimerais bien mettre un arceau multipoint soudé, faire une vraie prépa moteur, monter une pignonnerie rapprochée avec une première assez longue et dans l'immédiat il me faudrait une reprog.
Et acheter un deuxième jeu de jantes aussi
Besoin d'usinage/soudure -> MP
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Oui c'est le modèle S1600 avec la grosse vis au milieu
C'est pas donné c'est clair, mais je crois que KRS les fait au même prix quasiement et déjà percées faut que je vois car j'ai pas eu le temps de me ré-occuper de ça
C'est pas donné c'est clair, mais je crois que KRS les fait au même prix quasiement et déjà percées faut que je vois car j'ai pas eu le temps de me ré-occuper de ça
- Benje
- Membre présenté
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 23:36
- Localisation : seeking
- Contact :
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Miam
Super Pierre, t'a finalement trouvé qqu'un je vois pour le poids aux roues - GDS ?
T'a mis gros quand même - Tu as des cales devant aufaite ?
Oui, pour la reprog' dis moi si ça te botte toujours, n'hésites pas
Je rentre sur Paris le 18
Super Pierre, t'a finalement trouvé qqu'un je vois pour le poids aux roues - GDS ?
T'a mis gros quand même - Tu as des cales devant aufaite ?
Oui, pour la reprog' dis moi si ça te botte toujours, n'hésites pas
Je rentre sur Paris le 18
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Je saurai pour KRS si je veux changer
Tu as déjà des infos sur des voitures similaires à la tienne pour savoir combien tu vas mettre en pince/carrossage?
Tu vas orienter le réglage plutôt rallye ou circuit?
En tout cas avec de l'ouverture à l'arrière, ça le fait pas du tout!
Tu as déjà des infos sur des voitures similaires à la tienne pour savoir combien tu vas mettre en pince/carrossage?
Tu vas orienter le réglage plutôt rallye ou circuit?
En tout cas avec de l'ouverture à l'arrière, ça le fait pas du tout!
Besoin d'usinage/soudure -> MP