p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

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rufus
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par rufus » jeu. 23 avr. 2009, 12:10

Faudrait tester avec Ninux au moins à poids équivalent.

Tu peux mettre les autres courbes pour voir?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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p027372
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » jeu. 06 août 2009, 13:06

Ca y est, la voiture roule enfin, tout n'est pas nickel mais ça le fait déjà.

Répartition du poids aux roues (voiture lestée du pilote):
AVG 297.5kg AVD 297kg
ARG 154,5kg ARD 135,5kg
La batterie est déjà déplacée du côté droit, je ne sais plus trop quoi bouger pour équilibrer maintenant.

Ce qui me fait un poids à vide de 800kg avec un tiers du réservoir d'essence.

Setup ressorts/amortisseurs:

ressorts avants 60N/mm
barre antiroulis avant à couteaux KRS réglée au plus souple
barres de torsion de 24mm
barre antiroulis arrière de 25mm

Réglages de train:

Chasse: 5°10'
Carrossage avant: 4°
Pince avant: 2mm par roue

Carrossage arrière: 3°
Pince arrière: 0mm tendance pince
(avant réglage, il y avait 3mm d'ouverture par roue arrière, le comportement était chaud chaud chaud :roll: )

Ca marche plutôt bien.
La voiture se conduit maintenant autant à l'accélérateur qu'au volant, il n'y a pas besoin de beaucoup braquer et l'arrière enroule bien sans être piégeur. Juste un peu de sous-virage dans les virages très lents.
Tout est très raide, ça bouge pas mal mais le comportement est très sain, il faut être fin dans le pilotage ce qui n'est pas trop mon cas :W !
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Message par kainry » jeu. 06 août 2009, 13:38

Hâte de voir ça sur circuit :miam:

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par Spader » jeu. 06 août 2009, 15:14

Wah, sympe le chassis réglé aux petits oignons :D

Comment tu as fais pour mettre du carrossage à l'arrière ??? Ca m'intéresse :D

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par kainry » jeu. 06 août 2009, 16:15

Je crois qu'il a posé des fusées réglables .

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par Spader » jeu. 06 août 2009, 17:58

Des fusées de clio rs c'est ca ?

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » ven. 07 août 2009, 00:23

Oui, c'est ça des fusées réglables pour régler carrossage et pince à l'arrière. Ce sont des fusées sur mesure qui ressemblent à celles de saxo kit car mais en plus gros diamètre pour les roulements, ça monte avec des moyeux de 405. Ca se règle avec des cales obliques (une pour la pince et une pour le carrossage: les mêmes mais tournées de 90° l'une par rapport à l'autre).

Place aux photos:

Le frein de parking
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Le frein à main hydraulique avec le limiteur car j'ai supprimé le bloc ABS et pas de répartiteur sur le train arrière
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La batterie
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Le coupe-circuit
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La boite de dégazage d'huile de Clio diesel avec redescente d'huile dans le bas-moteur
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L'isolation thermique de l'écope
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Le moteur pas-à-pas déporté (merci Djouxx ;) )
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Image

Le plénum de 206
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Image

Le carrossage
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Le hayon en fibre, pare-brise en lexan
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Les vitres en lexan
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Une vue du train arrière
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Message par -NoNo- » ven. 07 août 2009, 08:36

Tu les as faites faire où tes cales de reglage ? KRS ? :p

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Message par d045860 » ven. 07 août 2009, 12:58

tres bonne prepa :good: , j'ai hate de voir cette auto sur piste :love:

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Message par GuillAuMeDu68 » ven. 07 août 2009, 13:53

T'as fais du super taf' là :eek: :bien:

Au plaisir de ce revoir :)

Il te "reste" quel modif' et amélioration a faire sur ton auto ??
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » ven. 07 août 2009, 16:26

-NoNo- a écrit :Tu les as faites faire où tes cales de reglage ? KRS ? :p
Il en reste chez CS de saxo kitcar, il fallait juste que je les reperce pour mon montage sans vis grosse centrale mais avec quatre vis de 10. L'acier est d'ailleurs très dur à percer (forêt pour inconel :oops: )
Vaut mieux savoir tout de suite les bons réglages parce que les cales ne sont pas données même en promo de déstockage :pff:
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » ven. 07 août 2009, 16:30

Merci pour les coms
GuillAuMeDu68 a écrit :T'as fais du super taf' là :eek: :bien:

Au plaisir de ce revoir :)

Il te "reste" quel modif' et amélioration a faire sur ton auto ??
Au plaisir de se revoir :) par contre je suis pas repassé en Alsace depuis deux ans au moins et je ne pense pas y repasser les prochains temps.
J'aimerais bien mettre un arceau multipoint soudé, faire une vraie prépa moteur, monter une pignonnerie rapprochée avec une première assez longue et dans l'immédiat il me faudrait une reprog.
Et acheter un deuxième jeu de jantes aussi :roll:
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par -NoNo- » ven. 07 août 2009, 16:33

Oui c'est le modèle S1600 avec la grosse vis au milieu ;)

C'est pas donné c'est clair, mais je crois que KRS les fait au même prix quasiement et déjà percées :p faut que je vois car j'ai pas eu le temps de me ré-occuper de ça :L

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par Benje » ven. 07 août 2009, 16:44

Miam :rs:

Super Pierre, t'a finalement trouvé qqu'un je vois pour le poids aux roues - GDS ?
T'a mis gros quand même :voyons: - Tu as des cales devant aufaite ?

Oui, pour la reprog' dis moi si ça te botte toujours, n'hésites pas :)
Je rentre sur Paris le 18 :oui:

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » ven. 07 août 2009, 16:46

Je saurai pour KRS si je veux changer ;)
Tu as déjà des infos sur des voitures similaires à la tienne pour savoir combien tu vas mettre en pince/carrossage?
Tu vas orienter le réglage plutôt rallye ou circuit?
En tout cas avec de l'ouverture à l'arrière, ça le fait pas du tout!
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