p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » ven. 07 août 2009, 16:50

Benje a écrit :Miam :rs:

Super Pierre, t'a finalement trouvé qqu'un je vois pour le poids aux roues - GDS ?
T'a mis gros quand même :voyons: - Tu as des cales devant aufaite ?

Oui, pour la reprog' dis moi si ça te botte toujours, n'hésites pas :)
Je rentre sur Paris le 18 :oui:
Je l'ai fait moi-même, j'ai réussi à pouvoir utiliser un banc de Matra après 2 mois de négociations serrées!
Gros pour quoi? Pour la géométrie?
J'ai des cales de 16mm devant pour que le pneu ne touche pas la jdf. A l'arrière, pas de cales mais les fusées élargissent d'environ 15/20mm.
Merci pour ta proposition de reprog, en fait là je suis à sec, je ne ferai plus rien sur la voiture avant un moment
:pff: D'autres dépenses à faire ;)
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Message par Benje » ven. 07 août 2009, 17:10

Oki ça marche :good:

Vi :oui:
Notre dernier réglage chez GDS .. ( finalement :L ) - ça semble aller plutôt bien pour les petits circuits qu'on trouve en France. Barre de série à l'avant par contre mais avec les biellettes sur uniball.

- Carrossage avant: 3°30'
Pince avant: 3mm
- Carrossage arrière: 2°
Pince arrière: 2mm / à 3mm c'est encore plus stable, mais ça sousvire de trop dans les enchainements
- Barre antiroulis: 24mm
Barres de torsion: 23mm

Faudrait qu'on se retrouve à Dreux ou autre pour voir et faire des tests :oui:

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » ven. 07 août 2009, 21:45

Benje a écrit :Oki ça marche :good:

Vi :oui:
Notre dernier réglage chez GDS .. ( finalement :L ) - ça semble aller plutôt bien pour les petits circuits qu'on trouve en France. Barre de série à l'avant par contre mais avec les biellettes sur uniball.

- Carrossage avant: 3°30'
Pince avant: 3mm
- Carrossage arrière: 2°
Pince arrière: 2mm / à 3mm c'est encore plus stable, mais ça sousvire de trop dans les enchainements
- Barre antiroulis: 24mm
Barres de torsion: 23mm

Faudrait qu'on se retrouve à Dreux ou autre pour voir et faire des tests :oui:
C'est clair, faudrait se faire un dreux, c'est quand la prochaine date?
C'est la config que tu as sur ta voiture? Le carrossage à l'arrière c'est par les bras tordus sur banc de géométrie?
C'est à peu près celle que j'avais avant et ça sous-virait un peu trop je trouve surtout dans le lent (<80km/h).
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Message par Benje » ven. 07 août 2009, 23:37

p027372 a écrit :C'est clair, faudrait se faire un dreux, c'est quand la prochaine date?
Je sais pas trop, sur l'agenda TrackDays il annonce la prochaine le 7 Novembre avec S&S.
A voir une journée Open :???: Je te tiens au courant de toute façon :oui:
p027372 a écrit :C'est la config que tu as sur ta voiture?
Le carrossage à l'arrière c'est par les bras tordus sur banc de géométrie?
Non une autre 106 pour la côte avec fusées KRS.
p027372 a écrit :C'est à peu près celle que j'avais avant et ça sous-virait un peu trop je trouve surtout dans le lent (<80km/h).
Je pense que ton excès de sous-virage vient pas mal de ta barre antiroulis. On a essayé du 25 sur la route, ça colle de trop le train arrière - Après ça reste une préférence personnelle c'est sûr :oui:

T'a essayé du 24 pour voir ?
Ou avec la 25 mais la barre avant réglée plus dure ?

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » sam. 08 août 2009, 11:35

Ca marche, on se tient au courant.
Pour l'excès de sous-virage dans ma précédente config, j'avais la barre avant de série. Et j'avais changé la barre antiroulis arrière d'une 24 pour une 25 pour que ça enroule plus et c'est ce que j'avais trouvé??? L'arrière glissait un peu plus, le contraire de toi!
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Message par Benje » sam. 08 août 2009, 17:05

Intéressant :voyons: C'est au même moment où tu avais les fusées réglables avec le TAR ouvert de 3mm ?

Ca doit pas changer grand chose j'imagine mais bon ça doit être aussi pris en compte, en 14" les angles donnés sont différents d'un chouilla - p.ex; 0°19' -> 2mm en 14" et 2,1mm en 15"

Faudrait bien trop de cales de réglages, beaucoup de temps et de matos à une sortie pour en conclure quelque chose de sûr,
mais c'est intéressant d'avoir le feeling d'un changement à l'autre, qui plus est avec un conducteur différent sur une auto' "différente" :oui:

Pour le moment j'en conclus qu'une Saxo ça tient pas la route :cyp: :d

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par vins75 » sam. 08 août 2009, 18:30

Benje a écrit :Intéressant :voyons: C'est au même moment où tu avais les fusées réglables avec le TAR ouvert de 3mm ?

Ca doit pas changer grand chose j'imagine mais bon ça doit être aussi pris en compte, en 14" les angles donnés sont différents d'un chouilla - p.ex; 0°19' -> 2mm en 14" et 2,1mm en 15"

Faudrait bien trop de cales de réglages, beaucoup de temps et de matos à une sortie pour en conclure quelque chose de sûr,
mais c'est intéressant d'avoir le feeling d'un changement à l'autre, qui plus est avec un conducteur différent sur une auto' "différente" :oui:

Pour le moment j'en conclus qu'une Saxo ça tient pas la route :cyp: :d
Laisse le parler Pierro :buzz:, moi je dis faut se faire une session pour voir les différents chassis :rs:

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » sam. 08 août 2009, 19:25

Benje a écrit :Intéressant :voyons: C'est au même moment où tu avais les fusées réglables avec le TAR ouvert de 3mm ?
Ca c'était en roulant la voiture avec les évos récentes mais avant la géométrie!

Je résume chronologiquement:

Setup ressorts/amortisseurs 2006:

douilles alus
ressorts avants combinés filetés PTS
barre antiroulis avant série
barres de torsion de 22.5mm
barre antiroulis arrière de 24mm

Réglages de train:

Chasse: série
Carrossage avant: série
Pince avant: 1mm par roue

Carrossage arrière: série
Pince arrière: série



Setup ressorts/amortisseurs 2006v2:

douilles alus
ressorts avants combinés filetés PTS
barre antiroulis avant série
barres de torsion de 22.5mm
barre antiroulis arrière de 25mm

Réglages de train:

Chasse: série
Carrossage avant: série
Pince avant: 1mm par roue

Carrossage arrière: série
Pince arrière: série

->Ca motrice un peu mieux, l'arrière enroule plus au lever de pied et en accélérant



Setup ressorts/amortisseurs 2007:

douilles alus
ressorts avants 60N/mm
barre antiroulis avant série
barres de torsion de 22.5mm
barre antiroulis arrière de 25mm

Réglages de train:

Chasse: 2°50'
Carrossage avant: 4°10
Pince avant: 3mm par roue


Carrossage arrière: série
Pince arrière: série

->Ca tourne mieux, la voiture est plus vive mais la motricité est moins bonne, la voiture sous-vire trop dans les virages lents même en relevant totalement le pied, devient plus neutre avec la vitesse.



Setup ressorts/amortisseurs 2009 avant réglages de train:

triangles sur rotules, traverse et bras arrières caissonnées, grosses fusées à l'arrière
douilles alus
ressorts avants 60N/mm
barre antiroulis avant à couteaux KRS réglée au plus souple
barres de torsion de 24mm
barre antiroulis arrière de 25mm

Réglages de train:

Chasse: 5°10'
Carrossage avant: 4°
Pince avant: à l'arrache: 5mm par roue

Carrossage arrière: série
Pince arrière: 3mm d'ouverture par roue (déformations du bras dues à la soudure du caisson)

->Bonne motricité, voiture très vive, très réactive et arrière qui engage beaucoup trop, l'arrière est en dérive même en accélérant fort et roues droites! Comportement sain mais trop survireur, impression permanente d'être sur le fil. Chaud à gérer en cas de surprises!


Setup ressorts/amortisseurs 2009 après réglages de train:

triangles sur rotules, traverse et bras arrières caissonnées, grosses fusées à l'arrièredouilles alus
ressorts avants 60N/mm
barre antiroulis avant à couteaux KRS réglée au plus souple
barres de torsion de 24mm
barre antiroulis arrière de 25mm

Réglages de train:

Chasse: 5°10'
Carrossage avant: 4°
Pince avant: 2mm par roue

Carrossage arrière: 3°
Pince arrière: 0mm tendance pince


->Bonne motricité, voiture très vive, très réactive et saine, arrière qui enroule bien en restant contrôlable
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par p027372 » sam. 08 août 2009, 19:26

vins75 a écrit :Laisse le parler Pierro :buzz:, moi je dis faut se faire une session pour voir les différents chassis :rs:
Tu as toujours une 106, Benjamin?

Pour Dreux en novembre, ça ne va pas le faire pour moi, plutôt début d'année prochaine.
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par vins75 » sam. 08 août 2009, 19:31

p027372 a écrit :
vins75 a écrit :Laisse le parler Pierro :buzz:, moi je dis faut se faire une session pour voir les différents chassis :rs:
Tu as toujours une 106, Benjamin?

Pour Dreux en novembre, ça ne va pas le faire pour moi, plutôt début d'année prochaine.
Autrement un petit ecuyer il est sympa comme circuit :rs:

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par Benje » sam. 08 août 2009, 20:44

:d


Ok nickel le retour Pierre :good:

Oui toujours, elle est en " chantier " en attendant de finir l'autre, mais niveau châssis ça sera à quelque chose près idem :oui:
Je me prends assez la tête pour ne pas avoir à reprendre une géo' de zéro, c'est trop long !! surtout quand il faut se déplacer et payer à chaque fois :blague: Ca gâche un peu le plaisir à vrai dire.

Sinon investir dans les balances, les jauges et une palette de cales, ça serait top !
Et amortir par la suite en réglant les voitures des forums :d

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par 106rallye45 » sam. 08 août 2009, 23:18

toujours aussi nickel Pierre :bien:
vivement qu on se revoit sur piste :sol:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par ludo77193 » lun. 10 janv. 2011, 20:40

Salut, des nouvelles de cette auto ?
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par kainry » lun. 10 janv. 2011, 21:12

Ouais il devient quoi le Pierrot là ?
Je sais que t'as passé une période à préparé des couches :lol: .

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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Message par Val_91 » mar. 11 janv. 2011, 00:35

Moi je les vu vendredi, super sympa (lui :lol: ) l'auto roule pas pour le moment :L

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