p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
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Bon là ça ne devrait plus tourner, c'est un montage conseillé par transconcept et testé avec succès sur rallye forez!
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- cassbonbon
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Ah oui
On voit bien les deux "rivets"
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saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Voilà le différentiel est soudé, c'est une belle merde à souder, ça fend malgré un préchauffage à 250°! Les aciers ne sont pas faits pour du tout
Je voulais juste faire quelques cordons du côté où il y avait le jonc mais vu comme ça fendait, j'ai préféré assurer le coup et faire tout le tour recto/verso.
Si quelqu'un est intéressé pour le sien, je peux refaire la manip!
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Tu montes ça quand?
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Quand j'aurai du temps, en 2014
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Ah non ça fait déjà trop longtemps qu'elle n'a pas roulé et je commence vraiment à m'impatienter de la voir sur roues, propre, et démarréep027372 a écrit :Quand j'aurai du temps, en 2014
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Soudure des renforts de fourchette, je vais pouvoir remonter cette boite!
Usinage d'une bague bronze pour rattraper le jeu de la fourchette d'embrayage:
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Si seulement tu aurais pu être à MC avec ta sax prête...
T'aurais explosé les chronos
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
si seulement tu avais
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ma saxo en vente
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
vivement son retour de vacance, qu'il nous remonte tout ça le loustique
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=13&t=43985" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
nico-rallye a écrit :vivement son retour de vacance, qu'il nous remonte tout ça le loustique
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Bah en fait c'est la loose , la pignonnerie d'occas que j'ai achetée est pour C2 donc pignon de 5ème montage avec circlip et moi j'ai mon arbre d'origine avec montage à écrou. Comme le pignon de 5ème adapté pour saxo approchent les 200euros avec les frais de port, je vais essayer de le modifier en me servant de mon pignon de 5ème d'origine comme donneur pour récupérer l'alésage rectifié pour la cage à aiguille pour le pignon quaife de C2. Sinon il faut souder mais c'est pas top, ça va niquer le traitement du cône du synchro. Si ça ne marche pas, j'en rachèterai un neuf
Aller je pars gagnant
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Contact Val_91 pour qu'il t'explique ce qu'il a faitp027372 a écrit :Bah en fait c'est la loose , la pignonnerie d'occas que j'ai achetée est pour C2 donc pignon de 5ème montage avec circlip et moi j'ai mon arbre d'origine avec montage à écrou. Comme le pignon de 5ème adapté pour saxo approchent les 200euros avec les frais de port, je vais essayer de le modifier en me servant de mon pignon de 5ème d'origine comme donneur pour récupérer l'alésage rectifié pour la cage à aiguille pour le pignon quaife de C2. Sinon il faut souder mais c'est pas top, ça va niquer le traitement du cône du synchro. Si ça ne marche pas, j'en rachèterai un neuf
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il a monté un pignon de 5 vissé sur un arbre clipsé
le petit gout du paradis
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Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Ouai mais mon problème était différent, j'ai bien relut je comprend pas le sien ,c'est le pignon fixe ou le pignon fou qui pose problème?
J'espère juste que ta pas voiler ta couronne en la soudant, ou trop fissurer
J'espère juste que ta pas voiler ta couronne en la soudant, ou trop fissurer
Re: p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
En fait, je vais faire le contraire de Val_91, monté un pignon fou clipsé sur un arbre vissé (donc avec la cage à aiguille)!
J'ai attaqué le problème et réduit mon pignon fou de 5ème d'origine en un petit tube pour garder l'alésage de la cage à aiguille... C'est de l'acier très solide mais ça passe Il faudra maintenant que j'alèse le pignon quaife pour le fretter dedans.
Pour la couronne, j'ai fait des cordons espacés avant de les rejoindre pour pas la voiler et j'ai repassé à plus faible intensité là où ça avait fissuré, là c'est nickel.
J'ai attaqué le problème et réduit mon pignon fou de 5ème d'origine en un petit tube pour garder l'alésage de la cage à aiguille... C'est de l'acier très solide mais ça passe Il faudra maintenant que j'alèse le pignon quaife pour le fretter dedans.
Pour la couronne, j'ai fait des cordons espacés avant de les rejoindre pour pas la voiler et j'ai repassé à plus faible intensité là où ça avait fissuré, là c'est nickel.
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