p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
- flying_man
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Merci pour vos commentaires.
Pour les photos, j'essayerai d'en faire à mon retour début juin.
Pour la caisse, on verra ce que ça donne, pour l'instant, je n'ai vu que les chapelles d'amortisseur qui s'étaient déformées mais c'est réglé avec un redressage et soudure des renforts de bols, j'ai prévu de ressouder une partie de la caisse plus tard.
Pour la ligne en 63, c'est clair que ça perd à bas et mi régimes mais bon, plus tard quand j'aurai un plus gros moteur ça sera adapté.
Pour les photos, j'essayerai d'en faire à mon retour début juin.
Pour la caisse, on verra ce que ça donne, pour l'instant, je n'ai vu que les chapelles d'amortisseur qui s'étaient déformées mais c'est réglé avec un redressage et soudure des renforts de bols, j'ai prévu de ressouder une partie de la caisse plus tard.
Pour la ligne en 63, c'est clair que ça perd à bas et mi régimes mais bon, plus tard quand j'aurai un plus gros moteur ça sera adapté.
- killernose
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Même la plaque elle n'en peut plus...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Salut Dams,
pour les R888:
pression à froid 1,8 devant et 1,6 derrière, ça a l'air de bien marcher comme ça.
Au niveau carcasse, c'est très raide donc bon guidage, peu de temps de réponse, on sent où on pose les roues.
Au niveau de la gomme, ça chauffe relativement vite et ça accroche bien à chaud, j'avais testé des S9B, les R888 doivent être légèrement en-dessous et encore je ne me souviens plus trop. Bon freinage, bon grip en latéral et bonne motricité, ils décrochent progressivement et sont rattrapables. au niveau usure, ils se sont un peu usés à dreux (usés en peu en escalier à l'avant) mais je pense que c'est le cas pour tous les pneus de ce genre (3/4 sorties maxi pour les avants je pense).
L'adhérence s'était légèrement dégradée dans les dernières sessions (j'ai tourné environ 45mn quasiment sans pauses) pour revenir à la normale après.
Sur le mouillé ça accroche plus que tous les pneus de route que j'ai essayé (quand il ne fait pas trop froid ) par contre, ils sont sensibles à l'aquaplanning dès qu'il y a une couche d'eau sur la route.
Quand il fait froid genre 5/10° dehors, ça glisse pas mal surtout l'arrière qui ne chauffe pas vraiment sur route, ça donne de bonnes séances de drift .
Pour le prix, je crois qu'il ne faut pas hésiter longtemps si tu cherches ce type de pneus.
A+
pour les R888:
pression à froid 1,8 devant et 1,6 derrière, ça a l'air de bien marcher comme ça.
Au niveau carcasse, c'est très raide donc bon guidage, peu de temps de réponse, on sent où on pose les roues.
Au niveau de la gomme, ça chauffe relativement vite et ça accroche bien à chaud, j'avais testé des S9B, les R888 doivent être légèrement en-dessous et encore je ne me souviens plus trop. Bon freinage, bon grip en latéral et bonne motricité, ils décrochent progressivement et sont rattrapables. au niveau usure, ils se sont un peu usés à dreux (usés en peu en escalier à l'avant) mais je pense que c'est le cas pour tous les pneus de ce genre (3/4 sorties maxi pour les avants je pense).
L'adhérence s'était légèrement dégradée dans les dernières sessions (j'ai tourné environ 45mn quasiment sans pauses) pour revenir à la normale après.
Sur le mouillé ça accroche plus que tous les pneus de route que j'ai essayé (quand il ne fait pas trop froid ) par contre, ils sont sensibles à l'aquaplanning dès qu'il y a une couche d'eau sur la route.
Quand il fait froid genre 5/10° dehors, ça glisse pas mal surtout l'arrière qui ne chauffe pas vraiment sur route, ça donne de bonnes séances de drift .
Pour le prix, je crois qu'il ne faut pas hésiter longtemps si tu cherches ce type de pneus.
A+
Chez un garagiste près de là où j'habite (Romafer pneus sur la N20 en région parisienne vers monthléry)
Mais le moins cher, c'est http://www.pneu-shop.fr/, 103 euros le pneu hors montage et port.
A+
Mais le moins cher, c'est http://www.pneu-shop.fr/, 103 euros le pneu hors montage et port.
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- rufus
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Romafer il le vend combien ?
Et dis moi en 195 50 15 ça ne frotte à aucun moment ?
Et dis moi en 195 50 15 ça ne frotte à aucun moment ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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500 euros les quatre montés et équilibrés, à dreux un autre mec les avait acheté chez lui (un grand gars sympa du staff en 309 grise, trackdays il me semble).
Avec les jambes de force et déport de jante d'origine, ça ne frottait pas.
Là, j'ai dû enlever des bouts de passage de roues du côté arrière et ça frotte des deux côtés en braquant à fond.
Avec les jambes de force et déport de jante d'origine, ça ne frottait pas.
Là, j'ai dû enlever des bouts de passage de roues du côté arrière et ça frotte des deux côtés en braquant à fond.
- flying_man
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Ah ouais, c'est marrant, chez moi, ça n'a jamais frotté. Ca doit être les tolérances de fabrication ou de montage...tu es en ET16?flying_man a écrit :Tu parle d'un bordel
Ce n'est peut être pas comparable mais je sais qu'en 195/45/15 y'a toujours eu du frotement même en pneu de route
(chez moi ça frotte par exemple)