Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par Viktoravz » mar. 30 juil. 2013, 22:30

Oui sa fais un peu des sous mais bon qu'es que on fais pas par amour :p
Bah pour le CT il risque de dire quelque chose pour le ralentit :L

Disons que pour la consommation je regarde pas du tout car pour l'instant je la sors que pour faire des bourres :oops: Donc je dois être proche même plus des 10l
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par jon08 » mar. 30 juil. 2013, 22:35

Oui je ne regarde pas trop non plus la conso mais bon :roll: C'est surtout le CT qui me dérangerait :L

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par Viktoravz » mar. 30 juil. 2013, 22:43

ouais mais sa passe je pense sa doit pas ce voire. faudrait que je demande à des personne du fofo.
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par Viktoravz » mer. 31 juil. 2013, 22:21

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par Viktoravz » mar. 06 août 2013, 23:20

Alors petite news du début de la semaine pour ce qui sa s'intéresse :p
Déjà lundi j'ai reçu ma barre OMP réglable enfin :!: En plus assorti à ma caisse :love:

Donc avec l'aide de rémi que je remercie d'ailleurs en passant#
Donc voiture sur chandelle en premier
Démontage de la boite à air pour facilité le démontage du collecteur# Mais bon déjà sa commence mal car les vis sont toutes rouillées, grippées du pare chaleur.De plus la sonde lambda trop la merde du coup comme rémi était un peu pressé du coup on verra sa plus tard ces pas pressé :ho:
Démontage de la ligne d'origine mais trop la merde à enlever les fixation du coté du collecteur, au marteau pour les enlever :q
Hop montage de la ligne groupe N à deux ces bien :bien:
Puis montage de la barre en deux seconde et la boite à aire vite fais pour faire une bonne arsouille :rallye:
j'adore le ralenti a froid popopopomm :rs:
Mais ma lulu est contente de ces changements car sur deux petite euh...grosse épingle les toyo cirait et la le train arrière veux passée devant
:sauce:

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Prochainement il me reste le collecteur à monter et puis viré cette vanne EGR qui prend de la place :buzz:
Mais bon faut vraiment que j'investisse dans du matériel car demandé au voisin ces pas terrible :L
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par jon08 » mar. 06 août 2013, 23:28

Bien tout ça ;)

Par contre il aurait bien besoin d'un coup de propre ce bloc :oui:

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par Viktoravz » mer. 07 août 2013, 08:14

jon08 a écrit :Bien tout ça ;)

Par contre il aurait bien besoin d'un coup de propre ce bloc :oui:
Oui je trouve un peu sale ces vrai :L Mais je sais pas avec quoi et comment le laver

Alors normalement samedi je vais faire un petit shooting avec une DS3 et dimanche je l'a sort dans la montagne du Buget (01) pour piloter et ce balader :cool:
Car bon depuis depuis que je l'ai acheté j'ai fais qu'un plein et a peu près 500/600 borne :buzz:
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par jon08 » mer. 07 août 2013, 15:24

Pour nettoyer tu peux utiliser les produits nettoyant moteur à espérger :oui: Je te conseils juste de couvrir ton alternateur et les fiches électriques, car après il faut rincer à grande eau :d

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par Viktoravz » dim. 11 août 2013, 22:14

:coucou:

Je voulais vous poser une question j'ai le voyant moteur allumé qui est orange et je voulais savoir si viens du faite que j'ai monter ma groupe N et donc plus de cata :?: Et donc la sonde lambda donne de mauvaise information...

Mais qu'es que sa pétarade entre 1800 et 2200 tours en rétrogradent un truc de fou :beuh:
Mais sa fait pas mal de bruit sur l'autoroute ma copine a eu mal à la tête à la fin de la journée :W

Voili voilou
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par kenshiro » dim. 11 août 2013, 22:17

Ta saxo est apres 2001 donc normal que tu ai un voyant éclairé

C'est a cause de la ligne ça on l'a tous :oops:

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par jon08 » dim. 11 août 2013, 22:18

C'est à cause du décata, donc pas de stress :buzz:

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par Viktoravz » lun. 12 août 2013, 06:11

c'es nul :q :W
J'ai vidé mon plein en un jour et j'ai stress& un peu avant de partir mais je pensais que sa venais de la aussi mais bon je voulais juste vos avis :cool:
Ken elle pétarade bien ta ligne aussi :love: Mais je pense que avec mon collecteur sa le feras plus.

Tiens Jon moi aussi dans pas longtemps il faudrait que je refasse mon train arrière car j'ai un jeux dans mon train arrière. Il faut changer quoi :oops:
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par kolphren » lun. 12 août 2013, 07:36

Normal que le voyant s'allume mais ça a aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur.
Et juste à titre d'information, c'est pas une vanne EGR sur le collecteur, c'est un élément du circuit de la pompe à air.

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par kenshiro » lun. 12 août 2013, 07:47

Oui ça pétarade mais l'ET 40 je ne suis pas fan je prefere les silencieux grN

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v | Aveize (69)

Message par jon08 » lun. 12 août 2013, 10:58

Viktoravz a écrit :Tiens Jon moi aussi dans pas longtemps il faudrait que je refasse mon train arrière car j'ai un jeux dans mon train arrière. Il faut changer quoi :oops:
Ca dépend, il faut démonter pour savoir: soit tu démontes et tes portées (ou axes, c'est pareil) de bras sont nickelles (bien lisses) et dans ce cas tu n'as que les roulements de bras à changer, soit les portées sont bouffées (creusées pour les roulements, rouillées) et dans ce cas il faut changer la traverse (ou juste les portées si tu te sens d'attaque de le faire) ainsi que les roulements.

Pour les roulements je te conseil de faire un montage à 4 roulements par bras au lieu de 2 comme à l'origine afin de diminuer la charge par roulement :bien:

Tu as la méthode que je fais actuellement avec des roulements de 206 (qui ont le double d'aiguilles que ceux de Saxo donc qui diminue la charge également) ou la méthode de Manu avec des roulements de Saxo :jap:

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