Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
Posté : lun. 13 avr. 2020, 19:51
Salut tout le monde sa fais un moment que je n'étais pas venue ici par manque de temps
Du coup j'ai amener la chez mon préparateur pour résoudre mon problème de boite
Je vous fais un résumer ce que Seyvoz Sport a trouver en ouvrant la boite
Il l'a vidanger et déja des mauvaise nouvelles car il a trouver des morceau et de la limaille
De plus le support de boite était desserré
En ouvrant le carter le roulement en bout d'arbre primaire est tomber en morceau et une vis de circlips d'arbre était casser. Donc ces l'arbre secondaire qui bougeait latéralement d'ou le faite que la 2 ieme sautais et le pignon de 4 frottait sur le roulement de l'arbre primaire ces pour cela qu'il a casser.
En définitive cela vient du faite que celui qui ma monter la boite m'a monter un mauvais roulement d'arbre secondaire
Celui qu'il faut ces le roulement avec les 2 circlips pour bloquer dans les deux sens latéralement de l'arbre
Mais dans tout sa la bonne nouvelle c'est que le reste est impeccable pignons et synchro
L'autobloquant a été retaré car il était un peu trop violent
Ce qui a été changer
- 6 roulements
- les joints spy et guide de butée
- butée d'embrayage neuve
- disque d'embrayage 3 patins métal fritté amorti neuf
- les gros verrouillage de vitesses (ressort dans les baladeur 1/2 et 3/4 )
- le doigt de commande de fourchette (ressort a tarage plus dur pour mieux verrouillage des vitesses
-Soudage de la commande latteral de tringlerie ainsi que les fourchettes au niveau de la commande des axes de fourchette
Du coup cotés personnel j'ai emménager chez moi avec mes voitures et tout le bordel et en même temps j'ai changer d'entreprise. Je fais plus d'heure et j'ai eu tout de suite des responsabilités donc c'étais un peu chaud au mois de décembre
J'ai pu la récupérer la veille du Téléthon de saint martin en haut idéal pour une séance d'essaie sur un parcours de type course de côte au top
Il fesait froid et le matin il avait plus du coup pas beaucoup de grip mais en milieu de journée la route séchant j'ai pris beaucoup de plaisir pour la bonne cause en plus La boite et surtout avec l'embrayage neuf ces le jour et la nuit
Du coup cette hiver vidange, révision gros extincteur et changement des 2 harnais par les nouveaux RRS très légers et surtout en 3" qui est moins large pour passer sur le hans
Du coup la saison a commencer par le rallye du Baldomérien debut mars dans la Loire(42)
Voila un petit résumer
Hello voici un petit résumé du rallye baldomerien qui ces super bien déroulé
Après avoir passé les verifs sans soucis, la première boucle des 2 spéciales du samedi on été comment dire....sportif aucun grip malgré les 4 pneus pluie de la boue et un peu d neige fondu en fin de es1. On finis pratiquement dans les même temps que les premier de classe en assurant un maximum car tout le monde partais en tête a queue dans la classe...
Deuxième boucle on mets les tendres a l'avant et les routes séchant on as pu bien attaquer.
Troisième boucle on pars de l'assistance en se classant 3 ème de classe donc il faut assurer. Du coup on met les tendres derrière. Mise à part sur es 5 où je pars en tête a queue sur la ligne d arriver tout ces bien passer ( j ai voulu passer le virage de l arrive a fond bah ces pas passer )
Voilà enfin un rallye abouti et qui si terminé pars une 3ieme place de classe F2000/12
Franchement j'ai pu vraiment me lacher en ayant confiance en la voiture. Je pense que je me suis amélioré en terme de pilotage par rapport au année précédente sur le même rallye
Du coup j'ai amener la chez mon préparateur pour résoudre mon problème de boite
Je vous fais un résumer ce que Seyvoz Sport a trouver en ouvrant la boite
Il l'a vidanger et déja des mauvaise nouvelles car il a trouver des morceau et de la limaille
De plus le support de boite était desserré
En ouvrant le carter le roulement en bout d'arbre primaire est tomber en morceau et une vis de circlips d'arbre était casser. Donc ces l'arbre secondaire qui bougeait latéralement d'ou le faite que la 2 ieme sautais et le pignon de 4 frottait sur le roulement de l'arbre primaire ces pour cela qu'il a casser.
En définitive cela vient du faite que celui qui ma monter la boite m'a monter un mauvais roulement d'arbre secondaire
Celui qu'il faut ces le roulement avec les 2 circlips pour bloquer dans les deux sens latéralement de l'arbre
Mais dans tout sa la bonne nouvelle c'est que le reste est impeccable pignons et synchro
L'autobloquant a été retaré car il était un peu trop violent
Ce qui a été changer
- 6 roulements
- les joints spy et guide de butée
- butée d'embrayage neuve
- disque d'embrayage 3 patins métal fritté amorti neuf
- les gros verrouillage de vitesses (ressort dans les baladeur 1/2 et 3/4 )
- le doigt de commande de fourchette (ressort a tarage plus dur pour mieux verrouillage des vitesses
-Soudage de la commande latteral de tringlerie ainsi que les fourchettes au niveau de la commande des axes de fourchette
Du coup cotés personnel j'ai emménager chez moi avec mes voitures et tout le bordel et en même temps j'ai changer d'entreprise. Je fais plus d'heure et j'ai eu tout de suite des responsabilités donc c'étais un peu chaud au mois de décembre
J'ai pu la récupérer la veille du Téléthon de saint martin en haut idéal pour une séance d'essaie sur un parcours de type course de côte au top
Il fesait froid et le matin il avait plus du coup pas beaucoup de grip mais en milieu de journée la route séchant j'ai pris beaucoup de plaisir pour la bonne cause en plus La boite et surtout avec l'embrayage neuf ces le jour et la nuit
Du coup cette hiver vidange, révision gros extincteur et changement des 2 harnais par les nouveaux RRS très légers et surtout en 3" qui est moins large pour passer sur le hans
Du coup la saison a commencer par le rallye du Baldomérien debut mars dans la Loire(42)
Voila un petit résumer
Hello voici un petit résumé du rallye baldomerien qui ces super bien déroulé
Après avoir passé les verifs sans soucis, la première boucle des 2 spéciales du samedi on été comment dire....sportif aucun grip malgré les 4 pneus pluie de la boue et un peu d neige fondu en fin de es1. On finis pratiquement dans les même temps que les premier de classe en assurant un maximum car tout le monde partais en tête a queue dans la classe...
Deuxième boucle on mets les tendres a l'avant et les routes séchant on as pu bien attaquer.
Troisième boucle on pars de l'assistance en se classant 3 ème de classe donc il faut assurer. Du coup on met les tendres derrière. Mise à part sur es 5 où je pars en tête a queue sur la ligne d arriver tout ces bien passer ( j ai voulu passer le virage de l arrive a fond bah ces pas passer )
Voilà enfin un rallye abouti et qui si terminé pars une 3ieme place de classe F2000/12
Franchement j'ai pu vraiment me lacher en ayant confiance en la voiture. Je pense que je me suis amélioré en terme de pilotage par rapport au année précédente sur le même rallye