Page 1 sur 1
Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)
Posté : sam. 11 mai 2013, 14:19
par spymon70300
Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)
Posté : sam. 11 mai 2013, 14:54
par New-morning35
Bienvenue a toi et a tes deux bolides
Sympatoche le z1000

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)
Posté : sam. 11 mai 2013, 15:03
par saxovts62100

bienvenu a toi
Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)
Posté : sam. 11 mai 2013, 15:50
par spymon70300
Merci
J'ai acheté la saxo il a 3 mois de sa a un jeune qui m'avait l'air sincère avec un contrôle technique cazi vierge, je pensai avoir faire une affaire, mais il a 1 mois de sa j'ai commencé à avoir des bruits suspect, du coup j'ai voulu contrôlé sa et je me suis rendu compte que j'avait un jeu important sur les 2 roue avant avec un train arrière foutu, puis en démontant les jambes de force a l'avant j'ai remarqué que j'avait un soufflet noir et un soufflait bleu comme les Bilsteins qui avait soit disant dessus, mais j'ai démontant j'ai découvert 2 amortisseurs Ultimate dont un foutu, le mec c'était bien foutu de ma gueule avec le mec du contrôle technique qui est inconscient d'avoir laissé passé une voiture comme sa sachant que j'aurai pu me tué et tué des autres personnes par la même occasion, je suis allez chez les flics qui m'on dit que je n'y pouvait plus rien que j'avais 7 jours dès l'achat de la voiture pour porter plainte donc tout dans le cul

.
Donc obligé de tout changer, j'ai du commandé 2 B6 bilsteins, en continuant en voulant changé les disque avant vu qui était foutu par la même occasion du faite qu'il est monté des plaquettes trouvé a la casse, je pense vu leurs usures et la rouille qu'il avait dessus, j'ai découvert que j'avait un moyeux de saxo vts et un moyeux de 106

qui n'ont rien avoir, un moyeux a commandé en plus.
Pour faire les choses bien il a bien sur niké le pas de vis d'une rotule de direction en montant un écrou de 16 au lieu de 18 d'origine

.
En démontant le train arrière, j'ai vu qu'il a été déjà refait a neuf, du coup plus qu'à retrouver un train arrière, donc j'ai réussi a en trouvé un avec les moyeux avec le système ABS pour 350 euro refait a neuf mais il n'y avait pas les silent bloc de fixation à la caisse, dernière commande passé 4 silents bloc dur, une rotule de direction et un joint de cache culbuteur.
Bien sur le livreur passe m'apporte mes dernières pièces et je découvre qui m'on envoyé 3 silent bloc sur 4 donc obligé de les recontacter et c'est parti pour une semaine d'attente je vais devenir fou
Cela va faire plus d'un mois que j'ai ma voiture à l’arrêt plus je m'approche de la fin plus c'est insupportable mdr!!
Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)
Posté : sam. 11 mai 2013, 16:51
par saxovts62100
Pour le vendeur et surtout le CT
bon courage a toi

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)
Posté : sam. 11 mai 2013, 19:17
par willsax
Y'a vraiment des enc**** sérieux
Bon courage pour la refaire comme il se doit

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)
Posté : sam. 11 mai 2013, 21:41
par freedomsax
spymon70300 a écrit :... j'ai découvert que j'avait un moyeux de saxo vts et un moyeux de 106

qui n'ont rien avoir, un moyeux a commandé en plus.
les moyeux AV de sax sont identique à ceux de 106
spymon70300 a écrit :... un écrou de 16 au lieu de 18 d'origine

.
comment il à fait
spymon70300 a écrit :...En démontant le train arrière, j'ai vu qu'il a été déjà refait a neuf, du coup plus qu'à retrouver un train arrière...
j'comprend pas là

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)
Posté : sam. 11 mai 2013, 22:29
par spymon70300
freedomsax a écrit :spymon70300 a écrit :... j'ai découvert que j'avait un moyeux de saxo vts et un moyeux de 106

qui n'ont rien avoir, un moyeux a commandé en plus.
les moyeux AV de sax sont identique à ceux de 106
spymon70300 a écrit :... un écrou de 16 au lieu de 18 d'origine

.
comment il à fait
spymon70300 a écrit :...En démontant le train arrière, j'ai vu qu'il a été déjà refait a neuf, du coup plus qu'à retrouver un train arrière...
j'comprend pas là

bin je pensait comme toi mais j'ai démonté un moyeux d'une jambe de force d'une 106 s16 que j'avais et je me suis retrouver avec un moyeu tout fin tandis que celui de saxo et beaucoup plus épais bizarre ^^.
parce que quand il on refait le train arrière a neuf il on collé les roulement et les bagues, si il les retirent encore une fois la poutre centrale sera foutu, du moins c'est ce qu'il m'on expliqué ou j'ai emmené mon train arrière pour le faire refaire, du coup j'ai préféré trouver un autre train sa me revenait moins chère.
Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)
Posté : sam. 11 mai 2013, 22:38
par freedomsax
spymon70300 a écrit :bin je pensait comme toi mais j'ai démonté un moyeux d'une jambe de force d'une 106 s16 que j'avais et je me suis retrouver avec un moyeu tout fin tandis que celui de saxo et beaucoup plus épais bizarre ^^.
oui il peuvent présentés des diff esthétiques ( suivant les fournisseur ) mais pas de diff technique
spymon70300 a écrit :parce que quand il on refait le train arrière a neuf il on collé les roulement et les bagues, si il les retirent encore une fois la poutre centrale sera foutu, du moins c'est ce qu'il m'on expliqué ou j'ai emmené mon train arrière pour le faire refaire, du coup j'ai préféré trouver un autre train sa me revenait moins chère.
perso je ne ferrais pas confiance à un pro qui me sort se genre d’explications, j’aimerais savoir comment il fait pour coller des cages à aiguilles

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)
Posté : dim. 12 mai 2013, 00:34
par spymon70300
je sais pas lool et j'ai pas cherché plus ^^
Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)
Posté : lun. 20 mai 2013, 10:20
par spymon70300
Remontage enfin fini de ma saxo

plus qu'à tester, bientôt je vais commencer a refaire la caisse, refaire la peinture correctement et voir pour un petit arceau 6 points.
Je pense mettre un bacquet RRS noir donc si vous connaissez quelqu'un qui en vendrai un pas trop chère ^^ je tient a précisé que ce n'est pas pour faire du circuit donc la date d'homologation peut être dépassé c'est pas grave

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)
Posté : lun. 20 mai 2013, 10:29
par Benben
Met pas d'arceau alors

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)
Posté : lun. 20 mai 2013, 10:45
par spymon70300
Benben a écrit :Met pas d'arceau alors

j'hésite a la préparer tu voit pour la vendre plus chère comme sa elle serait prête pour quelqu'un qui voudrais faire du circuit par la suite ou même moi des fois que sa me titille lol je fais déjà du circuit avec ma bécane

.
Mais pour l'arceau je verrais pour un boulonné mais je réfléchi encore

Re: Spymon70300 | Saxo VTS 1l6 8s | meurcourt (70)
Posté : lun. 20 mai 2013, 17:52
par spymon70300
J'ai vu une annonce pour un harnais 4 point Takata 95 euro avec frais de port pensez vous que c'est un vrai et si sa vaut le coup?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/470045616.htm" onclick="window.open(this.href);return false;