art39 | Saxo VTS 16v | 39
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
Optimisation du freinage en vue Prochainement montage de disques Gr.N, plaquettes DS2500 et durites avia avec du DOT 5.1. Modifs avant d'aller bientôt pister j'espère
En attendant j'ai appliqué du polytrol sur la plupart des plastiques extérieurs. Bien efficace, ça donne un coup de jeune à ces plastoc grisonnants !
Gauche : avant , droite : après polytrol
On voit bien la différence avec la partie inférieure du PC non traitée.
Et une photo de l'intérieur. Deux détails non stock, le pommeau et les pédales. Le pommeau j'hésite à le changer, il a une bien meilleure prise en main que l'origine que j'avais sur la 106. Par contre les pédales tiouning vont dégager, certainement pour un kit permettant de les rapprocher au mieux pour le talon pointe.
En attendant j'ai appliqué du polytrol sur la plupart des plastiques extérieurs. Bien efficace, ça donne un coup de jeune à ces plastoc grisonnants !
Gauche : avant , droite : après polytrol
On voit bien la différence avec la partie inférieure du PC non traitée.
Et une photo de l'intérieur. Deux détails non stock, le pommeau et les pédales. Le pommeau j'hésite à le changer, il a une bien meilleure prise en main que l'origine que j'avais sur la 106. Par contre les pédales tiouning vont dégager, certainement pour un kit permettant de les rapprocher au mieux pour le talon pointe.
- toto0479iwrc
- Membre présenté
- Messages : 85
- Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 21:48
- Voiture : Saxo "VTS" New Morning
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
Une sax entre de bonnes mains !!
propre
propre
Ma Saxo New Morning
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=49504" onclick="window.open(this.href);return false;
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=49504" onclick="window.open(this.href);return false;
- Marshal
- Membre présenté
- Messages : 124
- Enregistré le : sam. 31 janv. 2015, 14:46
- Voiture : Saxo 2 vts 8v
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
-Vraiment belle cette couleur et sublime comme entretien
Saxiste un jour, saxiste toujours.......
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
ça rattrape vraiment bien
Très propre ton hélio
Très propre ton hélio
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
Merci les gars !
Prochaine étape niveau esthétique ça sera passage en peinture des pare-chocs et bas de caisse.
Les disques Gr.N, plaquettes DS2500 et durites avia avec du DOT 5.1 ont été montés et j'ai pu tester tout ça sur circuit, à Vaison Piste. un petit circuit tout récent mais top ! Du dénivelé, du technique, des virages en aveugle, du lent, du plus rapide, pif-paf, enfin pour 2 km de piste c'est bien vivant !
Saxo sans surprise, freinage endurant et tenant sans soucis. Par contre il faisait très chaud, mes pneus route surchauffaient très vite et l'adhérence foutait vite le camp... Mais satisfait quand même par ces pneus, à voir une autre fois avec des températures plus fraîches. Et les Viarouge Sport qui sont nickel, l'auto se place au doigt et à l'oeil, l'arrière accompagne en dérive de façon instinctive. Du coup je pense y retourner rapidement
Pas de vidéos, j'ai tenté de filmé avec mon portable mais entre les bugs, le non-lancement des enregistrements et la casse du support ça a été compliqué
Prochaine étape niveau esthétique ça sera passage en peinture des pare-chocs et bas de caisse.
Les disques Gr.N, plaquettes DS2500 et durites avia avec du DOT 5.1 ont été montés et j'ai pu tester tout ça sur circuit, à Vaison Piste. un petit circuit tout récent mais top ! Du dénivelé, du technique, des virages en aveugle, du lent, du plus rapide, pif-paf, enfin pour 2 km de piste c'est bien vivant !
Saxo sans surprise, freinage endurant et tenant sans soucis. Par contre il faisait très chaud, mes pneus route surchauffaient très vite et l'adhérence foutait vite le camp... Mais satisfait quand même par ces pneus, à voir une autre fois avec des températures plus fraîches. Et les Viarouge Sport qui sont nickel, l'auto se place au doigt et à l'oeil, l'arrière accompagne en dérive de façon instinctive. Du coup je pense y retourner rapidement
Pas de vidéos, j'ai tenté de filmé avec mon portable mais entre les bugs, le non-lancement des enregistrements et la casse du support ça a été compliqué
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
Petit retour d'une sortie improvisée à la bresse ! Matinée ensoillée en semaine, seulement deux voitures en piste, une Golf 6 méchamment préparée et ma saxo. C'était ma deuxième sortie sur piste, la première là-bas au volant.
Un bon défoulement mais un circuit fidèle à sa réputation de faire souffrir les freins ! Disques voilés mais le combo durites avia + DOT 5.1 + DS2500 a bien tenu le coup malgré tout. Satisfait aussi des Federal 595 SS en 14 pouces, une bonne accroche et une belle longévité globale ! Reste un problème de claquement sourd sur la fin du roulage, inexpliqué jusque là
Une vidéo embarquée du roulage
Un bon défoulement mais un circuit fidèle à sa réputation de faire souffrir les freins ! Disques voilés mais le combo durites avia + DOT 5.1 + DS2500 a bien tenu le coup malgré tout. Satisfait aussi des Federal 595 SS en 14 pouces, une bonne accroche et une belle longévité globale ! Reste un problème de claquement sourd sur la fin du roulage, inexpliqué jusque là
Une vidéo embarquée du roulage
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
Un claquement du style cardan hs ou jeu dans un triangle ?
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
Claquement plus du type jeu dans une articulation, ça se produisait sur les gros freinages et les appuis. Sur route depuis ça ne me l'a jamais refait (sans rouler aussi fort bien sur) et on regardant vite fait de plus près rien ne bougeait.. On entend ce claquement à 8'26" dans la vidéo.
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
Il peut arriver que le couvercle du corps d'amortisseur se desserre et que l'amortisseur bouge à l'intérieur produisant un bruit de claquement sur des grosses compressions.
Autrement silent-bloc de triangle hs ou roulement de train arrière mort.
Autrement silent-bloc de triangle hs ou roulement de train arrière mort.
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
De l'intérieur le bruit venait plus de l'avant. Merci de tes réponses, je pousserai l'investigation plus loin
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
Super sympa ta vidéo, tu as du prendre ton pied..
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
Merci Brice Oui c'était top, mais même si les petites améliorations des freins ont fait le job, j'aurais aimé de meilleurs ralentissements. Et des pneus en meilleur état En tout cas ça donne envie d'y retourner !brice39 a écrit :Super sympa ta vidéo, tu as du prendre ton pied..
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
Un petit montage, sur la durée d'un tour de circuit. Le son n'est pas très fort, n'hésitez pas à le monter, ça vaut le coup sur les vues capot, on entend bien chanter le TU à travers l'admission MC Racing
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
Après avoir réfléchi à l'achat d'une pistarde, des changements de projets perso et pros m'ont fait garder la saxo, en la préparant (légèrement) pour la piste.
Première étape pour bientôt :
Etriers et disques 266x22, RC6 + écopes de C5 au programme. Avec ça, la sax devrait freiner plus court
J'en ai profité pour faire un peu de vide et de tri dans les pièces. Et encore il en manque Du coup je pense en vendre pas mal
Et pour illustrer, la différence entre cata L3 et L4
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: art39 | Saxo VTS 16v | 39
Ces jours-ci montage des pièces accumulées depuis un bout de temps au programme !
Au programme :
Changements des supports moteurs
Optimisation de la commande de boite de vitesses :
- Installation du compbrake
- Changement de la commande de renvoi
- Installation bielliettes rotulées
- Remplacement de la fameuse goupille
- Montage quickshift
Freins :
- étrier 206 S16 Ph.2
- disques 266x22 Brembo Max
- plaquettes CL RC5+
- écopes C5
- durites avia + purge DOT 5.1
Au programme :
Changements des supports moteurs
Optimisation de la commande de boite de vitesses :
- Installation du compbrake
- Changement de la commande de renvoi
- Installation bielliettes rotulées
- Remplacement de la fameuse goupille
- Montage quickshift
Freins :
- étrier 206 S16 Ph.2
- disques 266x22 Brembo Max
- plaquettes CL RC5+
- écopes C5
- durites avia + purge DOT 5.1