Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Bon alors j'ai récupéré ma culasse du surfaceur et mon volant moteur qui à été allégé. J'ai emmené ce midi l'ensemble vilebrequin, volant moteur et mécanisme d'embrayage pour un équilibrage sur vaulx en velin.
Je me suis aussi trouvé un couple court 13/64 citroen sport neuf avec le pignon de 5eme circlips etc... Je dois le recevoir la semaine prochaine.
Je me posais la question, y aurait t-il quelque chose d'utile à faire sur le bloc moteur ?
On voit encore nettement les "rayures" permettant de garder le film d'huile. Il n'y a pas non plus de rayure ou de marques significative dans le sens de la course du piston ce qui m’indiquerais qu'il est en bonne état.
Certains parle de remplacer les segments, est ce que sa peut permettre de gagner en compression. Y a t-il un travail a faire sur les chemises lorsque l'on repart sur des segments neufs ?
François.
Je me suis aussi trouvé un couple court 13/64 citroen sport neuf avec le pignon de 5eme circlips etc... Je dois le recevoir la semaine prochaine.
Je me posais la question, y aurait t-il quelque chose d'utile à faire sur le bloc moteur ?
On voit encore nettement les "rayures" permettant de garder le film d'huile. Il n'y a pas non plus de rayure ou de marques significative dans le sens de la course du piston ce qui m’indiquerais qu'il est en bonne état.
Certains parle de remplacer les segments, est ce que sa peut permettre de gagner en compression. Y a t-il un travail a faire sur les chemises lorsque l'on repart sur des segments neufs ?
François.
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Segmentation neuve = deglacage bloc moteur OBLIGATOIRE sinon ta segmentation va mal se "faire" et ton moteur se mettra consommé de l'huile, experience inside
Tu va chez qui pour l'equilibrage sur Vaulx ?! Tu peux me donner le prix aussi ? En mp si tu veux
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Je me demande si je vais toucher à tous sa étant donner que le moteur n'a pas de vilaine trace et possède encore très nettement ces stries. J'ai trouvé un lien du forum jso expliquant qu'une segmentation neuve ne peut être monté qu'en cas de réalésage (surement à cause de l'ovalisation des chemises du à l'usure). Hors le réalésage est interdit en groupe N.
Quelqu'un à une idée du prix d'un déglaçage fait par un pro ? et éventuellement d'un réalésage ?
Quelqu'un à une idée du prix d'un déglaçage fait par un pro ? et éventuellement d'un réalésage ?
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Pour info un lien simpas : http://www.jsoclub.com/176/jeu_a_la_coupe_segments.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
La j'ai un doute quand meme pour l'histoire du réalésage avec segmentation neuveFangio a écrit :Je me demande si je vais toucher à tous sa étant donner que le moteur n'a pas de vilaine trace et possède encore très nettement ces stries. J'ai trouvé un lien du forum jso expliquant qu'une segmentation neuve ne peut être monté qu'en cas de réalésage (surement à cause de l'ovalisation des chemises du à l'usure). Hors le réalésage est interdit en groupe N.
Quelqu'un à une idée du prix d'un déglaçage fait par un pro ? et éventuellement d'un réalésage ?
Le TU est un moteur qui souffre peu du probleme d'ovalisation si il a été entretenu/utilisé correctement meme a des kilometrage élevé.
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Bon, les vendanges sont terminées donc un peu de news mais pas encore de photo.
J'ai récupéré mon vilo qui à été équilibré. J'ai emmené mon bloc à faire déglacer.
J'ai acheté à un particulier un couple court 13/64 citroen sport complet neuf jamais monté avec roulement de pont neuf. J'ai aussi reçu de chez axautoparts un kit complet de durite renforcer et des silentblocs de bar stab powerflex.
Va falloir remonté tout sa maintenant ! Sinon en ce qui concerne l'habitacle, j'ai casi fini les découpes du tableau de bord et toutes les modifs nécéssaire pour le passage de l'arceau. Un peu galère et même bien chiiiiiiiii......t tout sa à faire ! ^^ La suite sera plus intéréssante
J'ai récupéré mon vilo qui à été équilibré. J'ai emmené mon bloc à faire déglacer.
J'ai acheté à un particulier un couple court 13/64 citroen sport complet neuf jamais monté avec roulement de pont neuf. J'ai aussi reçu de chez axautoparts un kit complet de durite renforcer et des silentblocs de bar stab powerflex.
Va falloir remonté tout sa maintenant ! Sinon en ce qui concerne l'habitacle, j'ai casi fini les découpes du tableau de bord et toutes les modifs nécéssaire pour le passage de l'arceau. Un peu galère et même bien chiiiiiiiii......t tout sa à faire ! ^^ La suite sera plus intéréssante
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Bonjour à tous, je vais procéder au remontage du moteur mais je me demandais comment choisir l'épaisseur des coussinets de vilebrequin. Je connais la technique du plastigage qui permet de contrôler le jeu de fonctionnement mais ce que je veux savoir c'est :
Faut-il acheter un kit de coussinet type origine et ensuite contrôler le jeu au plastigage ? Puis si sa ne va pas RACHETER suivant le jeu trouvé d'autre coussinet qui permettrai d'avoir un jeu dans la tolérance ? Pour moi c'est la façon dont il faut procéder car je ne vais pas controler le jeu avec les vieux coussinets mais j'aimerais autant être sur
Voici les coussinets sur lesquels je pensais partir :
http://www.nsbconcept.com/coussinets-tr ... 6-307.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'en pensez vous ? En esperant avoir été clair...
Je tacherais d'ajouter des photos sous peu, promis !
François.
Faut-il acheter un kit de coussinet type origine et ensuite contrôler le jeu au plastigage ? Puis si sa ne va pas RACHETER suivant le jeu trouvé d'autre coussinet qui permettrai d'avoir un jeu dans la tolérance ? Pour moi c'est la façon dont il faut procéder car je ne vais pas controler le jeu avec les vieux coussinets mais j'aimerais autant être sur
Voici les coussinets sur lesquels je pensais partir :
http://www.nsbconcept.com/coussinets-tr ... 6-307.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'en pensez vous ? En esperant avoir été clair...
Je tacherais d'ajouter des photos sous peu, promis !
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Alors c'est une bonne question
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Citroen m'a dit qu'il existait 14 épaisseurs de coussinet de palier différents...
- viper01
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Oui j'avais vu ca aussi, par contre je crois que c'est le premier site ou je vois differente epaisseur pour les coussinets.
Moi j'avais pris des coussinets cote standard (sans mesurer) et j'avais pas eu de souci.
Moi j'avais pris des coussinets cote standard (sans mesurer) et j'avais pas eu de souci.
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
ouai je vais faire sa tout en mesurant et je verrait bien. En esperant ne pas avoir à racheter un kit de coussinet cote réparation. Je vais partir sur des cales de jeu axial neuve aussi et je mesurerait également.
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Allez quelques nouvelles, l'auto avance doucement.
Le moteur est casi fini d'être remonté, la boite est ouverte et devrait être refermé d'ici ce week. Les amortisseurs rien de neuf, il faut que j'aille voir DA compétition pour un devis.
Le tableau de bord est fini, et le faisceau de la rampe presque terminé.
Je suis passé en MC 4 sorties, avec durites avia pour les freins ar.
Encore du job en perspective. Faut que j'arrive à passer à la vitesse supérieur sinon sa va pas faire ! ^^
Sinon quelqu'un sait quelles sont les supports moteur homologué en groupe N ? Hormis les PTS.
Le moteur est casi fini d'être remonté, la boite est ouverte et devrait être refermé d'ici ce week. Les amortisseurs rien de neuf, il faut que j'aille voir DA compétition pour un devis.
Le tableau de bord est fini, et le faisceau de la rampe presque terminé.
Je suis passé en MC 4 sorties, avec durites avia pour les freins ar.
Encore du job en perspective. Faut que j'arrive à passer à la vitesse supérieur sinon sa va pas faire ! ^^
Sinon quelqu'un sait quelles sont les supports moteur homologué en groupe N ? Hormis les PTS.
- romcradle2
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Pour le support moteur je te conseille fortement celui de Saxo challenge, il est homologué et c'est le mieux!
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
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Site sur la 106 et la Saxo
- mat30
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Je suis ton remontage de près
A part les PTS, je vois pas qu'est ce qu'on pourrait mettre de mieux...
A part les PTS, je vois pas qu'est ce qu'on pourrait mettre de mieux...
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)
Dac donc sa se serais le top :
http://boutique.citroenracing.com/produ ... oduct=4926" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi je pensais à sa : (qui est du pts revendu par tricompétition en un peut moins chère)
http://www.tricompetition.com/fr/pieces ... -1213.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A voir, il y a 100 euros d'écart.
http://boutique.citroenracing.com/produ ... oduct=4926" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi je pensais à sa : (qui est du pts revendu par tricompétition en un peut moins chère)
http://www.tricompetition.com/fr/pieces ... -1213.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A voir, il y a 100 euros d'écart.