Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)

Message par mat30 » lun. 18 nov. 2013, 23:15

Tri c'est très bien aussi
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)

Message par romcradle2 » mar. 19 nov. 2013, 22:46

De un c'est le seul homologué sur une Saxo groupe N à part l'origine
De deux tu augmente de 2mm par rapport à l'origine le diametre de la vis donc tu diminue fortement le risque de casse par rapport à l'origine (jamais vu de casse de ce support sur une groupe N)
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Fangio
Membre présenté
Messages : 125
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)

Message par Fangio » mar. 19 nov. 2013, 23:22

Dac bon à savoir, je pensais que le pts était homologué mais je n'était pas sur d'où ma question. Je n'ai pas encore la fiche d'homologation qu'il va falloir que je me procure.

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)

Message par romcradle2 » mer. 20 nov. 2013, 20:58

Le pts doit être homologué car il est quasi identique à un d'origine, le CS est mieux.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Fangio
Membre présenté
Messages : 125
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)

Message par Fangio » dim. 24 nov. 2013, 22:07

La boite est presque remonté, mais l'arbre d'origine était un vissé. Il faut donc que je fasse la modif du pignon de 5ème.
Concrètement que faut t-il changer ? Beaucoup en parle mais je n'ai rien trouver de précis sur les pièces à remplacer.

Je pense que c'est le "pignon récepteur de 5ème" mais pas sur à 100%. Faut t-il aussi changer le synchro ?

http://boutique.citroenracing.com/produ ... oduct=5640" onclick="window.open(this.href);return false;

Fangio
Membre présenté
Messages : 125
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)

Message par Fangio » sam. 28 déc. 2013, 10:50

Allez bonne nouvelle, le moteur démarre enfin ! J essairai de mettre des photos photos prochainement.

bleubleu
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 20:59
Voiture : 1,6 8s

Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)

Message par bleubleu » ven. 20 mars 2015, 17:39


Fangio
Membre présenté
Messages : 125
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: Fangio | saxo 16v et saxo N2 | Régnié-Durette (69)

Message par Fangio » dim. 22 mars 2015, 23:00

oui c'est ma sax, je ne poste plus c'est vrai mais on a fait une saison l'année dernière et on a rattaqué ce week end au rallye des vignes. Malheureusement on est sortie dans la 2, je me suis fais avoir en slick sous la pluie et on a du abandonner.

Répondre