Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Restauration fini |Beaujolais
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
Je ne connais pas mais ça ne peut pas être pire que l'origine sur un 100cv Momifie-le en tout cas, sinon ton admission va prendre cher ainsi que ton alternateur
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
Pas forcement, j'ai rouler tout le temps sans momification et j'ai mon alternateur d'origine (remplacer une fois mais du a un accident), et ma boite a air etait nickel
Pour un usage quotidien, je l'ai fais une fois, les bandes seches et pourrise au bout de 6 mois donc pas top
Apres c'est sur que c'est que mieux de le faire
Pour un usage quotidien, je l'ai fais une fois, les bandes seches et pourrise au bout de 6 mois donc pas top
Apres c'est sur que c'est que mieux de le faire
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
Ça sèche même si tu mets de la graisse?
- iceman14
- Membre présenté
- Messages : 71
- Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 16:29
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
Elles sèches et pourrissent? Jamais entendu parlé de ça. Même celles en "titane"?viper01 a écrit :Pas forcement, j'ai rouler tout le temps sans momification et j'ai mon alternateur d'origine (remplacer une fois mais du a un accident), et ma boite a air etait nickel
Pour un usage quotidien, je l'ai fais une fois, les bandes seches et pourrise au bout de 6 mois donc pas top
Apres c'est sur que c'est que mieux de le faire
- iceman14
- Membre présenté
- Messages : 71
- Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 16:29
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
En démontant ma boite à air, j'ai eu une mauvaise surprise...
Heureusement que j'avais lu le tuto pour réparer le plastique avec un fer à souder !
TADAM
D'ailleurs, vous l'accrochez comment votre KAD? La il tiens avec un bout de fils de fer d'un côté, et 2 serflex monté en série de l'autre
Heureusement que j'avais lu le tuto pour réparer le plastique avec un fer à souder !
TADAM
D'ailleurs, vous l'accrochez comment votre KAD? La il tiens avec un bout de fils de fer d'un côté, et 2 serflex monté en série de l'autre
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
bonne restauration pour ta titine
pour ta boîte de vitesse,tu as un 16x63 (boîte de 16V)
j'ai exactement le même rapport régime moteur/vitesse compteur sur ma 8S 90
et pour ton admi,essaie de te faire des pattes fixées sur la traverse mais assez longue pour laisser l'admi libre de tout mouvement
bonne route
- iceman14
- Membre présenté
- Messages : 71
- Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 16:29
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
Merci !
J'pensais pas que les boites de 16V étaient plus courtes, c'est pas logique !
Y'a eu un peu de mieux de fait pour le KAD, il est toujours fixé au serflex mais il se balade moins.
Sinon, un peu de nouvelles, les photos arriveront bientôt.
*La carrosserie est maintenant complète
*tous les clips ont étés changés (intérieur -extérieur)
*Cache culbu peint en noir HT (celle qui se passe au four)
Restera à faire :
*vidange tous fluides
*monter les s.drive sur les toulouses.
Et le plus important... nouveau setup de suspension
Koni jaune AV couplé à des H&R -30 et B6TF à l'arrière, gracieusement offert par un ami en saucisse, désormais monté en viarouge.
Par contre j'ai aucune idée du kilométrage, si y'en a parmi vous qui peuvent estimer leur état d'après la photo, lâchez vous !
J'pensais pas que les boites de 16V étaient plus courtes, c'est pas logique !
Y'a eu un peu de mieux de fait pour le KAD, il est toujours fixé au serflex mais il se balade moins.
Sinon, un peu de nouvelles, les photos arriveront bientôt.
*La carrosserie est maintenant complète
*tous les clips ont étés changés (intérieur -extérieur)
*Cache culbu peint en noir HT (celle qui se passe au four)
Restera à faire :
*vidange tous fluides
*monter les s.drive sur les toulouses.
Et le plus important... nouveau setup de suspension
Koni jaune AV couplé à des H&R -30 et B6TF à l'arrière, gracieusement offert par un ami en saucisse, désormais monté en viarouge.
Par contre j'ai aucune idée du kilométrage, si y'en a parmi vous qui peuvent estimer leur état d'après la photo, lâchez vous !
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
je pense qu'ils ont vécu
regarde si tu arrives à compresser facilement ou pas les amortos avec les mains,ça te donnera déjà une idée
tu comptes monter ça quand?
commence à asperger ton train arrière
regarde si tu arrives à compresser facilement ou pas les amortos avec les mains,ça te donnera déjà une idée
tu comptes monter ça quand?
commence à asperger ton train arrière
- iceman14
- Membre présenté
- Messages : 71
- Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 16:29
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
A l'arrière, impossible de compresser l'amorto. Ma carrure de crevette y est peut être pour quelque chose..
A l'avant ça se comprime bien. on sent comme des bulles d'air dans l'amorto mais j'ai pas vu de fuite au niveau des joints spy. Sont quand même mort?
De toute façon mes amortos d'origine sont rincés et j'ai pas de thunes..
A l'avant ça se comprime bien. on sent comme des bulles d'air dans l'amorto mais j'ai pas vu de fuite au niveau des joints spy. Sont quand même mort?
De toute façon mes amortos d'origine sont rincés et j'ai pas de thunes..
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
jon08 a écrit :Ça sèche même si tu mets de la graisse?
Bah je m'amusais pas a la graisser regulierement, mais ca fini toujours pas secher, craquelé tombé en miette.iceman14 a écrit : Elles sèches et pourrissent? Jamais entendu parlé de ça. Même celles en "titane"?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
En plus, grâce au retour d'expérience d'autres personnes, il parait que l'huile prend feu au contact de la bande chaude... Et vu que nos caches arbres à cames ont tendance à pisser (enfin le bouchon quoi), ca n'est apparemment pas ce qu'il y a de mieux ... Merde.... Moi qui en ai mis une toute neuve... On verra bien
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
pour moi les amortos AV sont rincés , ils devraient remontés tout seul
pour avoir eu les 2 , les KONI AV tu les comprime à la main et met environ 8-10s à remontés totalement , par contre les bilstein
ça dépend du modèle , les miens ( motorsport ) tu les comprime pas à la main
pour avoir eu les 2 , les KONI AV tu les comprime à la main et met environ 8-10s à remontés totalement , par contre les bilstein
ça dépend du modèle , les miens ( motorsport ) tu les comprime pas à la main
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- iceman14
- Membre présenté
- Messages : 71
- Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 16:29
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
Chaud si les bandes thermique prennent feu
Les tiges d'amorto doivent restées en position ? Il me semble que c'était pas le cas sur les viarouges neufs..
Les tiges d'amorto doivent restées en position ? Il me semble que c'était pas le cas sur les viarouges neufs..
- iceman14
- Membre présenté
- Messages : 71
- Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 16:29
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
Triste nouvelle, ce soir, en partant faire une petite virée nocturne, escorté par une 106 s16, j'ai fais une sortie de route. Et y'a un peu de bobo
pour la petite histoire :J'suis parti essayer la voiture, avec un un pote donc. Sur l'allé j'étais devant, puis on a fait demi tour et il a prit la tête. On poussait un peu, mais raisonnablement. Dans un virage il a été surpris par une flaque de boue. il a glisser un peu de l'arrière mais à rattraper sans trop de soucis. Pour moi, ça s'est pas du tout passé comme ça: comme il était devant je l'ai vu à la dernière seconde, en plein appuis à gauche l'arrière à décroché. Survirage donc , dans ce virage à droite puis contrebraquage excessif qui a balancé l'auto sur son appuie droit. Me fermant ainsi la route et m'obligeant à partir dans un petit chemin en descente passant par quelques barbelés au passage. On a du appeler un voisin pour qu'il la sorte avec son 4x4. Par miracle j'ai pu passer entre 2 montant de la cloture!
résultat : peinture intégrale + face avant à revoir (fixation PC, feux/aile à changer)
Maintenant y'a plus qu'à aller miner un peu de charbon pour faire renaitre le phénix de ses cendres!
pour la petite histoire :J'suis parti essayer la voiture, avec un un pote donc. Sur l'allé j'étais devant, puis on a fait demi tour et il a prit la tête. On poussait un peu, mais raisonnablement. Dans un virage il a été surpris par une flaque de boue. il a glisser un peu de l'arrière mais à rattraper sans trop de soucis. Pour moi, ça s'est pas du tout passé comme ça: comme il était devant je l'ai vu à la dernière seconde, en plein appuis à gauche l'arrière à décroché. Survirage donc , dans ce virage à droite puis contrebraquage excessif qui a balancé l'auto sur son appuie droit. Me fermant ainsi la route et m'obligeant à partir dans un petit chemin en descente passant par quelques barbelés au passage. On a du appeler un voisin pour qu'il la sorte avec son 4x4. Par miracle j'ai pu passer entre 2 montant de la cloture!
résultat : peinture intégrale + face avant à revoir (fixation PC, feux/aile à changer)
Maintenant y'a plus qu'à aller miner un peu de charbon pour faire renaitre le phénix de ses cendres!
-
- Membre présenté
- Messages : 125
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69
Arf c'est des choses qui arrive sur les routes de chez nous ^^