Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Restauration fini |Beaujolais

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jon08
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Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69

Message par jon08 » lun. 02 sept. 2013, 14:15

Je ne connais pas mais ça ne peut pas être pire que l'origine sur un 100cv :p Momifie-le en tout cas, sinon ton admission va prendre cher ainsi que ton alternateur ;)

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Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69

Message par viper01 » lun. 02 sept. 2013, 14:18

Pas forcement, j'ai rouler tout le temps sans momification et j'ai mon alternateur d'origine (remplacer une fois mais du a un accident), et ma boite a air etait nickel :oui:

Pour un usage quotidien, je l'ai fais une fois, les bandes seches et pourrise au bout de 6 mois donc pas top :L

Apres c'est sur que c'est que mieux de le faire :bien:
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Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69

Message par jon08 » mar. 03 sept. 2013, 12:03

Ça sèche même si tu mets de la graisse?

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Message par iceman14 » jeu. 05 sept. 2013, 16:12

viper01 a écrit :Pas forcement, j'ai rouler tout le temps sans momification et j'ai mon alternateur d'origine (remplacer une fois mais du a un accident), et ma boite a air etait nickel :oui:

Pour un usage quotidien, je l'ai fais une fois, les bandes seches et pourrise au bout de 6 mois donc pas top :L

Apres c'est sur que c'est que mieux de le faire :bien:
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Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69

Message par iceman14 » sam. 21 sept. 2013, 18:41

En démontant ma boite à air, j'ai eu une mauvaise surprise...

Image

Heureusement que j'avais lu le tuto pour réparer le plastique avec un fer à souder ! :d

Image

TADAM :buzz:

D'ailleurs, vous l'accrochez comment votre KAD? La il tiens avec un bout de fils de fer d'un côté, et 2 serflex monté en série de l'autre :beuh:
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Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69

Message par totom14 » dim. 10 nov. 2013, 11:55

:coucou:

bonne restauration pour ta titine ;)

pour ta boîte de vitesse,tu as un 16x63 (boîte de 16V) :oui:
j'ai exactement le même rapport régime moteur/vitesse compteur sur ma 8S 90 :)

et pour ton admi,essaie de te faire des pattes fixées sur la traverse mais assez longue pour laisser l'admi libre de tout mouvement ;)

bonne route :jap:
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Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69

Message par iceman14 » mar. 12 nov. 2013, 13:52

Merci !
J'pensais pas que les boites de 16V étaient plus courtes, c'est pas logique ! :cyp:
Y'a eu un peu de mieux de fait pour le KAD, il est toujours fixé au serflex mais il se balade moins.

Sinon, un peu de nouvelles, les photos arriveront bientôt.
*La carrosserie est maintenant complète :buzz:
*tous les clips ont étés changés (intérieur -extérieur)
*Cache culbu peint en noir HT (celle qui se passe au four)

Restera à faire :
*vidange tous fluides
*monter les s.drive sur les toulouses.

Et le plus important... nouveau setup de suspension :d

Koni jaune AV couplé à des H&R -30 et B6TF à l'arrière, gracieusement offert par un ami en saucisse, désormais monté en viarouge.

Image

Par contre j'ai aucune idée du kilométrage, si y'en a parmi vous qui peuvent estimer leur état d'après la photo, lâchez vous ! :d
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Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69

Message par totom14 » mar. 12 nov. 2013, 14:05

je pense qu'ils ont vécu :lol:

regarde si tu arrives à compresser facilement ou pas les amortos avec les mains,ça te donnera déjà une idée ;)

tu comptes monter ça quand? :)

commence à asperger ton train arrière :cyp:
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Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69

Message par iceman14 » mar. 12 nov. 2013, 15:58

A l'arrière, impossible de compresser l'amorto. Ma carrure de crevette y est peut être pour quelque chose.. :lol:
A l'avant ça se comprime bien. on sent comme des bulles d'air dans l'amorto mais j'ai pas vu de fuite au niveau des joints spy. Sont quand même mort?

De toute façon mes amortos d'origine sont rincés et j'ai pas de thunes.. :mad:
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Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69

Message par viper01 » mar. 12 nov. 2013, 16:07

jon08 a écrit :Ça sèche même si tu mets de la graisse?
iceman14 a écrit : Elles sèches et pourrissent? Jamais entendu parlé de ça. Même celles en "titane"? :eek:
Bah je m'amusais pas a la graisser regulierement, mais ca fini toujours pas secher, craquelé tombé en miette.
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Message par mamath » mar. 12 nov. 2013, 16:44

En plus, grâce au retour d'expérience d'autres personnes, il parait que l'huile prend feu au contact de la bande chaude... Et vu que nos caches arbres à cames ont tendance à pisser (enfin le bouchon quoi), ca n'est apparemment pas ce qu'il y a de mieux :beuh: ... Merde.... Moi qui en ai mis une toute neuve... On verra bien :oops:
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Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69

Message par freedomsax » mar. 12 nov. 2013, 18:34

pour moi les amortos AV sont rincés , ils devraient remontés tout seul

pour avoir eu les 2 , les KONI AV tu les comprime à la main et met environ 8-10s à remontés totalement , par contre les bilstein

ça dépend du modèle , les miens ( motorsport ) tu les comprime pas à la main :W
Ma SAXO évo piste

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Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69

Message par iceman14 » mar. 12 nov. 2013, 21:43

Chaud si les bandes thermique prennent feu :cyp:

Les tiges d'amorto doivent restées en position ? Il me semble que c'était pas le cas sur les viarouges neufs.. :eek:
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Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69

Message par iceman14 » ven. 15 nov. 2013, 23:25

Triste nouvelle, ce soir, en partant faire une petite virée nocturne, escorté par une 106 s16, j'ai fais une sortie de route. Et y'a un peu de bobo :non:

pour la petite histoire :J'suis parti essayer la voiture, avec un un pote donc. Sur l'allé j'étais devant, puis on a fait demi tour et il a prit la tête. On poussait un peu, mais raisonnablement. Dans un virage il a été surpris par une flaque de boue. il a glisser un peu de l'arrière mais à rattraper sans trop de soucis. Pour moi, ça s'est pas du tout passé comme ça: comme il était devant je l'ai vu à la dernière seconde, en plein appuis à gauche l'arrière à décroché. Survirage donc , dans ce virage à droite puis contrebraquage excessif qui a balancé l'auto sur son appuie droit. Me fermant ainsi la route et m'obligeant à partir dans un petit chemin en descente passant par quelques barbelés au passage. On a du appeler un voisin pour qu'il la sorte avec son 4x4. Par miracle j'ai pu passer entre 2 montant de la cloture!

Image

Image

résultat : peinture intégrale + face avant à revoir (fixation PC, feux/aile à changer)

Maintenant y'a plus qu'à aller miner un peu de charbon pour faire renaitre le phénix de ses cendres!
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Re: Iceman14 | Saxo VTS 8s 100ch | Beaujolais-69

Message par Fangio » dim. 17 nov. 2013, 13:49

Arf c'est des choses qui arrive sur les routes de chez nous ^^

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