Page 1 sur 5

Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Posté : ven. 27 sept. 2013, 12:04
par nicolas106
Salut a tous,

J'ai un peu de temps pour présenter ma 106 rallye que je dispose maintenant depuis 10ans ! et oui achetée fin mars en 2003 !!!

Bon elle est passée par pas mal d'évolution "8S gr.n(128cv), 8S gr.A(140cv), 8S 4pap(147cv), 16S 4 pap(201cv !!) et la elle est en 16S mono pap mais... TURBO (3++cv) j'attends de pouvoir finir la carto définitive !

en gros rien de bien compliqué mais j'ai voulu faire les choses bien pour avoir une machine souple qui prends des tours (7500tr sans faiblir) avoir une plage de 4000tr avec un couple linéaire) et qui soit fiable

donc pour le moteur on a :

bloc + culasse TU5JP4
culasse préparée dans notre atelier
soupapes forgées MPI
AAC maxi hydro (11mm de levée pour l'admi = 8.9 pour l'echap)
ressorts + coupelles renforcées
pistons wossner taille standard RV 9:1
bielles saenz forgée
vilo ébavuré équilibré
coussinets ACL trimetal (bielle vilo latéraux)
vis de culasse ARP
vis de palier ARP
embrayage bi disque helix + volant moteur acier taillé dans la masse
Turbo GT2860RS AR60
collecteur inox + vband
downpipe et ligne en 63mm
wasegate externe tial mv-s 38 + ligne en 38mm
Gestion sybele challenger 5
Admission S1600 réalisée dans notre atelier (avec papillon d'origine TU5j4)
rampe a essence réalisée dans notre atelier pour recevoir les raccords type aero
injecteur de 663cc
échangeur forge
filtre green (gros modèle)
dump a recirculation interne forge
piping sur mesure
radiateur d'huile 16 rangées mocal
radiateur moteur de 106 D
pompe de da dans l'habitacle
circuit d'essence full aero + double pompe

je dois surement en oublier :D

la boite c'est une BE pignonerie de 205gti 1.9L couple de 405 mi16+ quaife (bientot mon nouveau ZF a disques spécifique)



faisceau intérieur sur mesure
plus de commodo
compteur de moto
un siège baquet carbone
extincteur automatique
pompe de DA dans l'habitacle
batterie sèche
coupe circuit
console de commande (idem clio cup)

le châssis :

Setup RTEC sur mesure
tout en powerflex
train AR sur douille alu
freins 4 pistons
pédalbox avec palonnier + limiteur a molette
circuit de freins en aéro

Toutes les photos sont dispo sur le lien suivant car elles ne passent pas sur le forum:

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 996&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;

Video d'un trackday a mettet (premier roulage labas et j'affinais le réglage du pedalbox , voila pourquoi je freine assez tôt)

http://www.youtube.com/watch?v=E8oAJ-mhoE8" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: [Nicolas106] 106 Rallye L&L performance 347cv

Posté : ven. 27 sept. 2013, 12:06
par nicolas106
Vous pouvez également suivre toutes nos préparations et projets sur nottre page facebook :

https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Nicolas106] 106 Rallye L&L performance 347cv

Posté : ven. 27 sept. 2013, 12:13
par keny
Bienvenue a ta s06 nico :coucou:

Tu viens la roder aux écuyers la semaine pro avec nous?

Re: Nicolas106 | 106 Rallye | Ville ?? (Dép. ??)

Posté : ven. 27 sept. 2013, 12:54
par nicolas106
non malheureusement je ne suis pas dispo semaine pro, et la 16 je roule a spa ;)

Re: Nicolas106 | 106 Rallye | Ville ?? (Dép. ??)

Posté : ven. 27 sept. 2013, 13:02
par mat30
Il y a l'air d'avoir un outil là :eek:

Bienvenue ;)

Re: Nicolas106 | 106 Rallye | Ville ?? (Dép. ??)

Posté : ven. 27 sept. 2013, 13:15
par gege77
Superbe! Curieux de voir les chronos que tu nous sors sur différents circuits avec une arme pareille! :bien:

Re: Nicolas106 | 106 Rallye | Ville ?? (Dép. ??)

Posté : ven. 27 sept. 2013, 13:20
par Val_91
Tient bienvenue ici :)

Re: Nicolas106 | 106 Rallye | Ville ?? (Dép. ??)

Posté : ven. 27 sept. 2013, 13:24
par willsax
:coucou: Bienvenue
Vraiment sympa la 106 :bien:

Re: Nicolas106 | 106 Rallye | Ville ?? (Dép. ??)

Posté : sam. 28 sept. 2013, 12:50
par nicolas106
gege77 a écrit :Superbe! Curieux de voir les chronos que tu nous sors sur différents circuits avec une arme pareille! :bien:
Actuellement je suis sur l'optimisation de l’homogénéité de l'ensemble, je bosse encore sur la transmission j'attends mon nouvel autobloquant à disques.

Pour le moment je ne suis aller que a chambley (plusieurs fois) et une fois a mettet :
mon meilleur chrono sur chambley c'est : 2.05 (alors que j'avais fais 2.01 avec l'ancien moteur atmo de 203cv) simplement du au problème de motricité.
Sur mettet : 1.15/1.16 (deux personnes différente ayant pris les chronos) mais il y aura encore à améliorer car c'étais une première pour moi

Le 16 je vais a spa j'aimerai amélioré mon chrono qui est de 3.01, j'aimerais me diriger vers 2.55 :)

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Posté : sam. 28 sept. 2013, 12:52
par -NoNo-
Depuis le temps qu'on se connait Nico... :ho: t'en as mis à venir te présenter ici :D

Faudrait que tu viennes rouler avec nous un de ces quatre !!! :)

Toujours aussi performante cette 106 :bien: :sol:

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Posté : sam. 28 sept. 2013, 17:15
par speed
niquel nico :bien:

une caisse qui evolue tres bien pour le circuit :love:

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Posté : sam. 28 sept. 2013, 19:25
par nicolas106
-NoNo- a écrit :Depuis le temps qu'on se connait Nico... :ho: t'en as mis à venir te présenter ici :D

Faudrait que tu viennes rouler avec nous un de ces quatre !!! :)

Toujours aussi performante cette 106 :bien: :sol:
je sais j'ai merdé chef :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui l'an prochain sans soucis !

Aujourd'hui j'ai acheter une BE3/6 :D ;)

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Posté : sam. 28 sept. 2013, 22:54
par Maxou94
Powaie ! Superbe :lover:

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Posté : lun. 30 sept. 2013, 13:45
par Niko Chiensis
:bien:

un avion !

... pour l'avoir déjà vu tourner à plusieures reprises, en tout cas de belles pièces montées et bien conduite :langue:

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Posté : lun. 30 sept. 2013, 13:53
par viper01
Ya du client la :d :bien: