lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s 90| somme (80)
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lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s 90| somme (80)
Bonjour,
je vais vous présenter la belle acheté hier pour une misère (450€), mais bien sur avec des choses à refaire, en allant la voir et en discutant avec l'ancien proprio, il y aura un jc a faire, courroie de distribution complète, un radiateur, un calorstat, les freins avant, un antibrouillard, et d'autres petites choses.
Je prendrais le temps de refaire le tout, en améliorant par des pièces plus performante (je pense à des poulies plus légères, sur la culasse si je peux y faire ou faire faire des choses, etc....
Place aux photos sur le retour, car comme elle chauffait je me suis arrêtais plusieurs fois.
La suite photo intérieur et moteur dans la journée
je vais vous présenter la belle acheté hier pour une misère (450€), mais bien sur avec des choses à refaire, en allant la voir et en discutant avec l'ancien proprio, il y aura un jc a faire, courroie de distribution complète, un radiateur, un calorstat, les freins avant, un antibrouillard, et d'autres petites choses.
Je prendrais le temps de refaire le tout, en améliorant par des pièces plus performante (je pense à des poulies plus légères, sur la culasse si je peux y faire ou faire faire des choses, etc....
Place aux photos sur le retour, car comme elle chauffait je me suis arrêtais plusieurs fois.
La suite photo intérieur et moteur dans la journée
Modifié en dernier par lebisondepologne le lun. 30 sept. 2013, 10:39, modifié 3 fois.
- willsax
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Re: lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s | andechy (80)
Bienvenue et bon courage pour sa remise en forme
C'est une belle affaire
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Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
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Re: lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s | andechy (80)
Merciwillsax a écrit :Bienvenue et bon courage pour sa remise en forme
C'est une belle affaire
Alors voici le travail de cette après midi mais avant tout, les photos de l'intérieur.
Et sinon début du désossage.
Etat du radiateur:
Les sorties du collecteur d'échappement
Petite question j'aimerais savoir comment peut on savoir si un joint de culasse se fait à l'échappement car je n'ai pas de trace de "mayo" ni au vase d’expansion, ni au bouchon d'huile et comme on m'a parlé de jc à l'échappement?
En tout cas vu l'état du radiateur et que la pompe à eau fuit c'est normal qu'elle chauffe donc peut être pas un jc, je croise les doigts.
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Re: lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s 90| andechy (80)
bienvenue à toi et à ta Sax'
Pour le JDC il faut que tu trouves une concession qui a un appareil pour tester le CO2 dans le vase d'expansion... Moi sur Rennes il y a une seule concession qui a l'appareil et ils m'ont dit que c'était environ 40€
Pour le JDC il faut que tu trouves une concession qui a un appareil pour tester le CO2 dans le vase d'expansion... Moi sur Rennes il y a une seule concession qui a l'appareil et ils m'ont dit que c'était environ 40€
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Re: lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s 90| andechy (80)
ok merciNew-morning35 a écrit : bienvenue à toi et à ta Sax'
Pour le JDC il faut que tu trouves une concession qui a un appareil pour tester le CO2 dans le vase d'expansion... Moi sur Rennes il y a une seule concession qui a l'appareil et ils m'ont dit que c'était environ 40€
donc là dans mon cas je peux déjà changer le radiateur, faire la courroie complète avec pompe à eau, changer de calorstat par un de xantia 1.8 , remonter et observer et si sa chauffe, essayer de trouver comme tu me le conseil.
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Re: lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s 90| andechy (80)
Après la mécanique et moi... ça fait deux Alors je ne serais pas capable de te conseiller sur les pièces à changer...
- jon08
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Re: lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s 90| andechy (80)
Bah là si, c'est conseillé Déjà le radiateur a pris de sacrés coups, même si ce n'est pas ultra gênant en soit. Mais comme ça tu peux éventuellement monter un en cuivre
Le calorstat ne sera que bénéfique
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Re: lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s 90| andechy (80)
Un radiateur en cuivre et mieux en quoi par rapport à un autre classique?jon08 a écrit :Bah là si, c'est conseillé Déjà le radiateur a pris de sacrés coups, même si ce n'est pas ultra gênant en soit. Mais comme ça tu peux éventuellement monter un en cuivre
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Re: lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s 90| andechy (80)
Si je dis pas de conneries, il apporte une meilleur conductivité de la chaleur et donc permet un meilleur refroidissement!lebisondepologne a écrit :Un radiateur en cuivre et mieux en quoi par rapport à un autre classique?jon08 a écrit :Bah là si, c'est conseillé Déjà le radiateur a pris de sacrés coups, même si ce n'est pas ultra gênant en soit. Mais comme ça tu peux éventuellement monter un en cuivre
Le calorstat ne sera que bénéfique
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée !
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- jon08
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Re: lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s 90| andechy (80)
C'est ça, le cuivre possède un meilleur échange thermique. De plus, le radiateur en cuivre est plus épais
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Re: lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s 90| andechy (80)
Ok merci, je vais me renseigner sur le prix.jon08 a écrit :C'est ça, le cuivre possède un meilleur échange thermique. De plus, le radiateur en cuivre est plus épais
Sinon comme je vais faire la courroie complète j'ai pensé à remplacer la poulie damper et la poulie d'alternateur par des poulies en alu est ce que c'est bien bénéfique ?
- Rémy
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Re: lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s 90| somme (80)
Super affaire ! A ce prix là, tu ne peux pas te planter. La caisse est saine ?
Concenrnant ton problème de chauffe, oui, je commencerai par remplacer le radiateur et la pompe à eau (et distri).
Concernant le remplacement des pièces mobiles par de l'alu, tout dépend ce que tu endents par "bénéfique" : tout dépend ce que tu recherches. En allégeant l'équipage mobile, tu améliores les performances au détriment de la stabilité à certains régimes.
Concenrnant ton problème de chauffe, oui, je commencerai par remplacer le radiateur et la pompe à eau (et distri).
Concernant le remplacement des pièces mobiles par de l'alu, tout dépend ce que tu endents par "bénéfique" : tout dépend ce que tu recherches. En allégeant l'équipage mobile, tu améliores les performances au détriment de la stabilité à certains régimes.
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Re: lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s 90| somme (80)
oui la caisse est saine pas de corrosion, pas tapée, là cette aprés-midi je vais voir pour avancer pour la courroie et la pompe à eau. Aprés un retour du taff et suivit d'un bon café lol.Rémy a écrit :Super affaire ! A ce prix là, tu ne peux pas te planter. La caisse est saine ?
Concenrnant ton problème de chauffe, oui, je commencerai par remplacer le radiateur et la pompe à eau (et distri).
Concernant le remplacement des pièces mobiles par de l'alu, tout dépend ce que tu endents par "bénéfique" : tout dépend ce que tu recherches. En allégeant l'équipage mobile, tu améliores les performances au détriment de la stabilité à certains régimes.
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Re: lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s 90| somme (80)
Suite comme promis
L'état du support moteur = à changer
Pour la courroie j'ai pigé
La pompe à eau qui était bien solidaire au bloc du coup mode bourrin pour la retirer.
Par contre l'anomalie entourée est-ce-normal?
La courroie d’accessoire un peu usée:
Et une partie du compartiment moteur nettoyée (laquelle lol)
L'état du support moteur = à changer
Pour la courroie j'ai pigé
La pompe à eau qui était bien solidaire au bloc du coup mode bourrin pour la retirer.
Par contre l'anomalie entourée est-ce-normal?
La courroie d’accessoire un peu usée:
Et une partie du compartiment moteur nettoyée (laquelle lol)
- benoit110
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Re: lebisondepologne | saxo vts 1.6 8s 90| somme (80)
bienvenue a toi le picard
remet nous bien sa sur pattes
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Vive les 8 soupapes !!!!!