moi c stephane j'ai 26 ans je suis de lorient. Je taf dans l'ouest de la france en tant que technicien reseaux et telecom(reseaux informatique et telephonique d'entreprise).
je suis l'heureux proprio d'une saxo vts 1.6 8v 90ch qui n'est plus du tout d'origine : (107.2CH au dernier passage) :
au debut :
rabaissement -4 ultimate / BAR aluform / admi maison
inter avec suppression du cata sans pare flamme supersrint
silenceux prowler sport HO / calandre modifié






legere decoupe de la traverse pour ammener un peu plus d'air :
ensuite :
grosse barre de torsion :


Le freins :
Disque Gr N Oreca, plaquette sparco T51, durite avia et dot 5.1.

mon premier harnais :
1er point :

2éme

3éme

le resultat :

les jantes pour le circuit :





l'admi mc racing en fibre et carbone :



la premiere decoupe de la traverse :
la traverse avant :
apres :
a travers la calandre :
Une nouvelle voiture pour tous les jours donc on depouille la sax :
d'abord on enleve la sono(-17kg)
ensuite on enleve tout ce qui n'est pas vital :
demontage du tableau de bord pour attaquer le faisceau :
modification de la position de la bobine ht et deplacement de la batterie :
le tableau de bord tout vide :
l'implantation des potards :
remontage du tdb et deplacement des commandes de vitres electrique (avant suppression) :
le compartiment moteur avec le deplacement du bocal de DA et de l'alarme :
la batterie passé a l'arriere :
En attendant les deux sieges baquet qui arrive demain.
Le tableau de bord remonter avec les differents inters mano et commandes de vitres electrique a droite.
Mon indicateur de temperature d'huile moteur digital.
les nouveaux sieges :
le collecteur et le pot NH :
Mon passage au banc : 107,2 ch moteur 97 a la roue
http://last.loading.free.fr/videos/saxbanc.avi
Le montage du 14*60 :
A votre avis : je le change ou pas ?
on voit bien mes fuites :
Il s'est bien coloré non ?
C un peu le bordel non ?
Laquelle je monte ?
120000km et plus toutes ses dents ;-)
l'état du chantier a 19h00 :
la boite en cours de remontage :


Le comparo ancien embrayage et nouveau :
Le nouveau monté :
La boite refermée et prete a monté :
La traverse sans et avec l'ecope :
Le collecteur pret a etre remonté :
La boite en place :
Le collecteur en place :
Remontage de la face avant :
La boite a air en place :
La belle finie comme si il ne s'etait rien passé :
Je l'ai pesée : 850kg avec 1/4!
voila elle tourne sur le circuit de loheac pres de rennes et j'en suis bien content.
les 4 premiers slick

reste plus qu'a attendre les a048. j'ai aussi recuperer ca :

et voici qque photo des manos monter et fonctionnel :
une petite video aussi des manos :
http://last.loading.free.fr/sax/mano1.avi
on a aussi tenter la semaine derniere une BAR anti rap arriere :




Grosso modo elle ne rigidifie rien, les points d'encrage qu'on a utliliser(ceux des siege arriere) ne sont pas asser solide!!!!
tant pis pour l'instant elle me sert a caller ma roue de secours!!!!!!!
mes casque pour le circuit
le changement du radiateur :
grosse galere a monté car sur le radia que j'ai acheter il n'y avait pas d'emplacement pour la sonde de temp d'eau, on a du le demonter et recuperer l'ecrou sur l'ancien : bref une aprem pour changer un radiateur ;-)
qque photo de la sortie racing west du 14 05 2006 :








mon cadeau d'anniv :
avant :
après :
et donc derniere news joint de culasse hs donc en prevision : aac+poulie reglable, gros injecteurs reprog et modification de la culasse.
pour les videos :
http://last.loading.free.fr/loheac140506/
ca y'est la culasse est enfin deposée :
Le bloc cylindre



La culasse


Les depots sont pas tres uniformes , la combustion est pas top Think
Les chambres grasses c'est parce que la culasse a trempe dans l'huile

vivement la suite.
@++