FoMbLaRd | la 106Bic chez les sax' | val de marne (94)
Posté : mar. 29 oct. 2013, 14:45
Bonjour à tous,
après presque un an sur le fofo 106s16.net, la 106Bic arrive chez les Saxophiles
mon prénom est Arnaud mais tout le monde m'appelle FoMbLaRd, j'ai 23 ans (que le temps passe vite, mes playmobiles me manquent lol).
ma première voiture était une 106 rouge lucifer color Line 1l4 mais après trois mois et voulant épater une gonzesse en passant un virage fort (trop fort lol), je sort de la route en tonneau (je précise qu'il n'y avait pas de blessé)


donc le temps de me refaire banquèrement (ça ce dit pas ça), je trouve une 205 3 portes blanche 1l4 carbu qui ma bien amusé.
en 2009 il était temps de passer à quelques chose de serieux, j'achete une 205 gti 1l9 gris graphite toute d'origine, la seul modif que j'ai fait: durite avia, disque brembo MAX et ds2500.

Après de nombreux délires et de merveilleux souvenirs (mes potes témoigneront de la 205 savonnette lol), je décide de passer à autre chose: 106 s16
j'en trouve une sur le fofo 106s16.net (une L3) avec modine et joint de cucu renforcé. Étant convaincu, je descends la chercher.

passage au banc full stock:

détail du projet:
moteur:
- admi dynamique (posée)
- collecteur racelend momifié (acheté en attente de pose).
- ligne inox oreca grN (posée)
- gestion by Gtitom (posée)
- peu etre AAC (futur lointain)
- biellettes de commande de boite rotulées (posées)
- recyclage des vapeurs d'huile façon Saxo Challenge (montage hiver 2013/2014)
- peinture Vermiculée des caches culbus (posé)
interieur:
- moyeu et volant Oreca en peau retourné tulipage 70 mm (posé)
- un siège baquet Sparco EVO2 pour le pilote (moi
) (posé)
- harnais Sparco Schroth (posé)
- vidage stage1: banquette, ceinture, plage AR, plastique de coffre (fait)
châssis:
- jantes tôle 15x6,5 (d'où le surnom de 106Bic par mes potes) avec pneu michelin exalto 2 195/50/15 (posé)
- goujons 82mm + écrous GT2i (posé)
- élargisseurs de voie 16mm (posé)
- support anti couple Powerflex (posé)
- barre sup sparco (posé) et inferrieure homemade (posée)
- amorto av et ar Viarouge Sport avec ressort Ebiach -30 mm (posé)
- durite avia av (posée) et ar (recus en attente de montage)
- frein av de Zx/306 s16 avec plaquette RC6 et disque Brembo Max (posé)
photos actuelles:





après presque un an sur le fofo 106s16.net, la 106Bic arrive chez les Saxophiles

mon prénom est Arnaud mais tout le monde m'appelle FoMbLaRd, j'ai 23 ans (que le temps passe vite, mes playmobiles me manquent lol).
ma première voiture était une 106 rouge lucifer color Line 1l4 mais après trois mois et voulant épater une gonzesse en passant un virage fort (trop fort lol), je sort de la route en tonneau (je précise qu'il n'y avait pas de blessé)


donc le temps de me refaire banquèrement (ça ce dit pas ça), je trouve une 205 3 portes blanche 1l4 carbu qui ma bien amusé.
en 2009 il était temps de passer à quelques chose de serieux, j'achete une 205 gti 1l9 gris graphite toute d'origine, la seul modif que j'ai fait: durite avia, disque brembo MAX et ds2500.

Après de nombreux délires et de merveilleux souvenirs (mes potes témoigneront de la 205 savonnette lol), je décide de passer à autre chose: 106 s16
j'en trouve une sur le fofo 106s16.net (une L3) avec modine et joint de cucu renforcé. Étant convaincu, je descends la chercher.

passage au banc full stock:

détail du projet:
moteur:
- admi dynamique (posée)
- collecteur racelend momifié (acheté en attente de pose).
- ligne inox oreca grN (posée)
- gestion by Gtitom (posée)
- peu etre AAC (futur lointain)
- biellettes de commande de boite rotulées (posées)
- recyclage des vapeurs d'huile façon Saxo Challenge (montage hiver 2013/2014)
- peinture Vermiculée des caches culbus (posé)
interieur:
- moyeu et volant Oreca en peau retourné tulipage 70 mm (posé)
- un siège baquet Sparco EVO2 pour le pilote (moi

- harnais Sparco Schroth (posé)
- vidage stage1: banquette, ceinture, plage AR, plastique de coffre (fait)
châssis:
- jantes tôle 15x6,5 (d'où le surnom de 106Bic par mes potes) avec pneu michelin exalto 2 195/50/15 (posé)
- goujons 82mm + écrous GT2i (posé)
- élargisseurs de voie 16mm (posé)
- support anti couple Powerflex (posé)
- barre sup sparco (posé) et inferrieure homemade (posée)
- amorto av et ar Viarouge Sport avec ressort Ebiach -30 mm (posé)
- durite avia av (posée) et ar (recus en attente de montage)
- frein av de Zx/306 s16 avec plaquette RC6 et disque Brembo Max (posé)
photos actuelles:




