Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
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- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
Salut à tous,
Petite présentation de la Tugué-mobile :
C'est une soeur ennemie de la Sax, une 106 S16 de fin 1998, noire, ABS sans clim, je l'ai achetée avec 103000 km en Avril 2006 dans un état très moyen mais pas chère. Elle remplace mon ancienne S16 qui était impeccable :oin: (2002, achetée neuve elle avait 108000 km)et qui a fait un tonneau (suite à problème de limiteur de freinage AR resté bloqué par un gravier) .
Vu quelle à juste un pavillon et une aile AR à refaire (c'est déjà pas mal !!!), je la garde précieusement pour la refaire quand j'aurai le temps et le budget pour en faire une F2000 comme Arnaud même si elle me sert de magasin de pièce pour l'autre.
Spec Moteur/Boite :
- Ligne Inoxcar (décat/inter avec pareflamme/silencieux HO).
- Collecteur d'échappement DALUZ.
- Admission MC Racing avec filtre CS (bicouche : route & monocouche : circuit) + catchtank avec recirculation vers le carter d'huile.
- AAC CatCams 261°/9.35mm.
- Petite optimisation culasse : Polissage et augmentation des conduits de culasse, polissage soupapes et des chambres.
- Ajustement du collecteur d'admission.
- Boitier papillon modifié (suppression demi lune et polissage).
- Bougies DENSO Ir/Pt.
- Poulie Damper Alu.
- Régulateur de pression d'essence réglable.
- Radiateur d'eau CS (Saxo Challenge/T4).
- Radiateur d'huile avec plaque sandwich thermostatique.
- Huile moteur YACCO Galaxie 15W50 (été) ou IGOL Racing 10W50 (hiver)
- Huile Boite MOTUL Gear 300 75W90.
- Volant moteur allégé (200mm ramené à 4kg et équilibré).
- Boite MA carters renforcées (Julien 86).
- Différentiel à Glissement Limité (Quaife 2ème génération)
- Couple court 13x59.
- Commande de boite entièrement rotulée (maison) + Shortshift Compbrake.
Spec Chassis/Freins :
Combinés filetés "home made" :
- Jambes de force modifiées : corne rabaissée + manchons filetés.
- Amortisseurs Viarouge "Circuit" Rétarés.
- Ressorts Eibach 2,5"/325lbs/7" (65mm/57kg/ 180mm env) + ressorts compensateurs.
- Platines KRS Type "Saxo Challenge" (Chasse maxi et réglable en carrossage). Réglé à 2°10' .
- Barres de torsions Ar diamètre 22mm.
- Barre stab AR diamètre 24mm.
- Barre anti-rappro supérieure et inférieur.
- Voies élargies de 16 mm partout.
- Silenblocs de triangles, BAR, train AR durs (Powerflex) + anticouple moteur (que je monte pas tout le temps).
- Disques Saxo Cup sur bol alu (266mm x 20.4mm).
- Etriers 4 Pistons AP Racing CP7030 (modifiés pour prendre les disques en 20.4mm).
- Plaquettes DS2500 AV+Ar route.(DS3000 à l'avant pour le circuit).
- Durites avia et liquide de frein qui gaz (Motul RBF 600).
- Prise d'air de 106 Rallye pour le refroidissement des freins.
- Roues été : OZ Supertourismo WRC 6*15 ET18 + Michelin Exalto PE2 en 195/45R15.
- Roues hiver : jantes alu 106 en 14'' + Kleber Krisalp HP en 185/55R14.
- Roues Circuit : OZ Superturismo 6*15 ET 18 + Yoko A048R Medium/Soft en 195/50R15.
Spec Intérieur :
- Bacquet conducteur SPARCO Corsa.
- Bacquet Passager SPARCO Pro2000.
- Harnais RRS 6 pts "Light".
- Volant RRS tulipé 90mm.
- Manos VDO (voltmètre/T° huile/P huile avec alarme).
- Combiné instrument "phase 2".
- Alfano Fun V2.
- AFR Tech EdGe 2J1 + afficheur LA1.
- Batterie sèche ODYSSEY RACING 22 (18Ah/625A - 6kg).
Le résultat à Powerdyn dans la conf actuelle Avec le DALUZ (détail de l'acqui p.12) :
18 DaN.m à 5250 tr et 154 cv à 6600 tr
Quelques petites photos :
Avec ses p'tites copines :
Voilou, tout ça pour dire :
Petite présentation de la Tugué-mobile :
C'est une soeur ennemie de la Sax, une 106 S16 de fin 1998, noire, ABS sans clim, je l'ai achetée avec 103000 km en Avril 2006 dans un état très moyen mais pas chère. Elle remplace mon ancienne S16 qui était impeccable :oin: (2002, achetée neuve elle avait 108000 km)et qui a fait un tonneau (suite à problème de limiteur de freinage AR resté bloqué par un gravier) .
Vu quelle à juste un pavillon et une aile AR à refaire (c'est déjà pas mal !!!), je la garde précieusement pour la refaire quand j'aurai le temps et le budget pour en faire une F2000 comme Arnaud même si elle me sert de magasin de pièce pour l'autre.
Spec Moteur/Boite :
- Ligne Inoxcar (décat/inter avec pareflamme/silencieux HO).
- Collecteur d'échappement DALUZ.
- Admission MC Racing avec filtre CS (bicouche : route & monocouche : circuit) + catchtank avec recirculation vers le carter d'huile.
- AAC CatCams 261°/9.35mm.
- Petite optimisation culasse : Polissage et augmentation des conduits de culasse, polissage soupapes et des chambres.
- Ajustement du collecteur d'admission.
- Boitier papillon modifié (suppression demi lune et polissage).
- Bougies DENSO Ir/Pt.
- Poulie Damper Alu.
- Régulateur de pression d'essence réglable.
- Radiateur d'eau CS (Saxo Challenge/T4).
- Radiateur d'huile avec plaque sandwich thermostatique.
- Huile moteur YACCO Galaxie 15W50 (été) ou IGOL Racing 10W50 (hiver)
- Huile Boite MOTUL Gear 300 75W90.
- Volant moteur allégé (200mm ramené à 4kg et équilibré).
- Boite MA carters renforcées (Julien 86).
- Différentiel à Glissement Limité (Quaife 2ème génération)
- Couple court 13x59.
- Commande de boite entièrement rotulée (maison) + Shortshift Compbrake.
Spec Chassis/Freins :
Combinés filetés "home made" :
- Jambes de force modifiées : corne rabaissée + manchons filetés.
- Amortisseurs Viarouge "Circuit" Rétarés.
- Ressorts Eibach 2,5"/325lbs/7" (65mm/57kg/ 180mm env) + ressorts compensateurs.
- Platines KRS Type "Saxo Challenge" (Chasse maxi et réglable en carrossage). Réglé à 2°10' .
- Barres de torsions Ar diamètre 22mm.
- Barre stab AR diamètre 24mm.
- Barre anti-rappro supérieure et inférieur.
- Voies élargies de 16 mm partout.
- Silenblocs de triangles, BAR, train AR durs (Powerflex) + anticouple moteur (que je monte pas tout le temps).
- Disques Saxo Cup sur bol alu (266mm x 20.4mm).
- Etriers 4 Pistons AP Racing CP7030 (modifiés pour prendre les disques en 20.4mm).
- Plaquettes DS2500 AV+Ar route.(DS3000 à l'avant pour le circuit).
- Durites avia et liquide de frein qui gaz (Motul RBF 600).
- Prise d'air de 106 Rallye pour le refroidissement des freins.
- Roues été : OZ Supertourismo WRC 6*15 ET18 + Michelin Exalto PE2 en 195/45R15.
- Roues hiver : jantes alu 106 en 14'' + Kleber Krisalp HP en 185/55R14.
- Roues Circuit : OZ Superturismo 6*15 ET 18 + Yoko A048R Medium/Soft en 195/50R15.
Spec Intérieur :
- Bacquet conducteur SPARCO Corsa.
- Bacquet Passager SPARCO Pro2000.
- Harnais RRS 6 pts "Light".
- Volant RRS tulipé 90mm.
- Manos VDO (voltmètre/T° huile/P huile avec alarme).
- Combiné instrument "phase 2".
- Alfano Fun V2.
- AFR Tech EdGe 2J1 + afficheur LA1.
- Batterie sèche ODYSSEY RACING 22 (18Ah/625A - 6kg).
Le résultat à Powerdyn dans la conf actuelle Avec le DALUZ (détail de l'acqui p.12) :
18 DaN.m à 5250 tr et 154 cv à 6600 tr
Quelques petites photos :
Avec ses p'tites copines :
Voilou, tout ça pour dire :
Modifié en dernier par Tugué-21 le lun. 12 sept. 2011, 21:21, modifié 24 fois.
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- Voiture : 106 rallye phase2
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belle prépa, c est propre
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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- flying_man
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- Localisation : Puy de Dôme (63)
Voilà les petites photos de mon bricolage du weekend, le bouton de commande de centralisation, ca ressemble + à un bouton de démarage mais bon, ça s'intègre bien dans la planche de bord. Pour les cablage chez un bouton poussoir qui met en court circuit les borne 5 et 7 du boitier de centralisation, faisant changer l'état de la centralisation. Je mettrai peu être un voyant double couleur, vert/rouge vert pour dévérouillé et rouge pour verrouillé, mais c'est sans grand intéret et je sais pas ou l'intégrer pour que ça face sympa.