ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Oui, ça oui, mais démonter la culasse, l'apporter chez le pro en question, puis remonter le tout, c'est intéressant de faire soit même :-)
De toute façon, j'ai un doute que je prépare la culasse un jour. Vu que avec AAC + bonne reprog t'atteint déjà les 150ch, il me semble qu'avec un bon chassis, c'est largement suffisant :-) Pour le même prix, tu peux t'occuper de la boite par exemple, qui apportera je pense, plus de gain
Après je dis ça maintenant, on verra bien dans un an xD
De toute façon, j'ai un doute que je prépare la culasse un jour. Vu que avec AAC + bonne reprog t'atteint déjà les 150ch, il me semble qu'avec un bon chassis, c'est largement suffisant :-) Pour le même prix, tu peux t'occuper de la boite par exemple, qui apportera je pense, plus de gain
Après je dis ça maintenant, on verra bien dans un an xD
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Le bloc d'origine avec un bon châssis,une admi et une ligne et ça va déjà très bien
Sauf si vous êtes des pistards chevronnés lassés de vos moteurs,faire une prépa ok mais si vous débutez,à quoi bon
Sauf si vous êtes des pistards chevronnés lassés de vos moteurs,faire une prépa ok mais si vous débutez,à quoi bon
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Tout à fait
Puis bon, j'ai fais les 24h2cv 2 fois et mon père une bonne vingtaine de fois. T'a que 72ch, mais c'est marrant à crever, donc voila
Puis bon, j'ai fais les 24h2cv 2 fois et mon père une bonne vingtaine de fois. T'a que 72ch, mais c'est marrant à crever, donc voila
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Bon allez
Les viarouges avant sont montés, et les nouvelles roulettes sont montées
Mon prochain post sera donc pour vous raconter si tout c'est bien passé à Spa Francorchamp Run à 16h20 aujourd'hui
Les viarouges avant sont montés, et les nouvelles roulettes sont montées
Mon prochain post sera donc pour vous raconter si tout c'est bien passé à Spa Francorchamp Run à 16h20 aujourd'hui
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Voila voila, la saxo à fait ses premiers tours de pistes!
On a pas vraiment tiré dedans dans un premier temps, il faut qu'on se fasse la main sur la bête. Mais même ainsi, c'était le panard:p
Et quels tours! Je dois dire qu'on a été super agréablement surpris, la tenue de route est tout simplement impeccable! Le comportement de la voiture est super sain, elle préviens bien avant de décrocher Le combo viarouge + AD08R est tout bonnement excellent
Le freinage aussi était très satisfaisant: pédale parfaite (bien dure, assez vite, mais pas trop), freinage endurant sur la durée... Que du bonheur! Seul soucis, gros tremblement lors des freinages appuyés. Peut être les disques voilés?
Au rang des perfs, là c'est un peu moins bon: on sens que la voiture en veux, le moteur en veux, mais est bridé par son calculo. Rupteur à 6400tr... Mais bon, c'est pas gênant, cela n'empêche pas de bien prendre son pied, et ce sera réglé plus tard
Bref, Que du bonheur! Passer le raidillon à 140, le double gauche à 130, toujours bien amusant!
Me réjouis d'être dimanche
J'ai pris des video avec une gopro, je ne manquerai pas de poster ça la semaine prochaine
En attendant, voici quelques photos. Tout d'abord, les païlotes
Je n'ai ensuite pas pu résister à faire des photos des soeurettes:
On a pas vraiment tiré dedans dans un premier temps, il faut qu'on se fasse la main sur la bête. Mais même ainsi, c'était le panard:p
Et quels tours! Je dois dire qu'on a été super agréablement surpris, la tenue de route est tout simplement impeccable! Le comportement de la voiture est super sain, elle préviens bien avant de décrocher Le combo viarouge + AD08R est tout bonnement excellent
Le freinage aussi était très satisfaisant: pédale parfaite (bien dure, assez vite, mais pas trop), freinage endurant sur la durée... Que du bonheur! Seul soucis, gros tremblement lors des freinages appuyés. Peut être les disques voilés?
Au rang des perfs, là c'est un peu moins bon: on sens que la voiture en veux, le moteur en veux, mais est bridé par son calculo. Rupteur à 6400tr... Mais bon, c'est pas gênant, cela n'empêche pas de bien prendre son pied, et ce sera réglé plus tard
Bref, Que du bonheur! Passer le raidillon à 140, le double gauche à 130, toujours bien amusant!
Me réjouis d'être dimanche
J'ai pris des video avec une gopro, je ne manquerai pas de poster ça la semaine prochaine
En attendant, voici quelques photos. Tout d'abord, les païlotes
Je n'ai ensuite pas pu résister à faire des photos des soeurettes:
- Eole
- Membre présenté
- Messages : 1142
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
- Localisation : 66
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Mec, quelqu'un t'as foutu un capot, des phares et feux tuning ! Tu devrais mieux fermer ton garage
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Lis la présentation, tu verras que je l'ai achetée ainsi, c'était une bonne affaire, et que je vais la remettre d'origine petit à petit. Mais bon, on peut pas tout faire en même temps.
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
moh oui pour l'affaire que tu as eu, fallait vraiment fermer les yeux sur l'esthétique !!ParalaX a écrit :Lis la présentation, tu verras que je l'ai achetée ainsi, c'était une bonne affaire, et que je vais la remettre d'origine petit à petit. Mais bon, on peut pas tout faire en même temps.
trop bien que tu aies pu avoir de bons ressentis !!! rupteur a 6400 ca pique lol ! je m'y attendais pas avec un calculo de 8s
pour tes freins, tu avais passé au tour l'arrière ? ou l'avant aussi ??
ca ressemble bien aux disques tu as raison
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Les deux
Maintenant, même s'il a travaillé au centième, peut être que les disques type origine n'aiment pas non plus être trop maltraités :s
Vivement que j'arrive à reprogrammer le calculo Mais j'avoue que j'ai pas eu trop le temps ces derniers temps ^^
Maintenant, même s'il a travaillé au centième, peut être que les disques type origine n'aiment pas non plus être trop maltraités :s
Vivement que j'arrive à reprogrammer le calculo Mais j'avoue que j'ai pas eu trop le temps ces derniers temps ^^
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Au top
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Pour des prépa culasse si un jour tu te lance dedans je te conseil MRD a Hannut! Super boulot, mon bloc a été fait entièrement chez lui et il est très connu dans le monde des rallye! En prix c'est vrai que c'est pas bon marcher mais au moins t'es sur du boulot Pour le 8S, agrandissement - polissage - suppresion des guide et allignement on est a 550 Htva, pour un 16s ca doit être sensiblement la même chose!
Pour la reprog tu peux contacter Evolve a Tinlot, très pro et vraiment pas cher!!
Pour la reprog tu peux contacter Evolve a Tinlot, très pro et vraiment pas cher!!
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci pour les infos, je garde bien au chaud!
Sinon, on est revenu de Clastres. La sortie était vraiment top, j'ai fais mon petit résumé dans le topic had hoc
En revanche, on a eu un stûût:
Le capot s'est fait la malle à 140km/h, et à tapé contre le pare brise, défonçant tout au passage Après inspection, il s'est avéré que le capot qu'on pensait être en fibre était en fait celui d'origine modifié, et donc le mec avait remis de la fibre en plus, tout en enlevant les attaches d'origines.... Donc non seulement le capot ne tenait pas top, mais en plus était bien plus rigide que d'origine.
Décidément, on découvre chaque fois un peu plus ce que ce foutu kéké-tuning à fait à l'auto :s
Fin bref, on va la retaper, car hormis ce petit "incident", elle roulait au top, et on s'est bien marré. Objectif: prete pour le printemps pour une nouvelle saison
Sinon, on est revenu de Clastres. La sortie était vraiment top, j'ai fais mon petit résumé dans le topic had hoc
En revanche, on a eu un stûût:
Le capot s'est fait la malle à 140km/h, et à tapé contre le pare brise, défonçant tout au passage Après inspection, il s'est avéré que le capot qu'on pensait être en fibre était en fait celui d'origine modifié, et donc le mec avait remis de la fibre en plus, tout en enlevant les attaches d'origines.... Donc non seulement le capot ne tenait pas top, mais en plus était bien plus rigide que d'origine.
Décidément, on découvre chaque fois un peu plus ce que ce foutu kéké-tuning à fait à l'auto :s
Fin bref, on va la retaper, car hormis ce petit "incident", elle roulait au top, et on s'est bien marré. Objectif: prete pour le printemps pour une nouvelle saison
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Et pourriez vous me confirmer si tous les pare brises de saxo/106 quelque soit l'année sont identiques?
Merci
Merci
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Ah ça craint ça…
Tu ne le trouvais pas lourd pour de la fibre?
En tout cas c'est pas cool,le Kéké d'avant mériterait d'aller faite un tour chez le dentiste
Bon courage et au plaisir
Tu ne le trouvais pas lourd pour de la fibre?
En tout cas c'est pas cool,le Kéké d'avant mériterait d'aller faite un tour chez le dentiste
Bon courage et au plaisir