ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 07 oct. 2014, 17:20

Oui, ça oui, mais démonter la culasse, l'apporter chez le pro en question, puis remonter le tout, c'est intéressant de faire soit même :-)

De toute façon, j'ai un doute que je prépare la culasse un jour. Vu que avec AAC + bonne reprog t'atteint déjà les 150ch, il me semble qu'avec un bon chassis, c'est largement suffisant :-) Pour le même prix, tu peux t'occuper de la boite par exemple, qui apportera je pense, plus de gain :)

Après je dis ça maintenant, on verra bien dans un an xD

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par totom14 » mer. 08 oct. 2014, 00:05

Le bloc d'origine avec un bon châssis,une admi et une ligne et ça va déjà très bien :oui:

Sauf si vous êtes des pistards chevronnés lassés de vos moteurs,faire une prépa ok mais si vous débutez,à quoi bon :bah:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 08 oct. 2014, 08:24

Tout à fait :jap:

Puis bon, j'ai fais les 24h2cv 2 fois et mon père une bonne vingtaine de fois. T'a que 72ch, mais c'est marrant à crever, donc voila :)

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » jeu. 09 oct. 2014, 08:28

Bon allez :p

Les viarouges avant sont montés, et les nouvelles roulettes sont montées :fier:

Mon prochain post sera donc pour vous raconter si tout c'est bien passé à Spa Francorchamp :) Run à 16h20 aujourd'hui :love:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par viper01 » jeu. 09 oct. 2014, 09:03

:bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » ven. 10 oct. 2014, 15:28

Voila voila, la saxo à fait ses premiers tours de pistes!

On a pas vraiment tiré dedans dans un premier temps, il faut qu'on se fasse la main sur la bête. Mais même ainsi, c'était le panard:p

Et quels tours! Je dois dire qu'on a été super agréablement surpris, la tenue de route est tout simplement impeccable! Le comportement de la voiture est super sain, elle préviens bien avant de décrocher :) Le combo viarouge + AD08R est tout bonnement excellent :)

Le freinage aussi était très satisfaisant: pédale parfaite (bien dure, assez vite, mais pas trop), freinage endurant sur la durée... Que du bonheur! Seul soucis, gros tremblement lors des freinages appuyés. Peut être les disques voilés?

Au rang des perfs, là c'est un peu moins bon: on sens que la voiture en veux, le moteur en veux, mais est bridé par son calculo. Rupteur à 6400tr... Mais bon, c'est pas gênant, cela n'empêche pas de bien prendre son pied, et ce sera réglé plus tard :)

Bref, Que du bonheur! Passer le raidillon à 140, le double gauche à 130, toujours bien amusant!
Me réjouis d'être dimanche :p

J'ai pris des video avec une gopro, je ne manquerai pas de poster ça la semaine prochaine :p

En attendant, voici quelques photos. Tout d'abord, les païlotes :p
Image

Je n'ai ensuite pas pu résister à faire des photos des soeurettes:
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Eole » ven. 10 oct. 2014, 16:17

Mec, quelqu'un t'as foutu un capot, des phares et feux tuning ! Tu devrais mieux fermer ton garage :voyons:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » ven. 10 oct. 2014, 16:44

Lis la présentation, tu verras que je l'ai achetée ainsi, c'était une bonne affaire, et que je vais la remettre d'origine petit à petit. Mais bon, on peut pas tout faire en même temps.

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » ven. 10 oct. 2014, 16:53

ParalaX a écrit :Lis la présentation, tu verras que je l'ai achetée ainsi, c'était une bonne affaire, et que je vais la remettre d'origine petit à petit. Mais bon, on peut pas tout faire en même temps.
moh oui pour l'affaire que tu as eu, fallait vraiment fermer les yeux sur l'esthétique !! :D
trop bien que tu aies pu avoir de bons ressentis !!! :D rupteur a 6400 ca pique lol ! je m'y attendais pas avec un calculo de 8s :D

pour tes freins, tu avais passé au tour l'arrière ? ou l'avant aussi ??
ca ressemble bien aux disques tu as raison ;)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » ven. 10 oct. 2014, 16:58

Les deux :oui:

Maintenant, même s'il a travaillé au centième, peut être que les disques type origine n'aiment pas non plus être trop maltraités :s

Vivement que j'arrive à reprogrammer le calculo :p Mais j'avoue que j'ai pas eu trop le temps ces derniers temps ^^

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par viper01 » ven. 10 oct. 2014, 20:17

Au top :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

lio270890
Membre présenté
Messages : 102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:33

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par lio270890 » ven. 10 oct. 2014, 21:59

Pour des prépa culasse si un jour tu te lance dedans je te conseil MRD a Hannut! Super boulot, mon bloc a été fait entièrement chez lui et il est très connu dans le monde des rallye! En prix c'est vrai que c'est pas bon marcher mais au moins t'es sur du boulot :d Pour le 8S, agrandissement - polissage - suppresion des guide et allignement on est a 550 Htva, pour un 16s ca doit être sensiblement la même chose! :tourne:

Pour la reprog tu peux contacter Evolve a Tinlot, très pro et vraiment pas cher!! :W

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » lun. 13 oct. 2014, 11:07

Merci pour les infos, je garde bien au chaud!

Sinon, on est revenu de Clastres. La sortie était vraiment top, j'ai fais mon petit résumé dans le topic had hoc :)

En revanche, on a eu un stûût:

Image

Le capot s'est fait la malle à 140km/h, et à tapé contre le pare brise, défonçant tout au passage :colere: Après inspection, il s'est avéré que le capot qu'on pensait être en fibre était en fait celui d'origine modifié, et donc le mec avait remis de la fibre en plus, tout en enlevant les attaches d'origines.... Donc non seulement le capot ne tenait pas top, mais en plus était bien plus rigide que d'origine.

Décidément, on découvre chaque fois un peu plus ce que ce foutu kéké-tuning à fait à l'auto :s

Fin bref, on va la retaper, car hormis ce petit "incident", elle roulait au top, et on s'est bien marré. Objectif: prete pour le printemps pour une nouvelle saison :)

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » lun. 13 oct. 2014, 11:21

Et pourriez vous me confirmer si tous les pare brises de saxo/106 quelque soit l'année sont identiques?

Merci :fleur:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par totom14 » lun. 13 oct. 2014, 11:38

Ah ça craint ça… :L

Tu ne le trouvais pas lourd pour de la fibre? :voyons:

En tout cas c'est pas cool,le Kéké d'avant mériterait d'aller faite un tour chez le dentiste :colere:

Bon courage et au plaisir :D
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Répondre