ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par wiki » lun. 23 juil. 2018, 08:35

totom14 a écrit ::coucou:

Je dirais trop tendue,perso je tend à pouvoir faire un quart de tour à la courroie :oui:

sur la mienne tendeur auto comme ça pas enmerdė lol

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totom14
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par totom14 » lun. 23 juil. 2018, 10:59

Normal c'est un jp4 toi? :lol:
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » lun. 23 juil. 2018, 21:49

C'est tricher ça ^^

Bref je vais re-re faire la distribution, j'espère que ce sera la bonne cette fois :p J'espère aussi que cette put*** de solution va passer. J'ai même ajouté un additif à 25 boules. Pas sur que ca fasse quoi que ce soit mais je suis désespéré et ca peut pas faire de mal :p Je vous tiens au courant, verdict le 1er aout :)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par AlexisM69 » mar. 24 juil. 2018, 12:51

Ton problème de cata est toujours présent?
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 24 juil. 2018, 16:16

Oui et non: la pollution est toujours un souci, mais j'essaye d'éliminer toutes les autres causes possibles avant de changer le cata ;)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » ven. 27 juil. 2018, 17:40

Bon, du neuf :p

Distribution retendue, j'ai laissé un quart de tour. Elle a l'air de toujours siffler un peu, mais je n'ose pas défaire moins car là ça me paraît déjà pas très tendu... (J'arrive a faire bouger d'environ 2cm la courroie sur le brin le plus long). Je pense que j'irai faire contrôler la tension en garage pour être sur.

J'ai aussi été faire la géométrie. Et la voiture étant sur le pont, j'ai pu trouver d'où venait le bruit de casserole à l'échappement: il s'agit bien du cata, qui à quelque chose à l'intérieur de cassé. Du coup, ça explique la pollution.

Je dois donc en commander un nouveau, mais je vois sur mister auto que le cata pour dépollution L4 (donc avec un second trou pour prise lambda) est moins cher que pour la dépollution L3. Est-ce que les deux sont identiques au trou prêt, et si oui, est-ce que je peux simplement le reboucher? Et enfin si oui, par quel taille de boulon?

Merci d'avance!

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 31 juil. 2018, 18:30

Hello :)

Du nouveau: je désespère :mad:

Je suis allé à l'autosécurité pour faire homologuer le rabaissement de la voiture. Premier soucis, j'avais besoin d'un certificat, que j'ai acheté, et bien entendu le mec n'a pas envoyé le bon papier.

Second soucis: la géométrie n'est pas bonne. En effet, sur l'essieu avant, j'ai une chasse gauche de de 0°43 et droite de 2°44. D'après le contrôleur, c'est trop. Mais bien entendu, ce n'est pas réglable...

Une idée de comment je peux résoudre le soucis?

Deuxième question: le bruit de ma distribution me fait peur. En effet, une fois chaude, si je tape un peu dedans, j'entend un sifflement au moment de passer la vitesse... J'ai été demandé au garage pour contrôler la tension, il ne veulent pas à moins de la refaire. Quels sont les risques que la courroie pète si trop tendu / pas assez? Est-ce possible que mon nouveau galet tendeur siffle? Ici j'ai fait 100km depuis et rien n'a cassé mais bon...

Merci d'avance!

EDIT: voila le rapport à l'avant:
Carrosage
gauche: -1°31
droit: -0°38
diff: -0°53
Chasse:
gauche: 0°43
droit: 2°44
diff: -2°01
Inclinaison de pivot:
gauche: 13°31
droit: 12°47
diff: 0°44
Parra:
0°10 aux deux

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » jeu. 02 août 2018, 21:41

J'ai fais une video avec le bruit de la distribution:
https://youtu.be/0_9GgWs0t-c" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai également vérifié la courroie accessoire, ce n'est pas ça le bruit. Enfin, quand je regarde la courroie tourner, on vois très clairement pendant les phases d'accélération qu'elle vibre (avec une amplitude d'environ 6-7mm), donc j'ai vraiment pas l'impression qu'elle soit trop tendue... Qu'en pensez vous? Merci d'avance!

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 27 janv. 2019, 17:29

Bonjour à tous!

Depuis le temps, il y a eu de la modification par ici!

Tout d'abord, un petit état des lieux:
- La 1.4 est dans mon garage, en attente de partir à la ferrailles. Elle aura vécu une vie pleine et heureuse, mais la rouille à fini par avoir raison d'elle.
- La 1.6 16V daily est aussi dans le garage. Je suis allé en Alsace avec, et je passe les détails, mais je suis remonté en plateau. A priori, segmentation défectueuse. Sa remplaçante: une 206 XS 110ch:
Image
- La 1.6 16V piste à tourné comme une horloge! Elle a la patate et nous a gratifié de beaucoup de plaisir sur cette fin d'année :)

Et maintenant, la suite du programme.
Depuis septembre, un amis, mon père et moi-même avons commencé un cours de mécanique, avec pour but d'apprendre à monter / démonter un moteur. Le programme est donc le suivant:

Construction d'un moteur pour la voiture de piste. Ce moteur sera d'abord monté dans la daily, afin de le roder. Son ancien moteur sera démonter pour le restaurer. Enfin, on mettra le moteur dans la voiture piste, le daily récupérera son moteur réparé, et si tout va bien, j'aurai donc un daily tout restauré, et une voiture de course qui tapera les 150ch.

Voici donc ce qui à été fait et où on en est:
- Démontage et nettoyage complet du bas moteur:
Image
Image
- Nettoyage et vérification des cotes du vilebrequin. Celui-ci est par ailleurs allégé:
Image
Image
Image

Ce qui est prévu:
- Allègement et polissage des bièles
- Remontage bas moteur
- Polissage et alignement des conduits d'échappement culasse
- Montage de nouveaux arbres (à déterminer)
- Montage de nouveaux ressorts de soupape + rodage et vérification étanchéité
- Tout remonter
- Reprog

Avec ça, j'espère qu'on tapera les 150ch.

Voila voila, la suite dans les semaines qui viennent!

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par viper01 » mar. 29 janv. 2019, 16:33

Dommage pour la 1.4 et le moteur de la 16, mais il va repartir avec une santé de fer ! Bon courage pour la suite ! :bien:
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