ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par Olivier78 » mar. 07 janv. 2014, 23:58

Salut et bienvenue a vous deux :coucou:
Elle est vraiment sympas ta BGP :good:

+1 pour l'admission et les étrier en jaune ou rouge sa lui irai vraiment bien :oui:
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par freedomsax » mer. 08 janv. 2014, 10:34

-1 pour l'adminsion , si ta sax ne fait que du routier : un Green dans la BàA et la suppression de la restriction à l'entrée sera largement suffisant ( pour une 1,4 )

J'avais gagné 50Km sur mon plein ( passage des rapports à 3500/4000 ) je les ai perdu en changent la taille de pneu :L

Pour les étriers , je suis pas fan du flachy , donc gris alu c'est très bien :p
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par ParalaX » mer. 08 janv. 2014, 17:04

Merci pour vos infos :-)

Concernant la conso, mon ancienne faisait entre 5.5L/100 (en roulant hyper papy, en été, et sans le moindre bouchon) et 6.5L/100 (hiver, quelques bouchons)

La nouvelle ici à fait 6.5L/100 sur le premier plein, mais je peux pas en dire plus, donc je verrai au bout de plusieurs pleins...

A noter que maintenant, je fais principalement des petits trajets :s

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par ParalaX » mer. 08 janv. 2014, 17:10

freedomsax a écrit :-1 pour l'adminsion , si ta sax ne fait que du routier : un Green dans la BàA et la suppression de la restriction à l'entrée sera largement suffisant ( pour une 1,4 )

J'avais gagné 50Km sur mon plein ( passage des rapports à 3500/4000 ) je les ai perdu en changent la taille de pneu :L

Pour les étriers , je suis pas fan du flachy , donc gris alu c'est très bien :p
Qu'est-ce que la restriction à l'entrée? (Surement une question stupide, désolé...)

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par jon08 » mer. 08 janv. 2014, 20:52

Il parle sûrement de la partie qui est étroite dans le tube d'admission :bien: :

Image

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par freedomsax » mer. 08 janv. 2014, 20:56

C'est exactement ça :bien:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par ParalaX » mer. 08 janv. 2014, 22:11

Ah, merci :)

Et je peux remplacer cela par un simple tube alors? Sinon j'ai trouvé ceci sur ebay:

http://www.befr.ebay.be/itm/Air-Inducti ... ef7&_uhb=1

Vu le prix, ce ne serait pas plus simple que la suppression de la réduction + filtre green?

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par jon08 » mer. 08 janv. 2014, 22:16

Gaine néoprène ça fera l'affaire :oui:

Sinon l'admission dynamique n'est pas chère du tout, tu peux y aller :bien:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par ParalaX » sam. 11 janv. 2014, 11:02

Bon ben voila, j'ai craqué :p

Maintenant j'ai regardé le tuto sur le forum. Donc je vais le suivre et fixer le système en mode bricolage avec une équerre ou quoi.

En revanche, j'ai vu que certain faisaient des trous dans la traverse pour gaver d'air au maximum. Y aurait-il un gain avec mon petit 1.4? J'ai un dremel donc pas compliqué de faire un trou, mais je préfère ne pas toucher à la traverse si ça ne sert a rien (quid de la déformation en cas de choc frontal par exemple?)

Enfin, dernière question: comment voir si la voiture a été décata ou pas? Si il a vidé le cata, le seul moyen est de démonter j'imagine?

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par jon08 » sam. 11 janv. 2014, 13:33

1.4L ou pas, le gain reste minime, mais il est là.

Pour ton cata, ça s'entend à l'accélération normalement. Ca te fait un son plus "métallique", un peu "boîte de conserve" avec des petits gargouillis à la décélération. Dans ce genre là:

http://www.youtube.com/watch?v=UA08-8fPino" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par ParalaX » sam. 11 janv. 2014, 19:16

Bon, ben elle a l'air décata ainsi :p

Quand je monte dans les tours, c"est clairement plus métallique que l'ancienne. L'odeur est pas du tout la même non plus ^^

Je regardais la présentation de New-Morning35, et je me demandais quel étaient les gains qu'on pouvait attendre avec un AAC de 1.6 ainsi que l'injection.
J'ai vu un témoignage qui parlait de perdre bcp de puissance en bas régime, possible? Et quid de la conso, des idées? Enfin, facile à monter?

Merci merci pour répondre à toutes mes question en tt cas :p

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par jon08 » sam. 11 janv. 2014, 19:23

Vois avec Alexkid, il a fait un montage avec une culasse de 100cv si je ne me trompe pas :bien:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par ParalaX » sam. 11 janv. 2014, 22:12

Effectivement, il a une fameuse prépa!

Un autre truc que je pensais faire, avant de commencer à faire des modifs, c'est démonter le collecteur et bien tout nettoyer, histoire d'être sur que le moteur soit bien propre avant de changer des trucs :)

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par New-morning35 » sam. 11 janv. 2014, 22:39

ParalaX a écrit : Je regardais la présentation de New-Morning35, et je me demandais quel étaient les gains qu'on pouvait attendre avec un AAC de 1.6 ainsi que l'injection.
Et tu as même pas laissé ta trace :eek: C'est pas bien :W :W (je rigole)

Donc admi dynamique commandé si j'ai bien compris? :rs:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege

Message par ParalaX » dim. 12 janv. 2014, 08:40

Yep :)

Me réjouis d'avoir l'affaire :p

Répondre