ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 1419
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
- Voiture : Ax GTI 16
- Localisation : Yvelines (78)
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Salut et bienvenue a vous deux
Elle est vraiment sympas ta BGP
+1 pour l'admission et les étrier en jaune ou rouge sa lui irai vraiment bien
Elle est vraiment sympas ta BGP
+1 pour l'admission et les étrier en jaune ou rouge sa lui irai vraiment bien
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
-1 pour l'adminsion , si ta sax ne fait que du routier : un Green dans la BàA et la suppression de la restriction à l'entrée sera largement suffisant ( pour une 1,4 )
J'avais gagné 50Km sur mon plein ( passage des rapports à 3500/4000 ) je les ai perdu en changent la taille de pneu
Pour les étriers , je suis pas fan du flachy , donc gris alu c'est très bien
J'avais gagné 50Km sur mon plein ( passage des rapports à 3500/4000 ) je les ai perdu en changent la taille de pneu
Pour les étriers , je suis pas fan du flachy , donc gris alu c'est très bien
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Merci pour vos infos :-)
Concernant la conso, mon ancienne faisait entre 5.5L/100 (en roulant hyper papy, en été, et sans le moindre bouchon) et 6.5L/100 (hiver, quelques bouchons)
La nouvelle ici à fait 6.5L/100 sur le premier plein, mais je peux pas en dire plus, donc je verrai au bout de plusieurs pleins...
A noter que maintenant, je fais principalement des petits trajets :s
Concernant la conso, mon ancienne faisait entre 5.5L/100 (en roulant hyper papy, en été, et sans le moindre bouchon) et 6.5L/100 (hiver, quelques bouchons)
La nouvelle ici à fait 6.5L/100 sur le premier plein, mais je peux pas en dire plus, donc je verrai au bout de plusieurs pleins...
A noter que maintenant, je fais principalement des petits trajets :s
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Qu'est-ce que la restriction à l'entrée? (Surement une question stupide, désolé...)freedomsax a écrit :-1 pour l'adminsion , si ta sax ne fait que du routier : un Green dans la BàA et la suppression de la restriction à l'entrée sera largement suffisant ( pour une 1,4 )
J'avais gagné 50Km sur mon plein ( passage des rapports à 3500/4000 ) je les ai perdu en changent la taille de pneu
Pour les étriers , je suis pas fan du flachy , donc gris alu c'est très bien
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Il parle sûrement de la partie qui est étroite dans le tube d'admission :
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
C'est exactement ça
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Ah, merci
Et je peux remplacer cela par un simple tube alors? Sinon j'ai trouvé ceci sur ebay:
http://www.befr.ebay.be/itm/Air-Inducti ... ef7&_uhb=1
Vu le prix, ce ne serait pas plus simple que la suppression de la réduction + filtre green?
Et je peux remplacer cela par un simple tube alors? Sinon j'ai trouvé ceci sur ebay:
http://www.befr.ebay.be/itm/Air-Inducti ... ef7&_uhb=1
Vu le prix, ce ne serait pas plus simple que la suppression de la réduction + filtre green?
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Gaine néoprène ça fera l'affaire
Sinon l'admission dynamique n'est pas chère du tout, tu peux y aller
Sinon l'admission dynamique n'est pas chère du tout, tu peux y aller
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Bon ben voila, j'ai craqué
Maintenant j'ai regardé le tuto sur le forum. Donc je vais le suivre et fixer le système en mode bricolage avec une équerre ou quoi.
En revanche, j'ai vu que certain faisaient des trous dans la traverse pour gaver d'air au maximum. Y aurait-il un gain avec mon petit 1.4? J'ai un dremel donc pas compliqué de faire un trou, mais je préfère ne pas toucher à la traverse si ça ne sert a rien (quid de la déformation en cas de choc frontal par exemple?)
Enfin, dernière question: comment voir si la voiture a été décata ou pas? Si il a vidé le cata, le seul moyen est de démonter j'imagine?
Maintenant j'ai regardé le tuto sur le forum. Donc je vais le suivre et fixer le système en mode bricolage avec une équerre ou quoi.
En revanche, j'ai vu que certain faisaient des trous dans la traverse pour gaver d'air au maximum. Y aurait-il un gain avec mon petit 1.4? J'ai un dremel donc pas compliqué de faire un trou, mais je préfère ne pas toucher à la traverse si ça ne sert a rien (quid de la déformation en cas de choc frontal par exemple?)
Enfin, dernière question: comment voir si la voiture a été décata ou pas? Si il a vidé le cata, le seul moyen est de démonter j'imagine?
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
1.4L ou pas, le gain reste minime, mais il est là.
Pour ton cata, ça s'entend à l'accélération normalement. Ca te fait un son plus "métallique", un peu "boîte de conserve" avec des petits gargouillis à la décélération. Dans ce genre là:
http://www.youtube.com/watch?v=UA08-8fPino" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ton cata, ça s'entend à l'accélération normalement. Ca te fait un son plus "métallique", un peu "boîte de conserve" avec des petits gargouillis à la décélération. Dans ce genre là:
http://www.youtube.com/watch?v=UA08-8fPino" onclick="window.open(this.href);return false;
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Bon, ben elle a l'air décata ainsi
Quand je monte dans les tours, c"est clairement plus métallique que l'ancienne. L'odeur est pas du tout la même non plus ^^
Je regardais la présentation de New-Morning35, et je me demandais quel étaient les gains qu'on pouvait attendre avec un AAC de 1.6 ainsi que l'injection.
J'ai vu un témoignage qui parlait de perdre bcp de puissance en bas régime, possible? Et quid de la conso, des idées? Enfin, facile à monter?
Merci merci pour répondre à toutes mes question en tt cas
Quand je monte dans les tours, c"est clairement plus métallique que l'ancienne. L'odeur est pas du tout la même non plus ^^
Je regardais la présentation de New-Morning35, et je me demandais quel étaient les gains qu'on pouvait attendre avec un AAC de 1.6 ainsi que l'injection.
J'ai vu un témoignage qui parlait de perdre bcp de puissance en bas régime, possible? Et quid de la conso, des idées? Enfin, facile à monter?
Merci merci pour répondre à toutes mes question en tt cas
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Vois avec Alexkid, il a fait un montage avec une culasse de 100cv si je ne me trompe pas
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Effectivement, il a une fameuse prépa!
Un autre truc que je pensais faire, avant de commencer à faire des modifs, c'est démonter le collecteur et bien tout nettoyer, histoire d'être sur que le moteur soit bien propre avant de changer des trucs
Un autre truc que je pensais faire, avant de commencer à faire des modifs, c'est démonter le collecteur et bien tout nettoyer, histoire d'être sur que le moteur soit bien propre avant de changer des trucs
- New-morning35
- Membre présenté
- Messages : 2172
- Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
- Localisation : Rennes Villejean (35)
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Et tu as même pas laissé ta trace C'est pas bien (je rigole)ParalaX a écrit : Je regardais la présentation de New-Morning35, et je me demandais quel étaient les gains qu'on pouvait attendre avec un AAC de 1.6 ainsi que l'injection.
Donc admi dynamique commandé si j'ai bien compris?
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Yep
Me réjouis d'avoir l'affaire
Me réjouis d'avoir l'affaire