ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » ven. 22 juin 2018, 19:17

En effet ^^

Sinon ici je viens de démarrer 30sec (sans eau), et j'ai un claquement à bas régime (mais qui disparait en mettant un filet de gaz). J'ai l'impression que c'est quelque chose qui vibre mais pas sur. Pour le reste, ça à démarré au quart de tout, ralenti stable et tout.

Si les soupapes faisait des bisous aux pistons, ça s'entendrais a tout régime non?

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » sam. 23 juin 2018, 12:54

Bon voila, c'était la courroie accessoire trop tendue :)

Tout est presque bon, j'ai juste foiré un petit bout de joint pour le cache culbuteur, je vais donc le recommencer puis ça devrait rouler :)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par viper01 » lun. 25 juin 2018, 13:09

:bien: :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
elfyno
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
Voiture : 106 Voie Large

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par elfyno » lun. 25 juin 2018, 20:59

parfait ça :good:
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019

Loisir
106 de 2003

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » lun. 25 juin 2018, 21:28

J'y suis presque :p

J'ai refais les joints et après une quinzaine de km je n'ai pas encore la moindre trace d'huile, je pense que ça s'annonce donc assez bien. Le moteur à un ralenti très stable (plus que quand je l'ai reçus), aux alentours de 900tr/min. J'espère que ça veut dire que les réglages d'AAC sont bons. Je n'ai pas encore osé pousser, et n'ai pas dépassé les 3000tr/min pour le moment.

Il me reste encore un bruit suspect, comme si quelque chose cognait contre la carrosserie au premier petit choc sur la route. J'ai refilé proprement l'admission dynamique, le récipient de liquide de lavage, le relais double en dessous du calculo, les fils du faisceau ainsi que les durites de refroidissements, mais rien n'y fais. Le bruit vient clairement de l'avant droit de la voiture, j'espère que ce n'est pas quelque chose derrière le cache distribution. Mais ce serait franchement étonnant vu qu'il n'y a priori rien d'autre que la distribution justement... La difficulté est que je n'arrive à reproduire le bruit qu'en roulant pour le moment.

Dès que j'aurais mis la main sur le bruit en question, j'irai faire l'immatriculation :love:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 01 juil. 2018, 17:12

Bruit suspect trouvé: c'était la ligne qui est trop proche du pare chaleur et qui cogne dessus. Je n'ai pas encore réussi à résoudre à 100% le soucis, mais c'est déjà beaucoup mieux.

Sinon j'ai terminé les deux trois bricoles qui restaient: changement du bouton de ventile, WD40 dans ce dernier pour éliminer un petit bruit de roulement, montage d'ampoule leds presque partout, et gros lavage. Je suis vraiment content car la carrosserie est vraiment très propre étant donné l'âge de la bagnole: elle est presque comme neuve!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Demain autosécurité, plus qu'a prier pour qu'elle passe la polution et si oui, je suis bon pour la mettre sur la route une bonne fois pour toute :lover:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par AlexisM69 » dim. 01 juil. 2018, 20:25

ba on vois pas tes photos?
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 01 juil. 2018, 22:29

Ah c'est zarbi ça je les vois... Sinon voici le lien avec l'album qui contient toutes les photos :)
https://photos.app.goo.gl/ji6bWumTBau54LvV8" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » lun. 02 juil. 2018, 17:50

Mauvaise nouvelle: le CO est toujours pas bon.

D'après le bonhomme, il est possible que ce soit ma distribution mal callée, vu que vers 2-3000tr elle fait des petites explosions dans l'échappement (on entend des petits pot irréguliers). Toutefois, avant mon calage j'étais pas bon pour le CO non plus donc voila...

Autre possibilité: le cata. Y'en a sur mister auto à 94e (-12% en plus...) du coup j'ai bien envie de tenter... Qu'en pensez vous?

Sinon j'avais ça comme valeurs au ralenti (aussi bien le ralenti que à gaz j'étais mauvais):
- CO: 0,7
- C02: 13,17
- lambda: 1,080
- O2: 2,21
- HC ppm: 217

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par VTSaxo135 » lun. 02 juil. 2018, 20:04

Pour le catalyseur regarde sur "catalyseur auto" il me semble que c'est ca... Acheté le mien en promos en ce moment a 77€ environ pour les 1.4 / 1.6
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par viper01 » mer. 04 juil. 2018, 16:27

Mais je comprends pas comment tu peux etre mal calé ! Si tu es pigé tu es bon, un point c'est tout. :p

La sonde lambda est récente ? L'admission est d'origine (je vois pas les photos) ? Car ca joue pas mal sur la richesse.

Et un conseil, avant de l'emmener pour la pollution, il faut bien faire chauffer le cata pour qu'il fasse bien son boulot, donc faut faire une 15-20km en tapant dedans pour qu'il soit bien chaud pendant le contrôle. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 04 juil. 2018, 18:47

Je suis pas pigé justement. J'ai utilisé la technique du comparateur pour trouver le PMH et ensuite du rapporteur pour me déplacer à +- 110°. C'est pour ça que je pense que je vais simplement recommencer ma distribution en me collant par rapport aux piges cette fois ci.

La sonde lambda je n'en sais rien, mais je vais vérifier ses valeur. Au pire je pense que j'en ai aussi en rab.
L'admission est un KAD, et je vais lui mettre une chaussette ITG toute propre pour aider la chose. Je vais aussi nettoyer le régulateur de ralenti, je pense qu'il se fait vieux. Enfin, j'ai mis de la 95E10 pour nettoyer un peu, j'ai entendu que l'éthanol était plus corrosif.

Enfin, j'ai un pare flamme presque neuf qui traine, je vais le monter et refaire les joint d'étanchéité de l'échappement, et contrôler que le cata n'aie pas été vidé, sait-on jamais :)

Pour faire chauffer le cata j'avais fais 50km d'autoroute avant, mais j'ose pas encore taper dedans pour être honnête, du coup seulement 3500tr/min. C'est suffisant pour décrasser?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par viper01 » jeu. 12 juil. 2018, 13:09

Oui 50km d'autoroute ca le fait, mais faut pas hesiter à taper plus haut en tours. :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 22 juil. 2018, 21:56

Hello!

Un peu d'avancement: j'ai refais la distribution, changé le filtre à essence, et réaligné la ligne d'échappement, qui du coup fait moins de bruit, ce qui confirme qu'il devait y avoir un peut trou. La distribution était aussi très mal calée: si les deux arbres les uns par rapport aux autres étaient presque bon, j'étais à 4-5° du PMH :eek:

J'ai pris rdv à l'autosécurité pour la semaine prochaine, on croise les doigts. Dernier soucis cependant: ma distribution fait du bruit à chaud. Je pense donc qu'elle est un peu trop tendue. Pour la tension, j'ai utilisé la technique de tordre la distribution d'un 8eme de tour sur le brin le plus long. Mais j'ai lu que certains fond un quart de tour. Que faites-vous? Ou bien c'est normal qu'elle fasse du bruit?

Merci!

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Message par totom14 » dim. 22 juil. 2018, 23:12

:coucou:

Je dirais trop tendue,perso je tend à pouvoir faire un quart de tour à la courroie :oui:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Répondre